Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

je continu

le matin je suis un peu plus clair ..enfin pas toujours

pour mes jumeaux qui sont 3, et dans le lion,

j ai parlé de laitage il me semble..c est pas suffisant..? on habite ou....enfin, qui abrite notre Terre..?

plus simple que ça , pas possible.:be:

vous voulez la magnitude...?

ha..indice supplémentaire..

dans mon 604 et demi, j ai une focale de 2733.5 mm

dans un Nagler de 31 -82° je les vois ensemble.

facile :p

M65 et M66, situées à un endroit "stratégique" pour allaiter dans la constellation du Lion, objets que l'on qualifie de jumeaux et qui forment un triplet avec NGC 3628 ;). C'est ça?

M65 et M66, situées à un endroit "stratégique" pour allaiter dans la constellation du Lion, objets que l'on qualifie de jumeaux et qui forment un triplet avec NGC 3628 ;). C'est ça?

OUI

il s agit du triplet du lion.

je verifie pas le NGC mais c est bon

le laitage , c est encore plus simple

puisque ce sont des Galaxies..==>> la voie lactée..:Puy2:

YES!

Le laitage j'aurais parce que justement les galaxies sont situées pile au niveau des mamelles.... Mais j'ai pas réfléchi au fait que c'était un Lion et pas une Lionne, mais quelle coïncidence hahaha!!! :D :D :D :D :D :D

Bon j'attends que les questions en suspens passent pour poser la mienne, j'ai pas du tout d'idée sur les jours de la semaine...

[ATTACH]11865[/ATTACH]

YES!

Le laitage j'aurais parce que justement les galaxies sont situées pile au niveau des mamelles.... Mais j'ai pas réfléchi au fait que c'était un Lion et pas une Lionne, mais quelle coïncidence hahaha!!! :D :D :D :D :D :D

Bon j'attends que les questions en suspens passent pour poser la mienne, j'ai pas du tout d'idée sur les jours de la semaine...

il y a des questions en suspens :?:quelle suspens :p

sérieux c est lesquelles :b:

je joint une page suite a ma question sur l age et les dimensions de l univers...

je suis allé voir le lion , et pas sa copine, dans stellarium..ton idée d emplacement a retenu mon attention

mais c est quand mêe plus du coté de la patte arrièere que du reste..c est dommage..

Moi ça me donne des idées de questions, pas vous ;)

Modifié par perefog
rotation image et les mamalles

je réponds a la question du "Pourquoi Uranus à un axe a 180° et vénus tourne à l envers

les responsables sont des astéroides , comme le fut celui qui pris un morceau de terre pour faire la Lune et incliner l axe de la terre .

Modifié par perefog

pour les planètes j'ai trouvé ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Weekday_heptagram.svg.

c'est un heptagramme, on obtient l'ordre des planètes en passant d'une branche à l'autre en suivant la ligne. Je passe le relais ;)

C'est super Abyss : tu as fait plus fort qu'Yves DELAYE dans le numéro de ciel et espace spécial astéroïdes datant du grand père de Mathusalem !!

(ça y est je l'ai fini, en fait j'en lis plusieurs à la fois, un par pièce :D)

Dans l'article C&E il est effectivement dit que l'ordre correspond à l'ordre de distance des planètes par rapport à la terre (système géocentrique de l'époque) mais l'explication s'arrête là :?::mad: Du coup ça colle pas car on en reste à la première étape du schmilibilibick. Avec cette histoire de figure géométrique tout s'éclaire effectivement :D

On va supposer qu'Yves DELAYE posait en fait lui aussi une question quizz cachée pour les lecteurs assidus de sa chronique. Peut-être qu'avec du temps et l'esprit malin on arrive tout seul à dessiner la figure mais bon tout le monde n'est pas Indiana Jones :cool:

Je pense plutôt que si un jour j'ai entre les mains le numéro M1362 278, on doit en reparler dans la rubrique télescopages :p

En tout cas merci Abyss je vais pouvoir étudier ça à tête reposée :be:

je réponds a la question du "Pourquoi Uranus à un axe a 180° et vénus tourne à l envers

les responsables sont des astéroides , comme le fut celui qui pris un morceau de terre pour faire la Lune et incliner l axe de la terre .

Il a l'air bien ton livre Perefog :)

L'impact qui a créé la lune aurait aussi donné naissance aux saisons :o

Je l'avais déja entendu dans cette fameuse video qu'il faudrait que je retrouve sur dailymotion (pas moyen, aurait-elle disârue ?) mais quand même on pourrait me le dire 50 fois que j'en serais toujours ébahi :b:

Pourquoi n'apprenons nous pas ça à l'école non de non !!

Petite protestation en passant, qui d'ailleurs est peut-être périmée.

En tout cas les profs de mes filles auront intérêt à s'y connaître un peu en astro car je sens que l'on va bien s'amuser :be:

Alors question suivante :

Ami de Youri, j'ai marché là où personne ne l'avait encore fait avant de suer 6 litres d'eau (de la sueur jusqu'au genoux) et de visiter bien malgré moi la sibérie enneigée.

