Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Posté (modifié)

Elle était super cette énigme Cyril, bravo :pou:

(très bien construite :))

 

(tu en as perdu la parole CAL :D' ?)

 

Great ? Mais que fais-tu là, le match va bientôt commencer :o !!

Moi je file à la douche et après youk le match :)

C'est l'inverse pour les joueurs : eux ils filent au match et après youk la douche :D'

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)" Le narcissisme n' attend pas le nombre des années , qui suis-je ? " .

 

Un lien entre la psychologie et l'astronomie ?

 

Facile ?

 

Freud a parlé de "blessure narcissique pour l'humanité" à propos de la théorie copernicienne : dur, dur de s'apercevoir qu'on n'est pas au centre du monde... :b::cry:

 

Hors sujet : qu'est-ce que ça fait à un foutebowleur quand il s'aperçoit qu'il n'est pas le centre du monde (en supposant qu'il s'en aperçoive un jour, bien sûr... :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, c'est vraiment un coup de chance !

 

En fait, j'ai regardé la définition du narcissisme sur Ouiqui, et l'image du gars qui se regarde lui-même a déclenché juste assez de neurones pour penser au robot...

 

640px-Michelangelo_Caravaggio_065.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

" Bon allez les gars , qui est volontaire pour m' abattre cette sale bête ? :grr

Euh non , chef , on a jamais tiré sur une femme, nous ! :o

Mais non , bande de crétins , et pis dépêchez vous avant que cette grande saucisse nous pète à la gueule !:mad:

Quoi ??? Raté ??? :(

Bande d' incapables !!! :confused::cry:

Bon , vas-y toi ! Fais moi pèter ça au Mas36 !:mad:

 

Mais qu' est-ce que c' est que cette histoire ? " :be:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

Le tir de Véronique 61 ?

http://www.avas.free.fr/aventure/lrba/veronique/veronique%20vesta.htm

 

« Lors des dernières vérifications au crépuscule un technicien constate que Véronique fuit : de l'acide chlorhydrique coule... Devant l'impossibilité de lancer ou d'envoyer des gens sur place, il fallu l'abattre !!

Un des allemands de l'équipe expliqua qu'à Pennemude lors des tirs des V2, on tirait sur la fusée à la mitrailleuse. Des soldats "Dragons" furent mis en position et tirèrent la peur au ventre mais ratèrent la fusée. C'est un homme seul armé d'un MAS 36 qui réussit à "tuer" la fusée. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo Acsizià !

 

Rien à ajouter ( j' ai pris le même texte !!! :be:)

 

Petite anecdote sur les lancements français des fusées Véronique ( AGI-V33 je pense ) :

 

" Parmi les expériences lancées depuis l'Algérie, la création d'une onde de choc dans la haute atmosphère grâce à une charge explosive de 100 kg en juillet 1961. Lors des dernières vérifications au crépuscule un technicien constate que Véronique fuit : de l'acide chlorydrique coule... Devant l'impossibilité de lancer ou d'envoyer des gens sur place, il fallu l'abattre !!

Un des allemands de l'équipe expliqua qu' à Peememude lors des tirs des V2, on tirait sur la fusée à la mitrailleuse. Des soldats "Dragons" furent mis en position et tirèrent la peur au ventre mais ratèrent la fusée. C'est un homme seul armé d'un MAS 36 qui réussit à "tuer" la fusée. Les ergols ont coulé et la fusée à brûlé sans exploser. Puis elle s'est cassé en deux en tombant, le cône d'explosif roulant sans être atteint. La charge fut désamorcer le lendemain."

 

veronique%20AGI.jpg

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

Le tir de Véronique 61 ?

http://www.avas.free.fr/aventure/lrba/veronique/veronique%20vesta.htm

 

« Lors des dernières vérifications au crépuscule un technicien constate que Véronique fuit : de l'acide chlorhydrique coule... Devant l'impossibilité de lancer ou d'envoyer des gens sur place, il fallu l'abattre !!

Un des allemands de l'équipe expliqua qu'à Pennemude lors des tirs des V2, on tirait sur la fusée à la mitrailleuse. Des soldats "Dragons" furent mis en position et tirèrent la peur au ventre mais ratèrent la fusée. C'est un homme seul armé d'un MAS 36 qui réussit à "tuer" la fusée. »

 

 

:waaarg: Purée ! chapeaux bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Moi , je suis Liberté !:)

Moi , je suis Egalité ! :)

Moi aussi , moi aussi , je veux ! :be:

Moi , je suis Fraternité ! :)

Et moi je suis , euh , je suis ???? Comment déjà ??? :?:

( En choeur ):c' est vrai ça , comment t' appelles-tu toi ? :?::?::?::?: "

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Great :)

 

Courage ! Vous allez trouver :be:

 

(C'est le nom des 5 arcs de l'anneau Adams de Neptune : Liberté, Egalité 1 et 2, Fraternité et Courage :))

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mode Hibou pinailleur / ON /

 

la fusée Véronique utilisait de l'acide NITRIQUE et non de l'acide chlorhydrique comme indiqué ci-dessus.

