Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Popov, tu es en grande forme !

:roflmao:

Oui ça fait plaisir de te revoir par ici :) :)

 

Je réponds à tes mp après le repas ;)

 

Pour une liste des quizzeurs la plus à jour, tu en as une toi Great :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait plaisir de te revoir par ici :) :)

 

Je réponds à tes mp après le repas ;)

 

Pour une liste des quizzeurs la plus à jour, tu en as une toi Great :) ?

 

Bonsoir Yui ,:)

 

J' avais fait , à l' occasion du dernier quizz , une petite liste comprenant uniquement ceux que je voyais participer ces derniers temps . Il y a donc forcément des absents ( liste que je t' envoie si tu en as besoin ) .Il n' y avait d' ailleurs pas Popov , ne le voyant plus sur le post ( je l' ai remise un peu à jour ) .

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en vacances longue durée du QAC :p

Je veux bien ta liste stp. J'y ajouterai les personnes que j'avais l'habitude

de voir aux précédents battles au cas où ils n'y seraient plus.

 

Ce dernier battle était quand, que je regarde qui est arrivé depuis ? (je filerai

la liste des ptits nouveaux à Yui pour qu'il me contrôle que j'ai oublié personne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yui ,:)

J' avais fait , à l' occasion du dernier quizz , une petite liste comprenant uniquement ceux que je voyais participer ces derniers temps . Il y a donc forcément des absents ( liste que je t' envoie si tu en as besoin ) .Il n' y avait d' ailleurs pas Popov , ne le voyant plus sur le post ( je l' ai remise un peu à jour ) .

Mince y avait pas Popov dans la dernière liste :confused:

 

J'avoue que la liste je ne la tiens plus à jour depuis ma deuxième quizzite du coup c'est un peu rock n'roll :cool:

Mais on va y arriver : j'avais envoyé une liste à quelqu'un il y a un mois je crois dans laquelle il manquait les derniers arrivants, si on compile ça avec ta liste des nouveaux on devrait y arriver :)

 

Bonsoir,

c'est pour tout de suite le mot croisé ? :p

Non non d'ici trois semaines à peu près :be:

Quand Popov aura finalisé la grille :)

(J'en ai un bout sous les yeux, on apprend des mots !panpan!)

:secret: C'est une grille géante :)

 

A voir avec Popov mais a priori le cap des 50 000 messages sera dépassé d'ici là (à moins de planter le serveur une dizaine de jours :be:).

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Martina ,

 

Non , c' est du passé , mais tu peux le faire , les solutions sont un peu plus loin .:)

 

Vais-je un jour comprendre le fonctionnement du QAC:tilt:

 

Vous devriez interdire l'accès aux blondes...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est un quizz que j' avais proposé il y a quelques temps . Et dont Popov me demandait les coordonnées . :)

 

Non mais!! faut pas m'embrouiller en ressortant des vieux dossiers...:rolleyes:

 

J'ai une petite charade pour débutant sous le coude, j'ai trouvé ça dans une file d'attente où je m'ennuyais ferme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais!! faut pas m'embrouiller en ressortant des vieux dossiers...:rolleyes:

 

J'ai une petite charade pour débutant sous le coude, j'ai trouvé ça dans une file d'attente où je m'ennuyais ferme!

Ah ben si tu as une petite charade...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je me suis endormie, arfff, c'est que je surfe depuis mon lit!! :p

une prochaine fois la charade...

Bonne nuit :)

 

(Avant de dormir mets ton téléphone en mode avion, rapport aux ondes ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je me permets de lancer une nouvelle énigme :

 

La Lune a une grande place dans les croyances religieuses de mon peuple.

J'ai eu la chance de rencontrer les 12 hommes qui ont foulé sa surface.

J'ai été récompensé pour les avoir aidés dans mon domaine d'expertise.

 

Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyrilounet, :)

 

D'évidence il s'agit de quelqu'un qui a participé de près ou de loin au programme spatial lunaire américain Apollo. ;)

 

Beaucoup de gens peuvent (ou pouvaient) répondre aux termes de ton énigme. Aussi, aurais-tu l'amabilité de nous renseigner sur deux points :

 

Ce personnage est-il toujours vivant ? :?:

 

Ce personnage n'était-il pas un Américain (ce que je subodore). ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyrilounet, :)

 

D'évidence il s'agit de quelqu'un qui a participé de près ou de loin au programme spatial lunaire américain Apollo. ;)

 

Beaucoup de gens peuvent (ou pouvaient) répondre aux termes de ton énigme. Aussi, aurais-tu l'amabilité de nous renseigner sur deux points :

 

Ce personnage est-il toujours vivant ? :?:

 

Ce personnage n'était-il pas un Américain (ce que je subodore). ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Bonjour Cyril et Roger , bonjour à tous , :)

 

Antonio Zarco ? :?:

 

Elle n'a pas fait long feu ! Bravo Great ! Il s'agit bien de Antonio Zarco

 

Il était maître dans une école de survie dans la jungle au Panama (Tropic Survival School), dirigée par Morgan Smith, qui faisait partie de la base aérienne Albrook dans la zone du Canal de Panama [1]. Les 12 astronautes du projet Apollo ont tous suivis une session de cours de survie là bas ! En effet, leur retour sur Terre avait de fortes chances dans des régions inhospitalières ! Cela a fait parti de l'entrainement des astronautes non seulement des missions Apollo mais aussi Mercury et Gemini

 

Antonio Zarco était chef indien Chocò (Emberà) et parmi les croyances de ce peuple, ils pensent que les âmes des morts vont sur la Lune !

