Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon je me lance j'ai un petit truc sympa (s'il n'a pas encore été fait) :

Dans les années 60 ils ont entendus des astronomes soviétiques mourir dans l'espace qui sont ils ??

Bon c'est un essai, j'espère que c'est bon ^^

Modifié par saloc14
C'était un peu gros ^^
Posté
Et comme tu le vois, le QAC est bien gardé :) (3 réponses de bienvenue en 2 minutes :D)

Oui d'ailleurs bienvenue aussi à Photino :)

ça va Yui ? Qu'est-ce que tu deviens ? :)

Pour tout dire je ne sais pas trop :D

Sans blaguer c'est vrai c'est très étrange.

- d'une part avec mon iPhone mort j'ai perdu le réflexe d'aller sur Internet juste pour le plaisir : c'est hyper galère, sur mon smrtphn à 1€ je n'ai même pas réussi à afficher un itinéraire pour emmener ma gamine à un anniversaire samedi dernier (!) c'est pour dire :(

- d'autre part je me sens pris dans 36 trucs qui ont subrepticement grignoté les créneaux de détente Internet, du coup je me sens un peu largué :cool:

Par exemple Rosetta j'ai totalement perdu le fil. Et heureusement que je suis tombé par hasard l'autre jour sur le message de CdB parlant de reclasser le QAC dans l'OFUP car cela m'aurait fait drôle de l'y trouver tout à coup :b::rolleyes:

- je manque de temps pour dénicher de chouettes énigmes :(, par exemple le coup de Pink Floyd et de l'astro-physicien que j'ai entendu hier à la radio je suis sûr de l'avoir déjà lu ici y a pas longtemps

Enfin je dois dire que ce QAC est en de bonnes mains (ou plutôt sous de bons doigts) ça fait plaisir de voir que ça roule sans moi.

(ça fait un moment que ce n'est pas parti en vrille d'ailleurs :)).

Posté

Bienvenue également à saloc14 :)

Bon, pour Rosetta, ils ont avancé la mission, et Philae s'est déjà posé, ça s'est très bien passé, il nous envoie des jolies photos de là-bas :D

(Sinon, sans déconner, y'a eu une chouette comète qui a fait du rase-motte avec Mars, dimanche soir, on a pu voir les images en direct, c'était bien sympa).

Posté
Bonsoir Saloc14 ,

Achille (né en 1933 à Turin en Italie) et Giambattista (né en 1939 à Erba en Italie) Judica Cordiglia ?

Ouep c'est ça !

Les frères Judica-Cordiglia

Au passage un court métrage très saisissant avec une de leur bande audio

Posté
Dans les années 60 ils ont entendus des astronomes soviétiques mourir dans l'espace qui sont ils ??

Bon c'est un essai, j'espère que c'est bon ^^

Bonsoir Saloc14, :) et bienvenue sur le QAC. :be: :be: :be:

Je pense qu'il s'agit des deux frères radio-amateurs de Turin Achille et Giambattista Judica-Cordiglia qui en mai 1961 auraient capté les émissions d'une cosmonaute soviétiques qui serait morte dans l'espace. Voir : http://villesfermees.hypotheses.org/?lang=de_DE.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Damned : grillé par Claude le musicien breton !...

Posté

Bonjour tout le monde, vous allez bien? Je sais que ça fait looooooooongtemps que je n'étais pas venu, mais je m'y remet. En espérant pouvoir faire travailler mes méninges avec vous. ;)

Amicalement :)

Nathan

Posté

Salut Nathan, :)

Aurais-tu une énigme à nous proposer ? ;)

PS : et les études ? :?: Où en es-tu ? :?:

Posté
Salut Nathan, :)

Aurais-tu une énigme à nous proposer ? ;)

PS : et les études ? :?: Où en es-tu ? :?:

Bonjour Roger,

Malheureusement je n'ai pas d'énigmes à proposer, désolé.:confused:

En réponse à ton Post Scriptum, je suis en seconde générale une 2nde pro,1ère pro pendant 3 semaines et seconde générale, je n'étais vraiment pas doué pour le travail manuel :be:

Amicalement :)

Nathan

Posté (modifié)

Aucune question à poser, je me lancerai plus tard :D

Mmh ... Pour les astronomes morts dans les années 60, j'ai lu leur nom quelque part x)

Modifié par Emmebee
Posté

Bonjour Brolio, le Namurois, :)

J'avoue ne pas avoir trouvé un rapport entre la chanson "Chupa chupa chupa un chups" et un corbeau ? :confused: J'ai pourtant regardé le lien INA concernant cette chanson, mais n'ai rien décelé en rapport avec ton énigme... :( :( :( (http://www.ina.fr/video/PUB3784071152).