 

Voir par exemple http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/7527-les-50-ans-de-veronique.php

 

/ OFF /

 

mais ça n'enlève rien au pittoresque de cette anecdote que je ne connaissais pas, :m2: et de toute façon c'est aussi "malsain" dans un cas que dans l'autre ! :malade::eek::mort:

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ygogo ,:)

 

C' est ce que j' avais lu aussi ( nitrique ) mais je me suis contenté , feignant que je suis , de faire un copier/coller du texte que j' avais sans rectifier !:be:

 

Une autre anecdote ( c' était de joyeux drilles quand même ! ) :

 

" 23 février 1963, Véronique AGI 23 est prête au lancement. Le moteur est mis à feu mais les boulons explosif qui la retiennent au sol sur la table n'explose pas. Pendant 40 s, le moteur fonctionne à pleine poussée commençant à fondre le métal de ses attaches. Libérée, Véronique part à l'horizontale au dessus des techniciens. Elle ne s'écrasera qu'après 10 secondes de vol et quelques kilomètres parcourus".

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyables ces histoires :)

Merci Great Giggy Pop :)

 

Tout de même sacrément costauds ces boulons pour tenir le coup aussi longtemps :o

Ça a du être drôlement flippant à observer de près :D'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Voici une nouvelle énigme :

 

En cette nuit d'un jeudi au vendredi un mois et quatre jours avant le déclenchement de la Seconde guerre mondiale un astronome amateur, âgé de 30 ans, observait le ciel avec sa lunette astronomique depuis le jardin de son pavillon de la banlieue parisienne. Vers trois heures du matin (Temps Universel), dans le bas du ciel vers l'horizon Nord-Est avant le lever du Soleil il découvre un objet dans la constellation du Taureau à 14° au Nord-Est d'Aldébaran.

 

Ce n'est que 35 ans plus tard que l'on apprendra que l'objet découvert était exceptionnel. ;)

 

Qui était cet astronome amateur ? :?: Qu'a-t-il découvert ? :?: Qui a trouvé, 35 ans après cette découverte le caractère exceptionnel de l'objet découvert ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger ,

 

Un homonyme , sacré Roger !:)

 

Bonjour Claude, :)

 

Merci de ne pas avoir révélé tout de suite qui était cet astronome amateur, afin que les autres webastrams puissent rechercher de qui il s'agissait... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est que vous "rigolez" bien ici ! :D

Bonjour Cyril, le Ch'timi, :)

 

Félicitation à toi aussi !... :be: :be: :be:

 

Si à 15 heures, personne (autre que Great gig in the sky et Cyrilounet) n'a trouvé la réponse à cette énigme, l'un des deux pourra donner la solution. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : n'oubliez pas d'indiquer le pourquoi des 35 ans ?... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigollet qui observe une comète découverte par Herschel ?

35 ans car il a fallu attendre Marsden pour que les calculs orbitaux montrent qu'il s'agissait de la même comète que celle d'Herschel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigollet qui observe une comète découverte par Herschel ?

35 ans car il a fallu attendre Marsden pour que les calculs orbitaux montrent qu'il s'agissait de la même comète que celle d'Herschel.

Bonjour :) et bravo Smith, le Nantais, :be: :be: :be:

 

Il s'agit en effet de Roger Rigollet (1909-1981) qui a découvert le vendredi 28 juillet 1939 une comète, baptisée d'abord comète 1939 VI Rigollet. Les premiers calculs donnèrent à la comète Rigollet une période de 125 ans d'abord puis 156 ans ensuite.

 

En 1974 le calculateur américano-britannique Brian Marsden (1937-2010) après avoir étudié toutes les comètes apparues environ 155 ans avant 1939, a lancé cette incroyable information : « La comète découverte par Roger Rigollet le 28 juillet 1939 est la même que celle découverte par Caroline Herschel (la sœur du découvreur d'Uranus) à Slough en Angleterre le 13 mars 1781 au soir », donc 158 ans plus tôt !…

 

Depuis lors cette comète s'appelle la comète périodique 35/P Herschel-Rigollet. Elle détient le record de la période la plus longue d'une comète observée incontestablement lors de deux passages consécutifs au périhélie, le cas de la comète périodique 153P/Ikeya-Zhang (C/2002 C1) dont la période de révolution est de 361 ans qui aurait été observée lors de quatre passages au périhélie en février 877, en février 1273, en janvier 1661, et enfin en mars 2002 est plus douteux, vu l'ancienneté des observations, et donc leur imprécision…

 

Voir ce que déclare à propos de la comète périodique 35/P Herschel-Rigollet l'excellent site Internet de l'Américain Gary Kronk "Cometography" : http://cometography.com/pcomets/035p.html.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.