Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vous avez un tout nouveau ..........................:censuré:......................................

Avec un super ...........:censuré:.............. (hors de prix)

:secret: Oubliez ça aussi les quizzeurs hein :D

(Je me torpille mes énigmes moi :xd:)

Tu peux encore effacer, je n'ai rien lu ;)

Posté (modifié)
Tu peux encore effacer, je n'ai rien lu ;)

Voyons plutôt ton énigme...:)

Y a à chaque coup 2 dates dessus ;)

Peut-être bien des pièces commémoratives :)

L'intrus ce doit être celle avec les instruments de musiques :)

Je suis sûr que tu l'as placée là pour faire plaisir à Great Gig :D

Modifié par yui
Posté
C'est vrai ;)

Vous me manquez vous deux :xd: !!

Vous avez un tout nouveau télescope sous coupole à la Cité de l'Espace vous autres il paraît ;)

Avec un super porte-oculaire à rallonge (hors de prix) ;)

:secret: Oubliez ça aussi les quizzeurs hein :D

(Je me torpille mes énigmes moi :xd:)

Que veux tu...la spirale infernale du travail:rolleyes:

Parait qu'il ne sert pas trop, Sob' l'a vue l'autre jour.

Fais signe quand tu poseras ton enigme! On aura la réponse (enfin peut être)

Posté (modifié)

Je remets les Nigmes :)

Quel est l'intrus ?

images?q=tbn:ANd9GcTHOa7TkoZAR7B8dB3pl_nMqXV7YLuV9XJtb0Y5vIN2DA6FF1RW

tennessee-quarter.jpg

maryland-quarter.jpg

Quels sont les 7 autres objets mystère ? :?:

Bon ça c'est celle avec Discovery...

http://www.your-rare-coin-collecting-guide.com/state-quarters-florida.html

Celle pour Great...

http://cointrackers.com/coins/1201/2002-s-tennessee-state-quarter/

La troisième...

http://www.usmint.gov/historianscorner/?action=coinDetail&id=29221

Bon maintenant faut extirper le truc du machin...

Modifié par yui
Posté

Comme dirait Great : je l'aime bien celle-là :D

Alors ne comptez pas trop sur des indices tout de suite ;)

:secret:Great, tu reviens quand ? :)

Posté (modifié)

L'intrus ce doit être celle avec les instruments de musiques :)

Je suis sûr que tu l'as placée là pour faire plaisir à Great Gig :D

Gagné ! :D

Ce sont effectivement des pièces commémoratives, lancées par les Etats-Unis pour honorer leurs 50 Etats.

Yapluka trouver les 7 autres objets de l'énigme :)

Modifié par pat59
Posté (modifié)

Ah oui d'accord : la date sous l'Etat ce doit être la date de rattachement du coup :)

Et 9 auraient alors un rapport avec l'astro :)

Je m'en vais quérir la liste complète du coup...

Voiiiiiiciiii :) :

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/50_State_Quarters

Y a un astronaute pour l'Ohio :)

Une étoile pour le Texas ;)

Modifié par yui
Posté (modifié)
Je n'ai jamais dit que les 7 autres objets à trouver étaient aussi des pièces ;)

Oups :D

Celle de l'Ohio on prend quand même non :) ?

Blague à part tu sais où habite Tarzan ;) ?

Dans l'Ooooooooooohhiiiiiiioooooooo :D

Modifié par yui
Posté

Bonsoir Ygogo :)

Tu dois te demander ce qu'on marmotte à minuit passé par ici :D

On regarde des pièces :wub:

Posté
Ce n'est pas vraiment une question de temps, mais plutôt une question de distance ;)

Garde nous ça au chaud pour demain hein :)

Là il faut absolument que j'arrive à fermer ces trois maudits classeurs que j'ai sous le nez et que j'aille au lit :(

(Satané triage de feuilles :o)

Posté
Garde nous ça au chaud pour demain hein :)