 

Pour ses services rendus, il a reçu les plus hautes distinctions qu'un civil pouvait avoir de la part de la NASA et du Department Of Defense

 

Pour répondre à Roger, sur "Ce personnage est-il toujours vivant ?", j'ai employé le passé mais en fait ... je n'ai pas trouvé l'info ! Il est dit dans d'autres sources, qu'après la fermeture de la Tropic Survival School en 1975 et il revenu a une vie simple (chasse, pêche, etc...) dans son village et sa jungle panaméenne [2]

 

 

Sources :

 

[1] http://wigowsky.com/travels/panama/pan122b.htm

[2] http://www.anecdotes-spatiales.com/antonio-zarco/

Modifié par Cyrilounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Voici une nouvelle énigme :

 

Figurez-vous que j'ai eu le plaisir d'observer un phénomène rarissime en ce mardi soir d'un mois de mai aux deux tiers du 18ème siècle depuis l'Observatoire de Greenwich :be: :be: :be: ; phénomène tellement rarissime que depuis lors personne n'a pu en observer un identique... :( :( :(

 

Qui étais-je :?: et quel fut ce phénomène ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

logo-Cantal-Shop-noir1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il revenu a une vie simple (chasse, pêche, etc...) dans son village et sa jungle panaméenne

certainement dépité par la fin inattendue de la conquête spatiale ;)

(Ou secrètement heureux qu'on laisse tranquille les âmes mortes de ses croyances :))

 

(Je suppose que s'il vit encore, il s'est acheté le "Langue pour tous" chinois :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement dépité par la fin inattendue de la conquête spatiale

(Ou secrètement heureux qu'on laisse tranquille les âmes mortes de ses croyances )

 

(Je suppose que s'il vit encore, il s'est acheté le "Langue pour tous" chinois )

 

L'espérance de vie dans de telles conditions ne doit pas être énorme ! Quoique, on peut être surprit !

 

Bonjour à toutes et bonjour à tous ,

 

Voici une nouvelle énigme :

 

Figurez-vous que j'ai eu le plaisir d'observer un phénomène rarissime en ce mardi soir d'un mois de mai aux deux tiers du 18ème siècle depuis l'Observatoire de Greenwich ; phénomène tellement rarissime que depuis lors personne n'a pu en observer un identique...

 

Qui étais-je et quel fut ce phénomène ?

 

Roger le Cantalien.

 

Cela relève de la Terrible mécanique céleste :be: ? Une occultation particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuxième indice : l'astronome concerné par cette énigme (qui était aussi médecin) fut le premier à observer la fameuse "nébuleuse du Crabe" (Messier 1) dans la constellation du Taureau en 1731.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whiskypédia est mon ami ! :p

 

Avec ton deuxième indice, Roger, yapukakliké :be:

 

et le gars en question n'aurait pas survécu aux blessures causées par la chute de son télescope ? Attention les copains, nous pratiquons un sport dangereux :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Yves, le Lyonnais, :)

 

le gars en question n'aurait pas survécu aux blessures causées par la chute de son télescope ? Attention les copains, nous pratiquons un sport dangereux :b:

Tout à fait Ygogo !!!... :be: :be: :be: Alors, donne maintenant la solution à cette énigme. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copié collé de cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Bevis

 

John Bevis (10 novembre 1695 – 6 novembre 1771) est un médecin et astronome amateur britannique. (...)

En 1731, Bevis est le premier à observer la nébuleuse du Crabe, 27 ans avant que Charles Messier ne la redécouvre indépendamment en 1758. (...)

 

John Bevis est également le premier et jusqu'à présent le seul observateur à avoir fourni un rapport détaillé d'un phénomène astronomique extrêmement rare : l'occultation d'une planète du système solaire par une autre, en l'occurrence l'occultation de Mercure par Vénus le 28 mai 17372.(...)

 

Il a également observé le transit de Vénus devant le Soleil en 1769. Il est à cette occasion le premier à décrire et à faire un dessin précis du « phénomène de la goutte noire », durant lequel la forme apparente de Vénus apparaît légèrement déformée juste aux moments où celle-ci est en contact avec le bord du disque solaire.

 

John Bevis décède en 1771, à l'âge de 76 ans, apparemment des suites de blessures causées par une chute de son télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.