Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Salut à tous. Quand je pense à Coluche, je pense à une moto. Quand je pense à Vanessa Paradis je pense à un taxi. Un rapport avec les moyens de locomotion ? :-D

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)Je tente ma chance sans conviction... serait ce la constellation des Gémeaux ?
:)

Je me demande bien comment tu arrives là dessus :D'

Bon ce n'est pas ça. En tout cas pas une constellation.

(après bon comme je connais la réponse il y aurait des liaisons avec "gémeaux" voire même "Constellation" ou "Saga" mais ce n'est pas chemin le plus simple ;))

 

Si remarque "saga" c'est pas mal, cet homme a pris part à la saga astro la plus célèbre ;)

 

Pour l'accident mortel de moto vous êtes bons.

Le rapport avec Vanessa et Yannick est physique, quand vous verrez la tête du gars vous saurez que vous avez le bon bonhomme :)

 

C'est le début du texte qui constitue l'entrée la plus solide.

"petit" "grand" dans une citation Astro :)

 

Je viens voir demain matin où ça en est :)

Bonne nuit

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Conrad était un dur à cuire :)

(un sacré pénible quoi :()

(un héros à forte personnalité :))

 

Y avait de quoi trouver de quoi faire une énigme avec lui, sa vie est plus rocambolesque que celle du placide Houbolt du rendez-vous lunaire :D'

 

Alors :) :

L'indice du grand et du petit était l'indice royal pour les fans de conquête spatiale. Charles Conrad Junior ("Pete" pour sa mère qui en avait marre de ce nom à rallonge) fut le commandant d'Apollo 12, le troisième homme à marcher sur la *lune. En posant le pied par terre il dit "C'est un petit pas pour Neil, mais pas pour moi".

 

Le coup de Zeus c'est le coup de foudre qu'a essuyé la fusée sur le pas de tir et qui aurait pu la clouer au sol ;)

 

Ce Conrad a aussi été pilote d'essai et a participé au programme Gemini :)

Un trompe la mort qui meurt dans un accident de la route, comme quoi hein...

 

Y a des trucs atypiques :

"*Sur son dossier figure en plus la mention " Inapte aux vols de longue durée ". Il se promet de maîtriser ses émotions lors du prochain recrutement."*(pour les détails je vous renvoie au lien :be:)

En revanche il y a divergence au sujet de la playmate lunaire : sur wiki il est dit qu'elle était cachée dans un boitier de commande situé "sur les avant-bras des combinaisons des astronautes" ce qui parait bizarre, or sur ce lien-ci*

http://www.gentside.com/playboy/cette-playmate-est-allee-sur-la-lune_art18715.html*il est dit, ce qui semble plus vraisemblable, qu'elle "avait été accrochée derrière un panneau du module de commande"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part (et en lien avec la discussion Rosetta) on creuse autant les vies et carrières de ces astronautes ou cosmonautes des années 60 et 70 car depuis on a plus de héros cosmiques de ce type à se mettre sous la dent.

C'était le temps des premières ok mais aussi le temps où les missions où les individus étaient davantage mis en avant.

En gros à l'époque c'étaient des stars, et aujourd'hui encore. Contrairement aux astronautes et cosmonautes qu'il y a eu depuis dont on ne connaît pas les noms ni les missions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Yui , coucou Pat , coucou les autres , coucou la vie .....:)

" s'agit-il du nom d'un astre ? " : pas tout à fait , enfin , tu vois ce que je veux dire ! :)

Voyons voyons...

Un bidule mis dans l'espace par les humains :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voyons...

Un bidule mis dans l'espace par les humains :) ?

 

Non , désolé . La première direction était meilleure !

Pour ne pas vous enduire d' erreur , nous allons dire " astre " au sens large . :D

 

Pour en revenir à ta digression , " des stars " , il faut relativiser !

Le grand public connait Neil Armstrong , Yuri ( whoua , comme toi ! :D ) Gagarine et Tom Hanks , et encore ! J' exagère à peine . :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Il faut trouver le nom d'une comète ? ;)

 

Linear ? (vraiment pas terrible comme nom pour une comète, faut retourner aux calculs, car une trajectoire linéaire... bof bof... :D )

Modifié par Zoolook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha un tas d'étoiles :) !!!

 

Je ne savais pas qu'ils avaient des noms...keske des numéros...

 

Ah si oui les amas ouverts comme l'amas de la crèche (ou de la ruche) par exemple

 

Ou s'agit-il de galaxies...ou d'asterismes, de constellations...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.