Là il faut absolument que j'arrive à fermer ces trois audits classeurs que j'ai sous le nez et que j'aille au lit :(

Ça marche :beer:

Bonne nuit :)

Posté (modifié)
Ça marche :beer:

(Je suis entouré de feuilles blanches on dirait de la neige :D)

Tiens au fait, c'est pas Popov qui est passionné de numismatique ? Il doit savoir ça lui ;)

Ah oui j'avais lu ça aussi :)

Je vais le héler pour voir :beer:

Modifié par yui
Posté (modifié)

J'ai eu un MP de Popov, apparemment c'est surtout les pièces antiques qui l'intéressent :)

Voyons une carte des US...

Nous disions : Floride et Maryland = OUi

Tenessee et Ohio = Non

C'est bien cela :) ?

Un rapport avec Cap Canaveral Pat :) ?

(Et les États côtiers)

C'est très étrange cette contrainte de distance :)

Aujourd'hui on a bien souvent éliminé cette contrainte de notre esprit (Internet, transport...)

Est-ce une contrainte que l'on s'impose ici volontairement afin de respecter la contrainte qui existait à une époque passée ;) ?

Modifié par yui
Posté (modifié)

Bonjour à tous :)

Je remets l'énigme :

Quel est l'intrus ?

images?q=tbn:ANd9GcTHOa7TkoZAR7B8dB3pl_nMqXV7YLuV9XJtb0Y5vIN2DA6FF1RW

tennessee-quarter.jpg

maryland-quarter.jpg

Quels sont les 7 autres objets mystère ? :?:

Yui a trouvé l'intrus (par coup de chance ! :D) ; c'est le quarter du Tennessee :)

Je n'ai jamais dit que les 7 autres objets à trouver étaient aussi des pièces !

Ce n'est pas vraiment une question de temps, mais plutôt une question de distance ;)

Modifié par pat59
Posté
JVoyons une carte des US...

Nous disions : Floride et Maryland = OUi

Tenessee et Ohio = Non

C'est bien cela :) ?

C'est bien cela :)

Un rapport avec Cap Canaveral Pat :) ?

(Et les États côtiers)

Pas du tout :confused:

C'est très étrange cette contrainte de distance :)

Aujourd'hui on a bien souvent éliminé cette contrainte de notre esprit (Internet, transport...)

Est-ce une contrainte que l'on s'impose ici volontairement afin de respecter la contrainte qui existait à une époque passée ;) ?

La contrainte de distance fait que, même si on le voulait, on aurait du mal à rajouter une pièce de l'Ohio là où se trouvent les 2 autres pièces et les 7 objets mystère ;)

Posté

C'est trop tard pour rajouter la pièce de l'Ohio maintenant car les autres objets sont hors d'atteinte (peut-être envoyés dans l'espace ;)) mais cette pièce aurait-elle pu faire partie de la sélection initiale ?

Posté

Peut-être, pour le symbole qu'elle porte, et aussi pour une autre raison (qui fera office de question subsidiaire :))

Posté

Bonjour Pat, :)

Je crois (car avec toi, il faut se méfier de ce qui semble être une bonne réponse ;) ) avoir trouvé : ton énigme concerne sept objets, dont les deux pièces de monnaie américaines (une de l'état de la Floride et l'autre de l'état du Maryland ; donc la pièce du Tennessee est l'intrus) qui voyagent vers Pluton avec la sonde New Horizons. Voir : http://www.20minutes.fr/sciences/1517075-20150114-video-pluton-neuf-objets-insolites-caches-bord-sonde-new-horizons. Désolé, Pat si le poids très faible de la pièce de la Floride devait faire partie d'une autre énigme... Remarque, tu pourras la replacer d'ici six mois, ça sera alors oublié... :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

sigpic23851_1.gif

Posté

Bonjour Pat , bonjour Roger , bonjour à tous ,:)

