Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
  pat59 a dit :
Palisa ? (Il a découvert Ida et Siwa)

Et le prénom , c' est moi qui vais le dire ? :D

Félicitations pour votre travail d' équipe ( Pat pour la plupart des réponses , Poussin pour la moins évidente et Bang pour ses lumières ) .

Modifié par Great gig in the sky
Posté

ANN HARCH a découvert DACTYL ( première découverte d' une lune autour d' un astéroïde ) sur les images prises par la sonde Galiléo lors du survol en 1993 de 243-IDA , astéroïde découvert par JOHANN PALISA qui a aussi découvert 140-SIWA qui était une des premières cibles de ROSETTA avant que l' ESA ne choisisse finalement la comète TCHOURIOUMOV-GUERASSIMENKO ! ( ouf ... ) .

:)

Posté

Hé bon mon vieux !!

Ça a fumé sévère par ici :D'

Je n'ai pas tout suivi, mais il est sympa à lire votre échange là :)

Great tu pètes la forme toi ces temps-ci, tu carbures à quoi :) ?

Posté

J'ai suivi le jeu une bonne partie de la journée et je dois avouer que je me suis bien amusé (et cultiver par la même occasion :D). Donc je me lance à mon tour, c'est ma première fois soyez indulgents :)

Parce que toute chose mérite de fêter ses 45 ans.

Même si le navire a perdu son capitaine.

Il continuera de voguer sur l'histoire.

Posté
  bobywaller a dit :
J'ai suivi le jeu une bonne partie de la journée et je dois avouer que je me suis bien amusé (et cultiver par la même occasion :D). Donc je me lance à mon tour, c'est ma première fois soyez indulgents :)

Parce que toute chose mérite de fêter ses 45 ans.

Même si le navire a perdu son capitaine.

Il continuera de voguer sur l'histoire.

Bonjour Bobywaller, le Mosellan, :)

Bienvenue sur le QAC. :be:

45 ans dis-tu, Loïc ? Ça me fait évidemment penser au vol lunaire historique Apollo 11 en juillet 1969.

595px-Apollo_11_insignia.png

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Au fait Loïc, puis-je t'inviter à regarder mes deux sujets concernant Apollo 11 et Neil Armstrong ?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86907&page=4

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99411

Posté

Comme c'est ta première énigme sur le QAC, Bobywaller, je te signale qu'il faudra que tu valides - ou que tu infirmes - chaque proposition de réponse postée. La solution à ton énigme doit être postée en caractères gras et en bleu. ;)

Ainsi, une nouvelle énigme pourra être postée sans risque de télescopage entre deux recherches. :)

Posté
  roger15 a dit :
Bonjour Bobywaller, le Mosellan, :)

Bienvenue sur le QAC. :be:

45 ans dis-tu, Loïc ? Ça me fait évidemment penser au vol lunaire historique Apollo 11 en juillet 1969.

Au fait Loïc, puis-je t'inviter à regarder mes deux sujets concernant Apollo 11 et Neil Armstrong ?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86907&page=4

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99411

D'accord, je vais de suite y faire un tour, merci :)

Effectivement, c'était trop facile pour vous ! :p

La réponse était bien le vol lunaire de la mission Apollo 11 qui fête ses 45 ans en ce moment malgré le triste fait que son capitaine nous a quitte il y a bientôt deux ans.

Je vais essayer de trouver quelque chose de plus corser la prochaine fois :D

Posté

Bonjour,

Une petite énigme en passant:

Découverte fin du siècle précédent, j'ai eclipsé une de mes soeurs.

Je fais désormais partie d'une grande catégorie pourtant très restreinte.

Qui suis-je ?

Bonne chance !

Posté

Salut Brolio :)

Quand tu parles de la fin du siècle précédent, tu fais bien allusion à la fin du 20ème siècle donc ?

Posté (modifié)

Je propose, au cas où il s'agit bien du 20ème siècle, la découverte de Gliese 229B, qui a éclipsé la découverte de Teide 1, 1ère naine brune observée. Elle fait partie d'un système binaire naine rouge/naine brune.

Modifié par pat59
Posté

Salut Pat,

Il s'agit bien de la fin du 20ième siècle.

Ce n'est pas ça.

Un indice:

Grâce à Ulysses, on a pu déterminer que j'avais la plus grande !

Posté (modifié)

La comète Hyakutake ? (qui a "éclipsé" quelques temps sa cousine, Hale-Bopp, et qui a la plus longue queue pour une comète)

Modifié par pat59
Posté

Nous sommes 12 pionniers et nous avons marqué l’Histoire de notre empreinte.

L’Histoire ne nous a pas oubliés et nous a réunis à tout jamais.

Qui sommes-nous ?

Posté

Les douze astronautes qui se sont posés sur la Lune lors des expéditions Apollo ?

Connaissant Pat, ça ne doit pas être aussi simple !

Posté

Indice : Bien que nous soyons 12, seulement 11 noms ont été honorés. Mais aucun d'entre nous n'a été oublié.

Posté
  pat59 a dit :
Nous sommes 12 pionniers et nous avons marqué l’Histoire de notre empreinte.

L’Histoire ne nous a pas oubliés et nous a réunis à tout jamais.

Qui sommes-nous ?

S'il ne s'agit point des douze astronautes qui ont marché sur le sol lunaire, s'agit-il toutefois d'astronautes ou de cosmonautes ?

J'avais pensé d'abord aux astronautes des deux navettes qui se sont désintégrées dans le ciel : Challenger le 26 janvier 1986 (7 astronautes disparus en mission) et Columbia le 1er février 2003 (également 7 astronautes disparus en mission), mais cela fait 14 personnes... :confused:

Alors ? Qui sont ces 12 pionniers ? :?:

Posté
  pat59 a dit :
C'est bien là toute la question Roger :D

Certes Patrick :) , mais je t'ai demandé s'il s'agissait d'astronautes ou de cosmonautes ? :?:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.