Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Plus simple ? Je sais pas si cette tentative est simple alors : j'ai trouvé un lien entre les jumeaux Tweedledum et Tweedledee (personages qui chantent ces paroles) et l'astronome William S. Finsen. Ce serait un surnom donné à un système d'étoile binaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Un rapport avec Hermann Bondi and William McCrea ?

( transfert d' énergie entre 2 objets astronomiques ) .

 

http://books.google.fr/books?id=YgIGT6D33V4C&pg=PA100&lpg=PA100&dq=tweedle+dum+tweedle+dee+astronomy&source=bl&ots=4z1CGgUlDp&sig=MRkKIUvOMAaMSn6g0C7wwQ_VXRk&hl=fr&sa=X&ei=rjbGU9f_OurK0QWfyYGYCA&ved=0CHoQ6AEwDg#v=onepage&q=tweedle%20dum%20tweedle%20dee%20astronomy&f=false

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, vous allez chercher beaucoup trop loin, c'est tout simple.

 

Indice: Nous avons été découverts à 3 ans d'intervalle par le même astronome japonais, très prolifique dans ce domaine. (+de 600 découvertes !)

Modifié par brolio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

S'agit-il d'astéroïdes Brolio ?

 

Merci pour cette plongée dans Alice aux pays des merveilles :wub:

Dans le dessin animé cette chanson vient juste avant "Le Morse et le Charpentier" et "Père François" :D'

"Vous êtes vieux Père François, vous perdez vos dents. Vous aurez avant peu cent dix ans..."

 

Merci aussi à toi Acsizia pour me rappeler la première énigme de ce QAC :)

Si c'etait à refaire je crois bien que je reposerai la même :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello yui,

 

Absolument !

 

La réponse est quasiment donnée à ce stade.

 

Cyrilounet, et ... ?

 

et (9387) Tweedledee (en 1994) 3 ans plus tôt que Tweedledum (en 1997) !

Modifié par Cyrilounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Cyril !

Et Brolio pour l'énigme :)

 

Il devait être sûr d'en découvrir sous peu un autre ce Japonais pour les nommer ainsi :D'

(sauf s'il les a nommés tous les deux ensemble après coup ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Comme aurait pu le chanter Françoise Hardy dans "La maison où j'ai grandi" en 1966

 

51268.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

« Quand je me tourne vers mes souvenirs,

Je revois la maison où j'ai grandi.

Il me revient des tas de choses... »

 

Eh bien moi, qui suis âgé aujourd'hui de 83 ans (je suis né dans la ville aux sept collines), il me revient une seule chose en ce jour du mercredi 16 juillet 2014 : mon émotion, un autre mercredi 16 juillet il y a déjà plus de quarante ans où j'ai participé à une aventure extraordinaire avec deux autres compagnons. :wub: :wub: :wub:

 

L'un est malheureusement aujourd'hui décédé :cry: :cry: :cry: et l'autre est très célèbre et est invité régulièrement par les médias :confused: ; quant à moi, le "troisième homme", je suis hélas aujourd'hui presque totalement oublié... :( :( :(

 

Qui suis-je ? :?: A quelle aventure extraordinaire ai-je participé ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger ,

 

" Je suis hélas aujourd'hui presque totalement oublié..." : mais connu quand même ?

Sinon , c' est beaucoup plus dur !!! :D

 

Refait par Pat ( salut Pat ) .:D

( ça m' apprendra à dire des conneries et tergiverser ! ) .

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger :)

 

Bonjour à tous :)

 

Michael Collins ? (Apollo 11)

Bonjour :) et félicitation Pat le Ch'timi, :be: :be: :be:

 

Il s'agit effectivement de Michael Collins, un des trois astronautes de la célèbre mission lunaire Apollo 11, qui s'est envolé dans l'espace, avec Neil Armstrong et Edwin Aldrin, il y a exactement 45 ans aujourd'hui, le mercredi 16 juillet 1969 à 13 heures 32 minutes (Temps Universel ; soit 09 heures 32 minutes heure de la côte Est des États-Unis) à bord de la superpuissante fusée Saturn V.

