Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Son émetteur de 140 milliwatts a été reçu par 570 radioamateurs dans 28 pays pendant trois semaines :)

Modifié par pat59
Posté (modifié)

Bonsoir Pat , :)

Félicitations , c' est bien ça ! :)

Oscar 1 est le premier satellite amateur mis en orbite ( 12 décembre 1961 ) et le premier a être envoyé conjointement avec un autre satellite ( Discoverer 36 ) .

Son signal destiné aux radio amateurs ( capté par 570 amateurs dans 28 pays ) consistait en un simple message " HI " codé en morse ".... .. " .

18dxtgq8yld0zjpg.jpg

Et le .... .. .... .. :)

http://www.amsat.org/amsat/features/sounds/oscar1-filt.wav

Modifié par Great gig in the sky
Posté
Une petite :

" Skippy a six secondes et quelques dixièmes d' avance sur Lassie !

Pourquoi ? Et de quoi s' agit-il ? " .

:)

Bonsoir Claude, :)

Juste une petite précision : s'agit-il de secondes de temps ou de secondes d'angle ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Désolé Claude, mais je ne vois absolument pas de quoi il peut s'agir ?... :( :( :( Peux-tu nous donner un autre indice ? :?:

Posté

Bonjour Roger ,:)

Je l' aime bien cette énigme . Je n' ai pas envie d' en dévoiler trop pour l' instant . :be:

Mais je peux te dire qu' elle a sûrement déjà du faire l' objet d' un quizz , pas sous cette forme , c' est sûr ! :)

Il y a déjà pas mal d' indices . Suffit de recouper tout ça et quelques recherches sur goooogooooo ...

Nous en avons parlé des nos premiers échanges de message !:D

Posté

Je ne fais que passer :)

Apparemment certains quizzeurs étaient présents peut-être :

- en vie cette année là (les Aînés du QAC quoi :))

-connectés sur le forum (ou le QAC) à un moment bien précis

C'est la bonne piste Great :) ?

Posté
Je ne fais que passer :)

Apparemment certains quizzeurs étaient présents peut-être :

- en vie cette année là (les Aînés du QAC quoi :))

-connectés sur le forum (ou le QAC) à un moment bien précis

C'est la bonne piste Great :) ?

Bonjour Yui ,

Comme tu dis : les Aînés !!!:D

Un temps que les moins de 45 ans , et même un peu plus , ne peuvent pas connaître ... Enfin connaître si ! mais pas partager . :)

Posté
Un temps que les moins de 45 ans, et même un peu plus, ne peuvent pas connaître ... Enfin connaître si ! mais pas partager. :)

Réfléchissons un peu : 2015 -45 = 1970. Est-ce que ton énigme a un rapport avec l'astronautique :?: et plus précisément avec une des six missions spatiales Apollo qui se sont posées sur la Lune ? ;)

Posté
réfléchissons un peu : 2015 -45 = 1970. Est-ce que ton énigme a un rapport avec l'astronautique :?: Et plus précisément avec une des six missions spatiales apollo qui se sont posées sur la lune ? ;)

roger le cantalien. :rolleyes:

Oui ! :)

Posté

Je tente une réponse (même si je ne vois pas le rapport avec le kangourou Skippy :?: :?: :?: ) : la retransmission télévisée du premier pas de Neil Armstrong sur la Lune le lundi 21 juillet 1969. :?:

Posté
Je tente une réponse (même si je ne vois pas le rapport avec le kangourou Skippy :?: :?: :?: ) : la retransmission télévisée du premier pas de Neil Armstrong sur la Lune le lundi 21 juillet 1969. :?:

Félicitations , Roger . Il s' agit bien de cela .:)

Mais quel rapport avec l' énigme ?

Posté

Bonjour et bananée à tous :banana: !

Serait-ce par rapport un retard de réception dans la retransmission sur Terre ? ça me parait beaucoup 6 et quelques dixièmes !

Posté
Bonjour et bananée à tous :banana: !

