Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Déjà , il est plutôt rare d' utiliser le nom d' un astronome pour ce genre d' objet , mais en plus là , on peut pousser un cocorico !

Je dois peut-être ce privilège à mon très grand âge ...

Qui ( ou plutôt , que ) suis-je ?

Indice : Cet astronome est toujours vivant ( ça , c' est un indice ! ) :).

Modifié par Great gig in the sky

C'est l'objet qui est très âgé ou c'est l'astronome ?

Ben les deux ! Mais l' objet l' est ( vraiment ) beaucoup plus . :D

Déjà , il est plutôt rare d' utiliser le nom d' un astronome pour ce genre d' objet , mais en plus là , on peut pousser un cocorico !

Je dois peut-être ce privilège à mon très grand âge ( bien que nous ne soyons pas censé évoquer l' âge d' une dame ! ) .

Indice : Cet astronome est toujours vivant ( ça , c' est un indice ! )

Encore désolé , décidément :confused:, j' avais fait une phote d' aurtografe:be: .

( Excuse-moi Penjive , j' espère que je ne t' ai pas trop fait galérer ) .

Modifié par Great gig in the sky

Je suis un peu perdu :confused:

De quelle bévue tu parles ?

Et s'il s'agit d'un astronome, l'évocation de l'âge d'une dame se réfère quoi, à l'objet que l'on cherche ?

La bévue : j' avais écrit " cette astronome" alors qu' il s' agit d' un homme ( j' ai corrigé mais Pejive a peut-être galéré avec ça) . :confused:

Et le féminin , c' est bien pour l' objet recherché ! :)

Je vais finir par croire qu' Ygogo a raison :D: je parle pas bien la France ( Nabilla , au secours ! :be:) . !

Je dois peut-être ce privilège à mon grand âge ...

BPS CS 31082-001 dite Etoile de Cayrel est une étoile de la Voie lactée, dans la constellation de la Baleine, à 13 000 al du Soleil.

Son âge est estimé à 13 milliards d'années : c'est la plus vieille étoile dont l'âge a été mesuré (datation au 238U). C'est une étoile formée tôt dans l'histoire de l'univers, aussi sa métallicité est-elle très faible : elle contient 1000 fois moins de fer que le Soleil .

Roger Victor Emile Cayrel (né le 4 décembre 1925 à Bordeaux) est un astronome français. Ses principaux sujets d'étude sont les atmosphères stellaires, l'évolution chimique des galaxies et les étoiles à faible métallicité.

3634468918_df7148ed30_m.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.