Roger ayant répondu à la question ( félicitations Roger !!! :)) , je vais essayer de répondre à la question subsidiaire qui n' a pas été posée :

"La sonde est si petite et voyage si loin que le moindre gramme compte dans le calcul de sa trajectoire. C’est pour compenser le poids de la minuscule pièce de Floride qu’une seconde –provenant de l’Etat où a été construit New Horizons- a été ajoutée" .:be::D

C' est du copier/coller , je vous l' accorde . :confused::D

Posté (modifié)

Bonjour Roger :) et félicitations :) :) :)

Il s’agit de 9 objets emportés par la sonde New Horizons, qui commencera ce jeudi 15 janvier ses observations à distance du système plutonien.

La sonde contient :

- un quarter provenant de Floride (pour l’image de la navette spatiale)

news-102808a.jpg

- un quarter du Maryland (pour compenser le poids du quarter de Floride, bravo Great :)) Pourquoi le Maryland ? C’est là qu’a été construite la sonde.

- 2 drapeaux américains

- 1 timbre réalisé en 1991 portant la mention : « Pluton : pas encore explorée » :p

news-102808f.jpg

- les cendres de Clyde Tombaugh, découvreur de Pluton

news-102808b.jpg

- un CD rom « Envoyez votre nom sur Pluton » contenant le nom de 434 000 volontaires du monde entier

news-102808d.jpg

- un CD rom contenant les photos de l’équipe du Dr Alan Stern

- un petit morceau de Space Ship One

news-102808c.jpg

Pour en savoir plus c'est ici.

Modifié par pat59
Posté

Salut Great :) et bravo pour avoir trouvé l'énoncé de la question subsidiaire (et la réponse dans la foulée) :D

Posté

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

Voici une nouvelle énigme :

En ce mercredi midi d'été au début du vingtième siècle un astronome amateur français (car ce n'était point son activité principale), attend avec impatience le début d'un phénomène astronomique grandiose pour lequel il n'a pas hésité de s'éloigner de l'Europe pour l'observer.

Voici un extrait de la relation qu'il en fit :

« Occupé à suivre attentivement la diminution du disque, afin de chronométrer très exactement le contact, je ne pus voir le phénomène des ombres sinueuses ; il parait qu'un des spectateurs me tira par la manche pour mieux me le montrer et m'en demander l'explication, mais je n'entendis pas. A ce moment l'arc mince du croissant était interrompu par des solutions de continuité qui lui donnaient l'aspect d'un chapelet lumineux. Ce phénomène que je voyais pour la première fois, est connu sous le nom de grains de Baily. Il n'est pas toujours visible à toutes les éclipses, et j'étais très absorbé dans sa contemplation. Il ne restait plus que 5 secondes à attendre.

Tout à coup, j'entends mes compagnons qui crient à tue-tête : “ La couronne, la couronne ! ” A droite en effet apparaissaient les premiers linéaments de la couronne solaire, auréole visible seulement pendant les éclipses totales.

“ Attention ! m'écriai-je, l'éclipse va commencer, encore deux secondes, vite aux appareils... ”. Top, j'appuie sur le bouton du chronographe. L'éclipse est commencée.

Les spectateurs ne peuvent retenir un mouvement d'enthousiasme ; puis, un grand silence qu'on sent contenu. »

Quel était la nature exacte du phénomène observé ? :?: Qui était le narrateur ? :?: Quel jour était-ce ? :?: Où ce phénomène a-t-il été observé ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

logo-Cantal-Shop-noir1.jpg

Posté
Désolé, Pat si le poids très faible de la pièce de la Floride devait faire partie d'une autre énigme... Remarque, tu pourras la replacer d'ici six mois, ça sera alors oublié... :D

Pas de souci, je la ressors dans 6 mois :D

Ça tombe bien, dans 6 mois tout pile, si tout va bien, il devrait se passer des choses intéressantes concernant New Horizons... :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.