Qui suis-je :?: ?

Modifié par yui

Youri Gagarine, un cosmonaute russe. Je pense que ça ne peut être que lui. J'ai lu sa bio', et je pense que peut-être veux-tu parler de son ami et doublure Vladimir Mikhaïlovitch Komarov, qui est le premier homme à mourir lors d'une mission. Il est décédé suite à la chute de Soyouz 1 dans un champs, peut-être en Sibérie :D?

Ah non ce n'est pas lui...

Dis donc il est effrayant ton nouvel avatar, va falloir s'y faire :b:

Je suis content : j'ai (je touche du bois) un ordi qui fonctionne là :)

j'en ai profité pour vouloir téléchargé le mois de podcast ciel et espace que j'ai en retard et je viens de voir qu'ils sont en train de les rendre payants :( !!

Quel malheur : j'avais tout téléchargé et tout a sombré avec mon disque dur :mad:

Cela dit c'est de bonne guerre, faut bien vivre :cool:

Heu...Je reviens avec l'heptagramme astral (ça ferait un joli T-shirt) : Pourquoi les anciens ont-ils défini que Mercure est plus proche de la Terre que Vénus ? C'est une erreur de leur part où y aurait-il un truc qui m'échappe ?

Modifié par yui

(...) Pourquoi les anciens ont-ils défini que Mercure est plus proche de la Terre que Vénus ? C'est une erreur de leur part où y aurait-il un truc qui m'échappe ?

Bonjour

Le raisonnement des "anciens" pourrait avoir procédé de l'analogie avec ce qu'ils constataient dans la vie courante : plus un objet mobile est proche de l'observateur, plus son déplacement apparent est rapide. C'est vrai pour un piéton, pour un cheval, pour un oiseau, ça doit être vrai aussi pour les "astres errants"...

N'oublions pas que le raisonnement pré-suppose que la Terre est le centre de tous les mouvements.

Après la Lune, c'est Mercure qui a le mouvement apparent le plus rapide par rapport à la "sphère des fixes" (les étoiles), Vénus vient ensuite. Résultat selon cette logique : Mercure est plus proche de la Terre que Vénus.

D'autre part, la mouvement de Saturne est le plus lent de tous, donc c'est la planète la plus éloignée. Là, il n'y a pas d'erreur...

Bonnes recherches...

Alors question suivante :

Ami de Youri, j'ai marché là où personne ne l'avait encore fait avant de suer 6 litres d'eau (de la sueur jusqu'au genoux) et de visiter bien malgré moi la sibérie enneigée.

Qui suis-je :?: ?

Re-bonjour

Après avoir lu la question, j'ai pensé au premier soviétique ayant effectué une sortie dans l'espace.

Comme je n'avais que des souvenirs assez flous de l'histoire, j'ai tapé : première sortie espace et le Glougloumagique m'a dit qu'il s'agissait d'Alexeï Léonov,

sorti de Voskhod 2 le 18 mars 1965 (et ayant bien failli ne pas pouvoir y rentrer...)

En complément de recherche : http://cepaes.over-blog.com/article-1757616.html

retrace ce qui serait un bon sujet de film d'aventures, et qui se termine dans la neige de la Sibérie.

Merci Yui d'avoir déniché cette histoire !

Bravo Ygogo tu as trouvé Léonov :D

Son histoire a l'air effectivement passionnante et le personnage aussi :)

L'article de Ciel et espace est pas mal aussi, en fait la personnalité du personnage est telle que quel que soit l'article que l'on trouve je pense que l'on doit avoir plaisir à le lire :)

Evidemment c'est moins connu de par chez nous qu'Apollo 13, mais les Russes aussi ils en ont de belles aventures rocambolesques. Maintenant que le secret politico-militaire se lève, on peut en profiter nous aussi ;)

Bravo aussi pour l'explication de Mercure, elle semble en effet fort logique.

Cette fois je crois que la boucle est bouclée, Abyss et Ygogo ont terminé l'explication débutée (à peine en fait) par la chronique de ciel et espace (bon d'accord c'est la rubrique junior en fin de magazine mais quand même !!).

Maintenant que les zones d'ombre sont dispersées je vais tenter de le mémoriser cet heptagramme :cool:

Modifié par yui

Ah non ce n'est pas lui...

Dis donc il est effrayant ton nouvel avatar, va falloir s'y faire :b:

Haha Yui, ça me donne une idée de question, encore une fois!

- Qui est ce charmant personnage?

71301522.jpg

- Question Records : Quelle est la période de révolution du plus rapide système binaire découvert? De combien de diamètres terrestres sont séparées les 2 étoiles?

Cogitate

(je suis en pleines révisions pour mon bac latin ... :be:)

Aurélien

On a le droit de demander un indice pour l'avatar ?

