Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bon, l'observateur est bien sur Terre oui ?

 

oui

 

signé Perefog... (non je blague... ya déjà un petit usurpateur qui hante ce forum, c'est dejà suffisant:be:)

 

au fond ya pas tellement besoin de faire les calculs, c’était pour faire peur...

 

(mamma mia bientot midnight, la poisse:()

Modifié par bigcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon, la révolution de la Terre autour du soleil, est-ce l'un des chevaux ?

 

HS : salut Great, y avait un reportage sur les années Mtv sur Arte à l'instant :) tu l'as vu ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HHS : Salut Yui et les autres ,

Non , pas vu ! Mais y' a le replay . :)

Bon , et cette énigme alors ? :D

Cette énigme nous fait tourner en rond :D'

 

HS : y avait Ray Cokes interviewé, il a passé rapidous en revue l'origine géographique des autres présentateurs de l'époque mais sans même citer leur nom :(

Tu te souviens toi du nom de la jolie Scandinave qui présentait le 3 for 1 :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : j'en étais fou et rentrais dar dar du Lycee pour ne pas la rater :D'

Késako 3 for 1 ? :?:

Pourtant , une jolie scandinave ça devrait me rappeler quelqu' un ! :D

Les années 94/95 :)

Attends je vais la chercher :)

 

S : Big il s'agit de moteur, de gravitation, ou des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
ouais on y est en plein les amis !

donc qui suis-je ?

Si c'est "la Terre" je crois que je l'ai déjà dit il y a 2 jours

(Toutiet sors de ce corps !)

 

HS : c'est déprimant, pas moyen de trouver des images ou des vidéos des présentateurs d'MTV des années 90 :(

( j'avais déjà essayé)

Y a pas à dire y a vraiment un avant et un après Internet.

J'avais enregistré sur une cassette vidéo le "EurovideoGrandprix" présenté par la Scandinave et un Anglais. Faudrait que je retrouve ce truc. C'était le même soir que l'Eurovision ;)

Quel bonheur :wub:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien un quidam immobile, bipède ou quadrupède d'ailleurs, qu'importe...:be:

bien ouèj !

 

moi le grand attracteur, ça m'intrigue un max...

delà mon énigme tirée par les chevaux...

Les vitesses sont bien celles de la rotation de la Terre sur elle même, de la Terre autour du Soleil, and so on

(précisons : 1700km/h, 107000km/h, 792000km/h, env 1.8millions km/h. Avec les imprécisions qu'il peut y avoir suivant les sources de chacun, m'enfin on est pas loin de la verité)

Modifié par bigcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !!

Hé Big tu aurais pu valider la réponse plus tôt ;)

 

HS : Bon moi je suis SUPER HEUREUX car j'ai retrouvé son nom et son minois :)

C'est Rébecca De Ruvo :wub:

"Pg05L_VYOsM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Mais là elle est trop smart, faut que je la retrouve en mode endormie d'après les fêtes de fin d'année :D'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Disons que tu aurais pu valider clairement la piste de réponse proposée :)

(quand on cherche c'est galère ;))

 

A demain pour de nouvelles aventures :)

 

HS : oulha apparemment elle a bizarrement tourné :(

http://www.google.fr/images?q=rébécca+de+Ruvo+wiki&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari&sa=X&oi=image_result_group&ei=iMLeU7qcO6eP0AXTyYDAAg&ved=0CAsQsAQ#i=0

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
j'ai joué avec vos nerfs, faut avouer...tout ça pour un pauvre terrien, ça vaut pas Rebecca...Bonne nuit !

Ouais pour la prochaine on veut bien plus simple ;)

 

HS : son wiki en suédois me renvoie vers un blog culinaire déserté depuis un an...

http://londonsvenskar.com/rebecca/

Tout cela est bien triste ma foi :(*

(parfois vaut mieux pas gratter et garder ses souvenirs)

 

Tiens je viens de me trouver un copain anglophone qui a les mêmes souvenirs que moi :beer:

http://www.deanthebard.com/blog/what-became-of-rebecca-de-ruvo/

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque nous étions nombreux à promettre la lune, j'ai mis deux ans à obtenir mon rendez-vous mais c'est finalement moi qui ait eu gain de cause. Qui suis-je :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le moteur ionique cette histoire non ?

