Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

dans le communiqué de presse, on peut lire z = 8.56.

on pourrait croire que j'ai gagné 0.04 en plus.

Normallement je gagne 3 pts pour la question et 6 pts pour le nom.

3+6 = 9, j'ai assez de doigts pour compter jusque là.

Voleur !

dans le communiqué de presse, on peut lire z = 8.56.

on pourrait croire que j'ai gagné 0.04 en plus.

Normallement je gagne 3 pts pour la question et 6 pts pour le nom.

3+6 = 9, j'ai assez de doigts pour compter jusque là.

Voleur !

j attends que l on ait trouvé une galaxie encore plus lointaine..à un z de 9

et tu ars 9 points :p + les intérêts

J'en ai trouvé une pas mal :)

"Elément du nuage d’Oort pour certains, élément d’un autre système solaire capturé par le soleil pour d'autres, élément de preuve de l'existence de Némésis pour d'autres encore...de tous je suis sujet d’interrogations et d’investigations. Qui suis-je :?: ?"

ça me semble être les comêtes..

J'en effectivement entendu que certaines comètes ayant une trajectoire très elliptiques pourraient bien avoir été piégées par le soleil. D'où d'ailleurs des idées de science fiction pas mal avec la vie (nous) provenant d'ailleurs :cool:

Mais il s'agit là d'un petit corps bien précis :)

(enfin petit c'est relatif comme toujours en astro)

Tu es sur la bonne piste avec la trajectoire très elliptique Perefog ;)

HS : faudrait que je pense à enlever mon bonnet moi :)

Modifié par yui

la planète X..Nibiru :?:

planète X peut-être bien oui, Nibiru non :cool:

(connais pas Nibiru moi :o Je vais vérifier pas que je ne te fasse le coup de Japet/Lapetus :p)

Non non ce n'est pas Nibiru, c'est un truc bien réel et observé ;)

Tu veux une photo ?

j'en mets une, ne bouge pas ;)

5317314913_c489b108e2_m.jpg

Modifié par yui

(connais pas Nibiru moi :o Je vais vérifier pas que je ne te fasse le coup de Japet/Lapetus :p)

Tu veux une photo ?

c est pas Nibiru :?:...envoie ta photo bien sur..

Non non ce n'est pas Nibiru, c'est un truc bien réel et observé ;)

Tu veux une photo ?

j'en mets une, ne bouge pas ;)

5317314913_c489b108e2_m.jpg

agrandie la un peu..change d oculaire..:?:

bon attends je te donne un autre indice...

cela dit si tu glooglootes avec planète X (en français) tu devrais trouver ;)

j'ai un chouette article en plus :)

bon je reviens avec un indice...

Le petit corps qui plutôt que de se hisser auprès de ses pairs a causé la déchéance de l'un d'entre eux

joli hein ;)

Modifié par yui

c est intéréssants ça..y a plein de plantes X

Rappelons nous que la recherche de l'hypothétique planète X fut fondée sur le fait que les anomalies de l'orbite d'Uranus pouvaient être expliquées par l'existence d'une planète voisine. Cependant, la raison de ces anomalies fut découverte lorsque la sonde spatiale Voyager 2 remarqua que la masse de Neptune avait été mal calculée. Ces nouvelles données prises en compte, l'orbite de Neptune est expliquée et il n'y a plus de raison de rechercher une planète X.

voir aussi Perséphone

Planète X

La planète X (La planète X est une planète hypothétique du système solaire située au-delà de Pluton. Elle est aussi communément...) est une planète hypothétique du système solaire (Le système solaire est le nom donné au système planétaire composé du Soleil et des objets célestes gravitant autour de...) située au-delà de Pluton (Pluton, dont la désignation officielle est (134340) Pluton, est la deuxième plus grande planète naine connue du système...). Elle est aussi communément appelée Perséphone.

Son existence fut postulée à la fin du XIXe siècle sur la base d'anomalies dans l'orbite (En mécanique céleste, une orbite est la trajectoire que décrit dans l'espace un corps autour d'un autre corps sous...) de Neptune. Mais grâce à la sonde (Une sonde spatiale est un vaisseau non habité envoyé par l'Homme pour explorer de plus près des objets du système...) Voyager 2, qui remarqua que la masse (La masse est une propriété fondamentale de la matière qui se manifeste à la fois par l'inertie des corps et leur...) de Neptune avait été mal calculée, il est aujourd'hui admis que la planète Perséphone n'existe pas.

et de nouveau Nibiru

et des sites de débiles...pleins aussi.:)

Hep !!

Tape planète X en français : planète 10

Sinon tu peux aussi méditer sur mon indice j'en suis très fier :rolleyes:

En tout cas tes recherches sur la planète X reprennent plein d'éléments précédemment vus dans ce quizz y a pas si longtemps : Perséphone, Xéna...

