Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Palisa ? (Il a découvert Ida et Siwa)

 

Et le prénom , c' est moi qui vais le dire ? :D

 

Félicitations pour votre travail d' équipe ( Pat pour la plupart des réponses , Poussin pour la moins évidente et Bang pour ses lumières ) .

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANN HARCH a découvert DACTYL ( première découverte d' une lune autour d' un astéroïde ) sur les images prises par la sonde Galiléo lors du survol en 1993 de 243-IDA , astéroïde découvert par JOHANN PALISA qui a aussi découvert 140-SIWA qui était une des premières cibles de ROSETTA avant que l' ESA ne choisisse finalement la comète TCHOURIOUMOV-GUERASSIMENKO ! ( ouf ... ) .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bon mon vieux !!

Ça a fumé sévère par ici :D'

 

Je n'ai pas tout suivi, mais il est sympa à lire votre échange là :)

Great tu pètes la forme toi ces temps-ci, tu carbures à quoi :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le jeu une bonne partie de la journée et je dois avouer que je me suis bien amusé (et cultiver par la même occasion :D). Donc je me lance à mon tour, c'est ma première fois soyez indulgents :)

 

Parce que toute chose mérite de fêter ses 45 ans.

Même si le navire a perdu son capitaine.

Il continuera de voguer sur l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le jeu une bonne partie de la journée et je dois avouer que je me suis bien amusé (et cultiver par la même occasion :D). Donc je me lance à mon tour, c'est ma première fois soyez indulgents :)

 

Parce que toute chose mérite de fêter ses 45 ans.

Même si le navire a perdu son capitaine.

Il continuera de voguer sur l'histoire.

Bonjour Bobywaller, le Mosellan, :)

 

Bienvenue sur le QAC. :be:

 

45 ans dis-tu, Loïc ? Ça me fait évidemment penser au vol lunaire historique Apollo 11 en juillet 1969.

 

 

595px-Apollo_11_insignia.png

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Au fait Loïc, puis-je t'inviter à regarder mes deux sujets concernant Apollo 11 et Neil Armstrong ?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86907&page=4

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99411

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est ta première énigme sur le QAC, Bobywaller, je te signale qu'il faudra que tu valides - ou que tu infirmes - chaque proposition de réponse postée. La solution à ton énigme doit être postée en caractères gras et en bleu. ;)

 

Ainsi, une nouvelle énigme pourra être postée sans risque de télescopage entre deux recherches. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bobywaller, le Mosellan, :)

 

Bienvenue sur le QAC. :be:

 

45 ans dis-tu, Loïc ? Ça me fait évidemment penser au vol lunaire historique Apollo 11 en juillet 1969.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Au fait Loïc, puis-je t'inviter à regarder mes deux sujets concernant Apollo 11 et Neil Armstrong ?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86907&page=4

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99411

 

 

 

D'accord, je vais de suite y faire un tour, merci :)

Effectivement, c'était trop facile pour vous ! :p

 

La réponse était bien le vol lunaire de la mission Apollo 11 qui fête ses 45 ans en ce moment malgré le triste fait que son capitaine nous a quitte il y a bientôt deux ans.

 

Je vais essayer de trouver quelque chose de plus corser la prochaine fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite énigme en passant:

 

Découverte fin du siècle précédent, j'ai eclipsé une de mes soeurs.

Je fais désormais partie d'une grande catégorie pourtant très restreinte.

Qui suis-je ?

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose, au cas où il s'agit bien du 20ème siècle, la découverte de Gliese 229B, qui a éclipsé la découverte de Teide 1, 1ère naine brune observée. Elle fait partie d'un système binaire naine rouge/naine brune.

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 12 pionniers et nous avons marqué l’Histoire de notre empreinte.

 

L’Histoire ne nous a pas oubliés et nous a réunis à tout jamais.

 

Qui sommes-nous ?

S'il ne s'agit point des douze astronautes qui ont marché sur le sol lunaire, s'agit-il toutefois d'astronautes ou de cosmonautes ?

 

J'avais pensé d'abord aux astronautes des deux navettes qui se sont désintégrées dans le ciel : Challenger le 26 janvier 1986 (7 astronautes disparus en mission) et Columbia le 1er février 2003 (également 7 astronautes disparus en mission), mais cela fait 14 personnes... :confused:

 

Alors ? Qui sont ces 12 pionniers ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.