 

(pour en finir avec mon histoire de grand attracteur, et de cartographie de l'univers surtout qui me branche bien, j'ai trouvé ça : http://www.ipnl.in2p3.fr/projet/cosmicflows/ projet abordé dans le 1er episode d'entre terre et ciel de Serge Brunier, puis http://arxiv.org/pdf/1306.0091.pdf article en anglais d'Helene Courtois qu'on voit dans l'episode... et video qui va avec http://irfu.cea.fr/cosmography, enfin ça http://www.clues-project.org/ ) => si certains d'entre vous on des lectures récentes et complémentaires à me proposer, merci

Faut pas me demander des infos sur Rebecca en échange, j'ai rien trouvé de folichon...:confused:

 

a+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour les moteurs je n'en sais rien (pas de chevaux :be:), ce qui est important c'est le lieu du rendez-vous :)

 

Bon j'avoue qu'au départ je voulais vous mettre une image (mais j'ai eu la flemme de me battre avec l'ordi :xd:)

Si vous ramez j'en mettrai une ce soir :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Roger :)

C'est un domaine que tu aimes bien :)

(presque autant que les eclipses :D')

Coucou Yui, :)

 

Certes j'adore tout ce qui concerne la "conquête de la Lune", mais je ne vois pas du tout quelle serait la solution de ton énigme... :( :( :( Désolé... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, peut-être qu'un personnage clé de la conquête spatiale avait besoin de faire valider son projet par un autre personnage, et qu'il a fallu du temps pour qu'il obtienne une entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger :) : conquête spatiale = oui

Eh bien, peut-être qu'un personnage clé de la conquête spatiale avait besoin de faire valider son projet par un autre personnage, et qu'il a fallu du temps

Ygogo :) : ça oui

Big :) : une sonde = non

 

Vous avez bien travaillé je vais vous donner une image :)

(je reviens avec)

(cela dit on peut trouver sans, si on pense à "rendez-vous" ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque nous étions nombreux à promettre la lune, j'ai mis deux ans à obtenir mon rendez-vous mais c'est finalement moi qui ait eu gain de cause. Qui suis-je :?:

Une idée (peut-être mauvaise ? :( ) : s'agirait-il de Harison Schmitt qui faisait partie de l'équipage de réserve de la mission lunaire Apollo 15 (en juillet-août 1971) et qui aurait dû voler avec la mission lunaire Apollo 18 prévue en 1973 mais qui fut annulée pour cause de restrictions budgétaires... :confused: Harison Schmitt s'envola quand même pour la Lune avec la dernière mission lunaire Apollo 17 en décembre 1972 après que la NASA eut viré le pauvre Joseph Engle pour le mettre à sa place (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joe_Engle).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous, rendez-vous...

 

Pour la Lune, il y avait deux solutions :

- trajet direct (un seul engin allant se poser sur la lune puis redécollant pour le retour direct)

- ou bien (solution qui a été utilisée finalement) rendez-vous en orbite lunaire entre un module de descente/remontée et un module de retour vers la terre qui ne se pose pas sur la lune mais qui reste en orbite

 

Est-ce que l'énigme a un rapport avec ce choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Rendez-vous, rendez-vous...

 

Pour la Lune, il y avait deux solutions :

- trajet direct (un seul engin allant se poser sur la lune puis redécollant pour le retour direct)

- ou bien (solution qui a été utilisée finalement) rendez-vous en orbite lunaire entre un module de descente/remontée et un module de retour vers la terre qui ne se pose pas sur la lune mais qui reste en orbite

 

Est-ce que l'énigme a un rapport avec ce choix ?

Oui :)

 

On demande le nom du type qui a galéré deux ans pour que sa (bonne) solution soit adoptée :)

 

Je suis désolé je galère comme un galérien sur une galère avec flickr (connexion à la noix, pas de wifi ici :()

( y a une belle photo de lui devant un tableau noir sur son wiki :))

 

 

HS : en fait y avait aussi une troisième solution : un assemblage en orbite terrestre (mais cest pas la réponse ici)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise, galère pour trouver un lien là dessus !

j'ai un certain John Houbolt...

jim chamberlain a l'air d'avoir appuyé le rdv en orbite lunaire aussi on dirait, m'enfin...

Modifié par bigcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.