Ah non tu n'as pas Xéna, mais ça c'est parce que tu continues à chercher des planètes virtuelles, mon petit corps à moi il est réel (y a même une photo ;))

En un an (presque) on a bien bossé ici hein Perefog :cool:

Bon je te laisse => dodo (car femme :rolleyes: et boulot demain :cry:)

Modifié par yui

Hep !!

Tape planète X en français : planète 10

Sinon tu peux aussi méditer sur mon indice j'en suis très fier :rolleyes:

En tout cas tes recherches sur la planète X reprennent plein d'éléments précédemment vus dans ce quizz y a pas si longtemps : Perséphone, Xéna...

Ah non tu n'as pas Xéna, mais ça c'est parce que tu continues à chercher des planètes virtuelles, mon petit corps à moi il est réel (y a même une photo ;))

En un an (presque) on a bien bossé ici hein Perefog :cool:

Bon je te laisse => dodo (car femme :rolleyes: et boulot demain :cry:)

je vais y voir

a demain

je ne suis pas trés avancé malgré mes lectures

http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/img_sem/XML/db/planetterre/metadata/LOM-Img168-2006-09-04.xml'>http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/img_sem/XML/db/planetterre/metadata/LOM-Img168-2006-09-04.xml

+

http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/img_sem/XML/db/planetterre/metadata/LOM-Img168-2006-09-04.xml

Il y a eu aussi Sedna annoncée en grandes pompes sur la couv' d'un C&E il y a quelques temps déjà (3 ans?)

Pierre

Sedna oui c'est ça Newbie :)

Makemake, Quaoar et Varuna VNA ça n'a pas le même impact car ils sont tranquilement installés dans la ceinture de Kuiper alors que Sedna fait une sacrée embardée vers le nuage d'Oort :o

Le très bon article de Pierre THOMAS

dans lequel on peut notemment voir l'orbite très très elliptique de Sedna, rien à voir avec les objets "classiques" de la ceinture de Kuiper ;)

On peut aussi voir qu'il est super loin ce fameux nuage d'Oort

http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/XML/db/planetterre/metadata/LOMsedna.xml

Sinon y a aussi le wiki où il est également fait mention de l'origine de Sedna et de Némésis (!?)

http://fr.wikipedia.org/wiki/(90377)_Sedna

"D'autres astronomes pensent que Sedna pourrait avoir été déplacé vers son orbite actuelle par une étoile passant à proximité du Soleil, notamment une étoile de l'amas originel du Soleil, ou a été capturé dans un autre système solaire."

"Ainsi Sedna a paradoxalement contribué à la nouvelle définition qui a ramené les planètes du système solaire à huit, alors qu'elle-même a quelquefois été surnommée la dixième planète."

Quelqu'un a-t-il une question à proposer ?

Modifié par yui

ouais..y en a pleins...

j aimerais des explications moi

"Elément du nuage d’Oort pour certains, élément d’un autre système solaire capturé par le soleil pour d'autres, élément de preuve de l'existence de Némésis pour d'autres encore...de tous je suis sujet d’interrogations et d’investigations. Qui suis-je :?: ?"

ouais..y en a pleins...

j aimerais des explications moi

hé bien Perefog elles sont au dessus de ta tête :p

tu n'as pas vu les liens ?

- certains pensent qu'il s'agit d'un coprs de nuage d'Oort qui aurait été perturbé par quelque étoile de passage ou autre et se serait mis en orbite de manière si singulière autour de notre Soleil

- d'autres pensent qu'il pourrait s'agir d'un élément extérieur au système solaire capturé par le soleil

- d'autres enfin (dans le lien wiki notamment) mais c'est anecdotique je l'ai mis pour faire le lien avec la question Némésis précédente, pensent que cette curieuse orbite est due à Némésis.

Que te faut-il de plus Perefog :?:?

Moi je suis bien content car à présent j'en sais bien plus concernant Sedna et le nuage d'Oort qu'il y a 2 jours :)

tu mas égaré avec tes histoires d 'extra terrestre..Sedna est archi connue..mais je ne voyais pas ça comme ça..tu deviens pire que moi :mad:

Je ne t'ai pas égaré Perefog : planète X en français ça fait planète 10

Cela dit c'est toi qui es venu avec cette histoire de planète X, on pouvait trouver autrement :)

Non non Perefog je ne deviens pas comme toi, toi tu aurais tenu le suspens pendant 3 pages avec une hypothétique planète extra-terrestre. Moi je n'ai jamais parlé d'extra-terrestres et la question a duré quelques messages c'est tout :)

Tu n'as pas trouvé Sedna ce n'est pas grave :D

Bon je vais remettre la question de Barbouille sur cette page nouvelle :)

Comme beaucoup de femmes, la Vierge porte un bijou.

De quoi s'agit-il ? [/QUote]

Modifié par yui

Il doit s'agir d'une belle nébuleuse ou d'une belle étoile double :wub:

Serait-ce la merveilleuse étoile variable Mira Céti ?

Modifié par yui

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.