Au regard du graphisme nickel il ne s'agit pas d'une source de plus de 3 ans je dirais (voire 2), je ne pense pas qu'il s'agisse d'un dessin animé ni d'un film et je pense alors à un personnage de jeu video :) mais alors là problème : moi j'en suis resté au pong :p (bon allez à supermario sur gameboy)

En parlant de jeu video il y a 10 ans je jouais à un vieux jeu sur mon PC : lunar lander ça s'appellait : il fallait poser un engin (style Apollo) sur le sol d'une planète (a priori la lune en fait) c'était sympa ça : quelqu'un connait ?

Alors Abyss il vient d'un jeu video ton personnage à l'allure sinistre ?

(...)la précession des équinoxes...c est du a quoi.?

Bonsoir

Le phénomène est comparable (en plus lent !) à celui que l'on observe pour une toupie dont l'axe change peu à peu de direction...

Ce qui modifie l'orientation de l'axe de la Terre, c'est l'interaction gravitationnelle du Soleil et de la Lune sur le "bourrelet équatorial" de notre planète.

Deux liens entre autres...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9cession_des_%C3%A9quinoxes

http://www.imcce.fr/fr/grandpublic/systeme/promenade/pages4/438.html

Bonnes recherches !

Posté (modifié)

Eh ben !

Pas facile la question "étoiles doubles" :cool:...Ich suche und suche aber ich finde es nicht :(

La bonne nouvelle c'est que finalement je me suis épouvanté pour rien (pour l'instant) : dorénavant C&E radio nous piste (identifiant) mais ne fait payer que certains contenus :) Ouff :be: Du coup y a peut-être moyen de trouver la réponse dessus...je vais voir ça...

Modifié par yui

Rien...

Par contre j'ai trouvé ceci (à méditer) : "Plus de la moitié des étoiles proches de nous sont doubles" :be:.

Je l'avais déjà entendu sur C&E Radio, "la moitié des étoiles sont des étoiles doubles" Amusant cet imbroglio :p

Je mets une option pour la question suivante (une question Barbapapa :p)

C'est une BD Abyss ?

Bon allez, un indice pour chaque question :

Pour mon étoile double : Elle a été observée par le télescope Keck I à Hawaii.

Pour mon image : C'est une série ;).

Merci !

Alors je vais allez voir si c'est de Battlestar Galactica !!

Je laisse (pour l'instant) la question savante à Ygogo :D !!

Pas mal ton lunar lander, moi en fait je jouais à une version colorisée dans laquelle le sol (orange je crois) était visible. Mais le principe était le même : crisper le joueur qui, après une longue phase d'approche devait doser la poussée avec soin sur la fin en économisant le carburant. En fait le but de ces premiers jeux devait sûrement être de faire perdre rapidement le joueur les graphismes étant limités :cool:

Posté (modifié)

Lui là ?

http://www.soundtrackfan.com/livescores/composers/sphillips/phillips-dvd-battlestar-galactica-series.htm

http://www.picsearch.com/info.cgi?q=Battlestar%20Galactica&id=xpl452UpIuBrQl4PvCQjkfvG7arPdvuCuIDBwlQEOXI&start=141

Y a pas son nom !! GRRR !

Je vais me faire griller par Gaspard !!

Il y a du star wars dans le graphisme de certaines images c'est sympa, dans les postures aussi..

Bon il faut que je bosse un peu moi quand même...vas-y Gaspard !!

Au fait pourquoi dit-on la guerre des étoiles et non pas les guerres de l'étoile ? (bon j'arrête, je bosse)

Modifié par yui

Ben c 'est soit lui soit les Cylons de la serie Capricia qui se passe quelques années avant le debut de Battlestar .

Une petite image de la fameuse Numero 6 :

6jmu6gc5.jpg

Yui , la serie date de la fin des années 70 , debut 80 .

Donc on est 3 ans apres la claque que fut "un nouvel espoir" , le tout premier volet de la sacro sainte serie des Star Wars .

La serie Battlestar c'est tres largement inspiré de cet univers tout comme quelques film qui suivirent la sortie de SW .

Modifié par Gaspard

C'est un Cylon Centurion ;), nouveau modèle, pas celui de la première guerre contre les cylons. Bien vu les gens! Voilà vous avez trouvé. C'est ma série préférée :D, sublimissime!

Bonsoir

Le phénomène est comparable (en plus lent !) à celui que l'on observe pour une toupie dont l'axe change peu à peu de direction...

Ce qui modifie l'orientation de l'axe de la Terre, c'est l'interaction gravitationnelle du Soleil et de la Lune sur le "bourrelet équatorial" de notre planète.

Deux liens entre autres...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9cession_des_%C3%A9quinoxes

http://www.imcce.fr/fr/grandpublic/systeme/promenade/pages4/438.html

Bonnes recherches !

oui bien répondu , c est ça

mais j ai lu aussi (j ai du mal a retrouver ) sur un livre consacré à Foucault , que le lumière pouvait ètre déviée de 40" d arc ...à cause des calculs d'Albert..sur la courbure imposée à la lumière par la masse solaire et terrestre.

je vérifie ça , car je vais passer pour quelqu'un de pas sérieux..ce qui est vrai mais pas pour tout le monde..pas encore.:be:

PS elle est belle la nana du dessus...:wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.