Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

horizontalement :

 

I : Causent dans le poste .

Ii : Chasse surtout l' hiver / ancien nom .

Iii : Abréviation coquine / permet de retrouver la vue .

Iv : Initiales du co-découvreur d' une comète suicidaire / créé , parait-il , par les collisions d' étoiles à neutrons / initiales d' un des sept .

V : Une famille qu' il est préférable de ne pas rencontrer .

Vi : Partie d' un animal obscur / durée d' une révolution / astronome américain découvreur d' objet rond .

Vii : Je suis un tissu , lâche , mais avec une lettre en moins , je suis une étoile / initiales d' un joueur de golf .

Viii : Pour passer des étoiles !

Ix : Constante / petite constellation qui sent le poisson mais est toujours à l' heure .

X : Prénom d' un astronome danois adepte d' exactitude et de vitesse / animal anglais victime ( ou pas ! ) d' une expérience / son projet d' avion spatial verra-t-il le jour ?

Xi : Initiales d' un spationaute / son ciel s' est embrasé .

Xii : A connu le destin d' icare / a chaque extrémité du radian / acronyme cinquantenaire.

 

Verticalement :

 

1 : Nébuleuse facile à déchiffrer / un miroir bien éduqué .

2 : Projet avorté de famille de lanceurs / " vous voulez nos coordonnées ? Espèce de voyeur ! " .

3 : Numéro d' une mission habitée très , très rapide / lettre grecque .

4 : Sent le soufre / initiales d' un lanceur de " javelot " / fin d' expansion .

5 : Centre de recherche français / abrite un opulent canard .

6 : Vue l' année dernière !

7 : Une grande voyageuse lui a tiré le portrait / atmosphère , atmosphère ! Oui , moi aussi .

8 : L' intérieur de cette chose ne doit pas être très propre !

9 : Etoile d' une constellation intruse .

10 : Initiales d' un astronome qui découvrit huit astéroïdes au soleil levant / tourne autour de la grosse .

11 : Viens plus près , mi amor ! / porte sa croix .

12 : Astronome à cheval sur la constante / planète en vrac .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant n' avoir rien oublié :

 

Horizontalement :

 

I : Causent dans le poste .

II : Chasse surtout l' hiver: ORION / Ancien nom .

III : Abréviation coquine : SEX / Permet de retrouver la vue .

IV : Initiales du co-découvreur d' une comète suicidaire / Créé , parait-il , par les collisions d' étoiles à neutrons / Initiales d' un des sept .

V : Une famille qu' il est préférable de ne pas rencontrer : APOLLO.

VI : Partie d' un animal obscur : TETE/ Durée d' une révolution : AN/ Astronome américain découvreur d' objet rond .

VII : Je suis un tissu , lâche , mais avec une lettre en moins , je suis une étoile : ETAMIN / Initiales d' un joueur de golf .

VIII : Pour passer des étoiles ! STAGES

IX : Constante / Petite constellation qui sent le poisson mais est toujours à l' heure : RETICULUM .

X : Prénom d' un astronome danois adepte d' exactitude et de vitesse : OLE/ Animal anglais victime ( ou pas ! ) d' une expérience : CAT / Son projet d' avion spatial verra-t-il le jour ? EADS

XI : Initiales d' un spationaute : LE / Son ciel s' est embrasé .

XII : A connu le destin d' Icare : ISON / A chaque extrémité du radian / Acronyme cinquantenaire : NASA.

 

Verticalement :

 

1 : Nébuleuse facile à déchiffrer : ROSETTE / Un miroir bien éduqué : POLI.

2 : Projet avorté de famille de lanceurs : ARES/ " Vous voulez nos coordonnées ? espèce de voyeur ! " : ETOILES.

3 : Numéro d' une mission habitée très , très rapide : DIX / Lettre grecque : ETA.

4 : Sent le soufre : IO / Initiales d' un lanceur de " javelot " / Fin d' expansion .

5 : Centre de recherche français : ONERA / Abrite un opulent canard .

6 : Vue l' année dernière ! : PANSTARR

7 : Une grande voyageuse lui a tiré le portrait / Atmosphère , atmosphère ! Oui , moi aussi : TITAN .

8 : L' intérieur de cette chose ne doit pas être très propre !

9 : Etoile d' une constellation intruse : RASALHAGUE .

10 : Initiales d' un astronome qui découvrit huit astéroïdes au soleil levant / Tourne autour de la grosse : ELARA.

11 : Viens plus près , mi amor ! / Porte sa croix : SUD .

12 : Astronome à cheval sur la constante / Planète en vrac : MSRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

horizontalement :

 

I : Causent dans le poste .

Ii : Chasse surtout l' hiver / ancien nom .

Iii : Abréviation coquine / permet de retrouver la vue .

Iv : Initiales du co-découvreur d' une comète suicidaire / créé , parait-il , par les collisions d' étoiles à neutrons / initiales d' un des sept .

V : Une famille qu' il est préférable de ne pas rencontrer .

Vi : Partie d' un animal obscur / durée d' une révolution / astronome américain découvreur d' objet rond .

Vii : Je suis un tissu , lâche , mais avec une lettre en moins , je suis une étoile / initiales d' un joueur de golf .

Viii : Pour passer des étoiles !

Ix : Constante / petite constellation qui sent le poisson mais est toujours à l' heure .

X : Prénom d' un astronome danois adepte d' exactitude et de vitesse / animal anglais victime ( ou pas ! ) d' une expérience / son projet d' avion spatial verra-t-il le jour ?

Xi : Initiales d' un spationaute / son ciel s' est embrasé .

Xii : A connu le destin d' icare / a chaque extrémité du radian / acronyme cinquantenaire.

 

Verticalement :

 

1 : Nébuleuse facile à déchiffrer / un miroir bien éduqué .

2 : Projet avorté de famille de lanceurs / " vous voulez nos coordonnées ? Espèce de voyeur ! " .

3 : Numéro d' une mission habitée très , très rapide / lettre grecque .

4 : Sent le soufre / initiales d' un lanceur de " javelot " / fin d' expansion .

5 : Centre de recherche français / abrite un opulent canard .

6 : Vue l' année dernière !

7 : Une grande voyageuse lui a tiré le portrait / atmosphère , atmosphère ! Oui , moi aussi .

8 : L' intérieur de cette chose ne doit pas être très propre !

9 : Etoile d' une constellation intruse .

10 : Initiales d' un astronome qui découvrit huit astéroïdes au soleil levant / tourne autour de la grosse .

11 : Viens plus près , mi amor ! / porte sa croix .

12 : Astronome à cheval sur la constante / planète en vrac .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.