 

588px-Michael_Collins_hatch_Columbia.jpg

 

Roger le Cantalien. :)

 

PS : pour les webastrams qui étaient trop jeunes ou pas encore nés en juillet 1969, je signale que j'avais ouvert il y a quelque temps sur Webastro un sujet qui pourrait éventuellement les intéresser "Vos souvenirs personnels de la nuit historique du vingtième siècle" (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48645).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger ,

 

" Je suis hélas aujourd'hui presque totalement oublié..." : mais connu quand même ?

Sinon , c' est beaucoup plus dur !!! :D

 

Refait par Pat ( salut Pat ) .:D

(ça m'apprendra à dire des conneries et tergiverser ! ) .

Salut Claude, :)

 

Tu me copieras cent fois : "je ne dirai plus de conneries et ne tergiverserai plus !..." :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En claquant du fouet

Wouahah !!

Tu le savais :D' ?

 

Bravo c'est bien ça Cyril :pou:

 

Le claquement du fouet est provoqué par le passage du mur du son effectué par l'extremité du fouet :o

 

Un lien pour qui passe son bac l'an prochain :) :

http://www.chimix.com/an12/bac12/fr1.html

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahah !!

Tu le savais :D' ?

 

Bravo c'est bien ça Cyril :pou:

 

Le claquement du fouet est provoqué par le passage du mur du son effectué par l'extremité du fouet :o

 

Le côté physique oui mais sur le coup j'ai quand même vérifié si Zorro avait bien un fouet dans son arsenal !

 

En parlant de quelque chose de masqué. Voici une autre énigme :

 

Je suis également une énigme

De l'Univers, je serais un paradigme

Tant que l'on ne m'a pas débusquée,

Je suis et je demeure masquée

 

Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Parfois on se demande beaucoup de question sur ces étoiles, ces planètes. D'où vient-ils? comment se sont-ils formés? En écartant le phénomène de big bang, comment tous ces galaxies se sont formés?

 

Est-ce que quelqu'un a une idée? Je ne suis pas un astronaute mais ceci me rend très curieux.

Modifié par Modération
publicité hors charte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté physique oui mais sur le coup j'ai quand même vérifié si Zorro avait bien un fouet dans son arsenal !

 

En parlant de quelque chose de masqué. Voici une autre énigme :

 

Je suis également une énigme

De l'Univers, je serais un paradigme

Tant que l'on ne m'a pas débusquée,

Je suis et je demeure masquée

 

Qui suis-je ?

 

Peut être la matière noire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Parfois on se demande beaucoup de question sur ces étoiles, ces planètes. D'où vient-ils? comment se sont-ils formés? En écartant le phénomène de big bang, comment tous ces galaxies se sont formés?

 

Est-ce que quelqu'un a une idée? Je ne suis pas un astronaute mais ceci me rend très curieux.

 

Nolan du site fax

 

Bonjour, je ne sais pas si c'est la section du forum la mieux appropriée pour poser ces questions.

Je pense que ce serait mieux dans la section Astronomie & Astrophysique ou FAQ Astro

 

Je pense que tu trouveras tout bonheur dans ces parties du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si c'est la section du forum la mieux appropriée pour poser ces questions.

Je pense que ce serait mieux dans la section Astronomie & Astrophysique ou FAQ Astro

 

Je pense que tu trouveras tout bonheur dans ces parties du forum !

 

Te fatigue pas Cyrilounet, on a affaire à un spam humain (voir sa signature… mais sans cliquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être la matière noire ?

 

One shoot !

Félicitations Smith ! C'est bien la matière noire dont il s'agit ! Grand mystère que cette matière, invisible et incomprise. Elle nous échappe encore ! Pourtant, elle constituerait une majeure partie de l'Univers. (Source Wikipédia)

 

Je me permets d'enchainer avec une autre qui, je l'espère, résistera mieux à vos esprits affutés que la précédente !

 

"La grimpée des températures a été dix fois attendue"

 

De quoi parle-t-on ici ? Au vu de la petitesse de cette énigme, chaque mot à son importance !

Modifié par Cyrilounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.