Ce rapport concerne-t-il la constellation du Corbeau (Corvus en latin) ?

Corvus_constellation_map-fr.png

Posté

Salut Roger,

Non, pas de rapport avec une constéllation.

Il y a 3 indices dans l'image: une musique, un logo et un oiseau.

Posté

La partition, c'est celle de la "Lettre à Elise"... si ça peut aider...

Sinon je sèche.

Sil', en passant...

Bonjour tous! ^^

Posté (modifié)

Bonjour à tous :)

Je sens que cette énigme va partir en sucette :D

ça a un rapport avec Gainsbourg ? :?:

(Lettre à Elise --> Elisa, Chupa Chups --> Les sucettes, corbeau --> Le Corbeau, d'Edgar Allan Poe, --> Initials B.B.)

Je crois que je m'égare :D

Modifié par pat59
Posté

Pas de rapport avec Gainsbourg.

Et je ne donnerai pas d'indice tout de suite, ca deviendrait trop facile !

Posté
Et je ne donnerai pas d'indice tout de suite, ca deviendrait trop facile !

Ben là, pour le coup, sans aucun indice, sans savoir dans quelle direction chercher, ça va pas être facile... :confused:

Posté
Ben là, pour le coup, sans aucun indice, sans savoir dans quelle direction chercher, ça va pas être facile... :confused:

Et moi qui pensait que ca allait être plié dans les 5 minutes ...

De plus, deux des trois éléments menant à la réponse ont déjà été (quasi) trouvés.

Je vous laisse mariner (rien à voir avec la sonde ... ;D) encore un peu.

Posté (modifié)

Indice 1er:

Qui sont les artistes de ces trois œuvres ?

Modifié par brolio
Posté

pour une enigme, c'est une enigme :pou:

bravo Brolio :)

dans Lettre à Elise (merci Lasilla ;)), il y a" lettre" et "Elise"...

lettre fait penser à un message

Elise fait penser au doux nom d'un instrument de musiquemesure...

(c'est aussi la mechante dans Candy ;))

Posté (modifié)

Haaa enfin !

Bravo Great Gig, c'est bien le lien qui les unis; Mercure.

1- La partition est "Für Elise" de Beethoven.

2- Le logo Chupa Chups a été créé par Salvador Dali.

3- Le corbeau est un poème d'Edgar Allan Poe.

Tous les trois ont un cratère à leur nom sur Mercure.

D'ailleurs, chaque cratère porte le nom d'un écrivain ou artiste célèbre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_crat%C3%A8res_de_Mercure

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_craters_on_Mercury

Modifié par brolio
Posté

Eh bien, félicitations Claude !... :be: :be: :be:

Pour nous remettre un peu de cette énigme très compliquée, voici un peu de musique :

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Posté

Bonne question, je ne trouve pas non plus.

Par contre je peux t'envoyer par MP la liste que yui m'avait filé lors de ma soirée quizz.

J'ai du viré quelques noms qui posaient problèmes.

En combinant les listes, tu devrais avoir une bonne présence.

Posté
Bonne question, je ne trouve pas non plus.

Par contre je peux t'envoyer par MP la liste que yui m'avait filé lors de ma soirée quizz.

J'ai du viré quelques noms qui posaient problèmes.

En combinant les listes, tu devrais avoir une bonne présence.

Avec plaisir , parce que si je dois tout rentrer individuellement ça va me g..... :D

Posté

Bah la lettre à Elise c'esy Beethoven, chupa chups c'est Salvador Dali mais le corbeau... :?:

EDIT : Je me suis fait griller là, et pas mal le coup des cratères, j'aurais jamais pensé :laughing:

Posté

Bonjour à tous, voici une petite énigme qui va nous sortir un peu de l'astronomie, mais qui reste quand même rattachée aux sciences qui nous passionnent :

Jeanne d'Arc et Brigitte Bardot m'ont subie de plein fouet et il faut faire intervenir une équation fondamentale de la mécanique quantique pour commencer à expliquer pourquoi j'existe. Qui suis-je ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.