Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Le poisson serait-il une Baleine (puisque c'est au sens large :) )

 

Ce n' est pas celui là . :)

Pas de planète non plus . :confused:

 

 

Je remets :

 

" Alors que j' étais libre comme l' air , me voilà en train de noyer le poisson !

Qui suis-je ? "

 

Indices :

 

C'est valable aujourd'hui et ce depuis un peu plus d' une vingtaine d' années .

Une bonne vue vous permettra d' y voir plus clair .

Dans l' air , il y a des ........

Dans l' eau , il y a des ........

Dans le ciel , il y a des .........

" J' étais là ! Maintenant je suis ici même si c' est vrai , tout cela est arbitraire ".

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho Aquilae ? Elle a migré depuis l'Aigle en 1992.

 

Tout à fait Pat ! :)

Tu as la réponse . L' explication ? :be:

Et en plus l' explication ( l' avais pas vue :be: ) .

 

Félicitations à toi Pat et à tous ceux qui ont participé à cet effort collectif !:fete:

( Peux aller prendre l' apéro maintenant ! A la vôtre :beer:) .

 

 

" Alors que j' étais libre comme l' air , me voilà en train de noyer le poisson !

Qui suis-je ? "

 

L' étoile Rho Aquilae ( visible à l' oeil nu ) qui est passée en 1992 des limites de la constellation de l' Aigle dans celles du Dauphin !

 

" Rho Aquilae is a white A-type main sequence dwarf, approximately 154 light years distant. It has an apparent visual magnitude of 4.94. The star’s traditional name, Tso Ke, comes from Mandarin and means “the left flag.” The star no longer belongs to the constellation Aquila, as it crossed the border into Delphinus in 1992 ".

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Revenons à une énigme beaucoup plus simple (simpliste :() après celle ultra-compliquée (pour moi en tout cas) de notre ami Great gig.

 

Entre 1959, année du premier survol par la sonde soviétique Luna 1, et 1976, date du retour de Luna 24, combien de missions lunaires ont contribué à l'exploration de notre satellite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.