Serait-ce par rapport un retard de réception dans la retransmission sur Terre ? ça me parait beaucoup 6 et quelques dixièmes !

Bonjour Cyril , :)

On tourne autour du pot ! :)

D' où sortent donc ces 6 secondes et ces 300 millièmes ? :?:

Posté

Un satellite "ressorti" des tréfonds de l'espace avait été utilisé pour diffuser l'émission au lieu du câble transatlantique endommagé. D'où l'écart temporel.

Posté (modifié)

Alors c'est Honeysuckle Creek près de Canberra et le Parkes Radio Observatory qui ont recu le signal en provenance de la Lune en premier, avant de le relayer aux USA qui ensuite le balançait à Intelsat pour une diffusion globale, sauf en Australie qui diffusait directement l'émission sur son territoire.

iCLEZ.jpg

A moins que ce ne soit ça :

As Armstrong began his descent of the ladder, problems with equipment settings at NASA's Goldstone which had its settings wrong and resulted in a dark, blurry picture being televised worldwide. While technicians in America rushed to rectify the problem, Australian networks acted quickly by switching to the clearer feed coming from Honeysuckle Creek. Having seen the Australian feed, Houston switched as well, just in time for the world to see the indelible image of Armstrong stepping down onto the Moon's surface.

Les Skippies auraient réagit 6.3 s plus rapidement que les Lassies ?

Modifié par Fred_76
Posté

On va mettre fin au suspense .:D

Bonne réponse pour Fred . Félicitations . :)

L'Observatoire de Parkes est un observatoire astronomique professionnel situé à 25 kilomètres au nord du township de Parkes, en Nouvelle-Galles du Sud (Australie). Il possède un radiotélescope de 64 mètres de diamètre. Il est connu pour avoir transmis au monde entier les images du premier homme ( Neil Armstrong ) qui a posé le pied sur la Lune.

Le signal de cette retransmission était divisé en 2 , un pour la télévision australienne et l' autre pour Houston et la retransmission internationale .

La Nasa ayant décidé de retarder l' émission de 6 secondes en cas de problème pour les astronautes et le signal mettant 300 millisecondes pour aller de Sydney à Houston , le public australien avait donc six secondes et 300millièmes d' avance sur le reste du monde !

Il y avait bien trois sites ( comme le dit Fred ) pour relayer le signal , mais le meilleur ( signal ! ) étant celui du Parkes Observatory , la plus grande partie de la retransmission venait de cet observatoire .

The signals were sent to Sydney via specially installed microwave links. From there the TV signal was split. One signal went to the Australian Broadcasting Commission (ABC) studios at Gore Hill for distribution to Australian television networks. The other went to Houston for inclusion in the international telecast, where a six second delay was introduced by NASA in case an accident occurred

to the astronauts. Because the international broadcast signal had to travel halfway around the world from Sydney to Houston via the INTELSAT geostationary communications satellite over the Pacific Ocean, a further 300 millisecond delay was added to the ignal.Australian audiences therefore witnessed the moonwalk, andArmstrong’s historic first step, some 6.3 seconds before the rest of the

world.

"On Eagle’s Wings: The Parkes Observatory’s Support of the Apollo 11 Mission " .

John M. Sarkissian

filename-mg-5925-cropped.jpg

Posté

Magnifique image :wub:

Elle a un aspect surréaliste

Tu avais raison Great ce rappel historique va certainement faire plaisir à Roger :)

Bravo Fred :)

Posté
Magnifique image :wub:

Elle a un aspect surréaliste

Tu avais raison Great ce rappel historique va certainement faire plaisir à Roger :)

Bravo Fred :)

Merci Yui :) de supposer que cette énigme me fait un grand plaisir. :wub: :wub: :wub: D'ailleurs, à l'attention des récents webastrams je signale que j'ai posté il y a quelque temps un sujet intitulé "Vos souvenirs personnels de LA NUIT HISTORIQUE DU VINGTIÈME SIÈCLE" (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48645).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.