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Quizz alternatif convivial: les origines


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Bon je résume :

 

Nous sommes 12 pionniers et nous avons marqué l’Histoire de notre empreinte.

 

L’Histoire ne nous a pas oubliés et nous a réunis à tout jamais.

 

Qui sommes-nous ?

 

Nous sommes 12 pionniers de l'aviation. Le nom de 11 d'entre nous a été honoré, mais au final nous y trouvons tous notre compte.

 

L'un d'entre nous a eu le même surnom qu'une équipe de foot, même si ce n'est pas son surnom le plus célèbre.

 

L'un d'entre nous a volé en dirigeable près de la tour Eiffel.

 

L'un d'entre nous a volé à bord du "Southern Cross".

 

Nous avons tous un lien avec le dernier Monsieur présenté, et ce qui nous unit dans l'éternité.

 

Ah oui, comment on dit "hélice" en anglais :?:

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Blériot87,86,120 (rayon de Hill estimé à 615 m86), nommé d'après Louis Blériot

Curtiss87, nommé d'après Glenn Curtiss

Earhart87,121,86,120 (rayon de Hill estimée à 370 m86), nommé d'après Amelia Earhart122

Hinkler87, nommé d'après Bert Hinkler

Kingsford Smith87, nommé d'après Charles Kingsford Smith

Lindbergh87, nommé d'après Charles Lindbergh

Post87, nommé d'après Wiley Post

Richthofen87, nommé d'après Manfred von Richthofen

Santos-Dumont87,121,120, nommé d'après Alberto Santos-Dumont

Sikorsky87, nommé d'après Igor Sikorsky

Wright87, nommé d'aaprès Orville et Wilbur Wright

 

The PROPELLERS ( on dirait un groupe de rock !) .

Modifié par Great gig in the sky
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Bravo Claude :) :) :)

 

(J'avoue que ce n'était pas simple :))

 

Ce sont les 12 pionniers de l’aviation, qui ont donné leur nom à un propeller (hélice en anglais), trans-Encke , mini-lunes de Saturne nommées par l’équipe de Cassini.

 

1) Alberto Santos-Dumont conçoit le premier dirigeable pratique. Le 19 octobre 1901, il remporte le prix de 100 000 francs-or pour avoir relié le parc d'aérostation de Saint-Cloud à la tour Eiffel et retour en une demi-heure à bord de son modèle no 6.

 

Alberto_Santos-Dumont_in_an_airship.jpg

 

2) 3) Les frères Orville Wright et Wilbur Wright ont effectué en 1903 le premier vol motorisé contrôlé d'un avion. (Mais ils ont été honorés à deux d’une même lune ;))

 

1280px-Wrightflyer.jpg

 

4) Louis Blériot fut le premier à traverser la Manche en avion le 25 juillet 1909 avec le Blériot XI .

 

Louis_Bleriot.jpg

 

5) Glenn Curtiss fonde la première firme de construction aéronautique américaine le 30 novembre 1907. Il est le premier à avoir volé à bord d’un hydravion.

 

Curtiss_France.jpg

 

6) Manfred von Richthofen, légende de l'aviation de la Première Guerre mondiale, aka Le Baron Rouge (d’abord appelé le Diable Rouge en France ;))

 

1280px-RoteBaron.JPG

 

7) Igor Sikorsky est le concepteur du premier avion quadrimoteur en 1913.

 

Sikorsky%2C_Igor.jpg

 

8) Bert Hinkler fut l'un des pionniers de l'aviation australienne. Durant les années 1920, il a participé à de nombreux évènements et marqua plusieurs records de vols sans escale, comme celui d'Angleterre à la Lettonie.

 

Bert_Hinkler-MJC.jpg

 

9) Charles Lindbergh fut le premier pilote à relier, sans escale et en solitaire, New York à Paris entre le 20 et 21 mai 1927 en 33 heures et 30 minutes, à bord de son avion Spirit of Saint Louis.

 

1280px-Spirit_of_St._Louis1.jpg

 

10) Amelia Earhart : en juin 1928, elle est la première femme à traverser l'océan Atlantique en avion.

 

Lockheed_Vega_5b_Smithsonian.jpg

 

11) Charles Kingsford Smith fut le premier, le 9 juin 1928 à bord de son Fokker F.VII Southern Cross, à traverser l’océan Pacifique en avion entre les États-Unis et l'Australie. Il réalisa également la première traversée de l'Australie sans escale et le premier vol entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

 

1024px-MascotAirport5.jpg

 

12) Wiley Post fut le premier à faire le tour du monde en solo en 1931. Connu aussi pour ses travaux concernant le vol à haute altitude, Post contribua à mettre au point l'une des premières combinaisons pressurisées.

Wiley_Post.jpg

 

Source : wiki.

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Tu m'étonnes ;)

 

Bonjour à tous :)

 

Une lettre, 3 chiffres, un projet fou censé redonner le moral à tout un pays.

 

Abandonné au profit d’un autre projet beaucoup plus raisonnable : envoyer un homme sur la lune. :rolleyes:

 

De quoi s’agit-il ?

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Bonjour,

 

Je dirais le projet A119 qui consistait à envoyer une bombe thermonucléaire sur la lune.

 

En effet assez déraisonnable car l'idée était de faire voir le "champignon" depuis la terre ce qui paraît peu plausible du moins à l'oeil nu.

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Bonjour et félicitations Denis :)

 

Il s'agit en effet du projet A119, qui consistait à envoyer un missile balistique intercontinental sur la Lune avec dans sa tête une bombe atomique de la taille de « Little Boy », la bombe qui a explosé sur Hiroshima un peu avant la fin de la seconde guerre mondiale.

 

Les motivations étaient pour les USA de reprendre de l'assurance suite au succès russe de Spoutnik 1. Ce projet aurait permis de montrer aux Russes que les Américains étaient capables d'atteindre la Lune, même si c'est pour de mauvaises raisons...

 

L'explosion de toute façon n'aurait pas été visible depuis la Terre.

 

Pour info, Carl Sagan faisait partie de l'équipe qui a travaillé sur le projet A119.

 

Finalement, les Américains ont choisi de privilégier l'envoi d'hommes sur la Lune, c'était quand même beaucoup plus raisonnable. ;)

 

Des infos sur le wiki.

 

640px-Study_of_Lunar_Research_Flights_-_Vol_I_-_Cover.jpg

 

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Bonjour

 

"déraisonnable" :confused: c'est le moins qu'on puisse dire !

mais dans le domaine des co....ies faites pour le prestige, il faut hélas savoir que (presque) tout est possible :(

 

Deux remarques

 

- de toute façon il n'y aurait pas eu de "champignon" : cette forme caractéristique ne peut exister que si les gaz et poussières très chauds produits par l'explosion interagissent avec une atmosphère

 

- le flash de l'explosion aurait parfaitement (mais fugitivement) été visible à l'œil nu depuis la Terre, il aurait suffi d'indiquer l'heure aux badauds...

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