Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bien joué GGIST :1010:

 

Il s'agit bien d'Ethos 1. La NP a été découverte par le Extremely Turquoise Halo Object Survey (Ethos), dont l'objectif était de repérer des NP compact en dehors du plan galactique (où on les trouve plus facilement du fait de la concentration d'étoiles). Le survey cherchait au delà de 10° au dessus et en dessous du plan galactique. ETHOS 1 a été trouvée à 11°. Elle se situe dans al Lyre et accessible à de gros télescopes amateurs, a priori pas moins de 400 avec un très bon ciel.

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brolio, :)

 

S'agit-il de SuitSat 1 ?

C'est une ancienne combinaison spatiale russe équipée de batteries, de capteurs et d'émetteurs radio.

http://fr.wikipedia.org/wiki/SuitSat

 

Edit : Mon millième message ! :banana:

 

C'est bien ça, elle aura pas fait long feu celle-là :D

 

6vt2Icx.jpg?1

 

SuitSat-1 (en russe Радиоскаф), aussi appelé Mr. Smith, Ivan Ivanovich, RadioSkaf, Radio Sputnik ou encore AMSAT-OSCAR 54, est un satellite artificiel , mis en orbite autour de la Terre à partir de la Station Spatiale Internationale le 3 février 2006 lors d'une sortie extravéhiculaire de Valeri Tokarev et Bill McArthur.

Il s'agit en fait d'une ancienne combinaison spatiale russe Orlan, équipée de batteries, d'un émetteur radio et de divers capteurs mesurant la température et la puissance de ses batteries.

 

SuitSat-1 évolue sur la même orbite que la Station spatiale internationale (ISS) et transmet en continu à la Terre ses paramètres, et le message suivant : « This is SuitSat-1, RS0RS », suivi d'un message d'accueil en cinq langues.

 

SuitSat-1 a fini par entrer progressivement dans l'atmosphère terrestre et s'y est désintégré quelques mois plus tard.

 

Sources: ici et ici et encore ici.

Modifié par brolio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial cette histoire de combi Brolio :pou:

(t'as vu M.Smith ils t'ont éjecté de l'Iss !)

 

Bravo pour millier de messages Acsizià :cheer:

 

Ton horloge me fait penser à un pays où il fait chaud ;)

(genre Espagne ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une horloge astro...peut être près de chez YUI ? ;)

Ou dans le Jura, cherchons voir :refl:

 

Edit : Je crois que je l'ai, il s'agit de celle de la cathédrale St Jean à Besançon ?

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une horloge astro...peut être près de chez YUI ? ;)

Ou dans le Jura, cherchons voir :refl:

Non non chez moi on a pas de bois de ce type c'est du gros chêne à la noix, ce truc là sent le soleil ;)

 

Besançon !

Ben je me suis bien planté :D' !

 

C'est vrai que pour la Mecanique de précision il parait qu'ils sont costaud là-bas, je croise à chaque fois un panneau brun qui le dit sur le bord de l'autoroute lors de mes transhumances :).

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Horloge astronomique de Besançon ?

 

Bravo Great, Pat, et Smith :)

 

Effectivement, il s'agit de l'Horloge Astronomique de Besançon également appelée Horloge de Vérité. (Son créateur était Auguste-Lucien Vérité) Elle a été construite au 19ème siècle et possède 30 000 pièces mécaniques.

 

Au centre, on voit une rosace de 8 cadrans. Les trois cadrans du haut donnent (de gauche à droite) l'heure du lever du Soleil, l'heure actuelle et l'heure du coucher du Soleil. Les 5 autres cadrans en bas de la rosace sont plus compliqués et permettent de calculer la date de Pâques.

Quant aux autres cadrans à gauche et à droite, ils donnent l'heure dans différentes villes.

 

Lorsque l'horloge sonne les heures, on peut voir plusieurs automates bouger, tourner sur eux-même, se retirer et sonner les cloches. De temps en temps, Jésus Christ sort d'une trappe et apparait ressuscité. J'ai vu tout ce beau monde en action, c'était vraiment intéressant. ;)

Tout en bas, on peut apercevoir un Système Solaire et le mouvement des planètes (sans Uranus ni Neptune) tourner autour du Soleil.

 

Ce quiz-là non plus n'a pas fait long feu. :p

Modifié par Acsizià
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.