Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

31/12/2085 à 0h00 ce sera la Pleine Lune, parions que certains adeptes findumondistes annonceront alors une catastrophe planétaire !!!

 

Et pourquoi 21 secondes ? C'est simple. Le calendrier Maya annonçait déjà la fin du monde pour le 21 décembre 2012. On retrouve donc le chiffre 21 dans ces secondes. Et en plus 12 de décembre et 12 de 2012 ne sont que 21 écrit à l'envers... Autre preuve : 21+12+20+12=65 et ce n'est qu'à 20 de 85: on retrouve 2085.

 

 

tintin11.jpg

 

Je ne crois pas au hasard !

 

:jesors:

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Smith :), salut à tous

 

A quoi est ce que je sers ?

 

2701-1423672005.jpg

 

A quoi je sers ?

 

Poussière vivante, je cherche en vain ma voie lactée ;)

 

"6eMK0IPC2XA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

On dirait un gros tube monté sur une tondeuse à gazon...

 

Ça appartient aux frères Bogdanov ? :) (Leur hélicoptère est en panne et ils ne peuvent plus observer le ciel, peut-être ont-ils opté pour une monture terrestre mais mobile :D)

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto portée la tondeuse siouplé ! :be:

 

Indice : Je pourrais porter un sticker

 

vuTele.jpg

 

Vous savez, dans ces messages institutionnels de grandes entreprises, entre la météo, la pub, le tirage du loto, le programme court etc...

 

Aucun voie lactée dans cette histoire Pat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Poussière vivante, je cherche en vain ma voie lactée ;)

Hé Pat :beer:

 

Tu sais que j'ai le CD 2 titres :) ?

Et que j'en connais les paroles par cœur depuis le collège :) ?

:D

 

Et le clip (marche pas sur mon phone :() tu sais ce qu'il évoque :) ? Mylène qui part retrouver des personnages de ses clips précédents (réalisés eux aussi par Laurent Boutonnat). Or ces personnages ci ont tous un point commun : ils sont décédés dans les clips précédents ;)

Ce qui nous fait comprendre que la barque sur laquelle elle a embarqué est la barque du passeur la transportant du monde des vivants à celui des morts.

Ce qui est intéressant c'est de voir qu'elle retrouve son ancienne rivale sans rancune. C'est rassurant pour nous autres si nous tombons un jour là-bas sur nos pires ennemis ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice : L'institutionnel est l'entreprise EDF. Et elle ne fait pas de l'astro. Elle a détourné l'utilisation de ce télescope pour son activité.

Oui, ça me rappelle les factures astronomiques que je dois acquitter chaque année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra qu'on fasse un quizz karaoké un de des soirs :D

Sérieusement, ce n'est pas le single le plus connu de Mylène celui-là, en plus il est sur aucun album, tu l'avais en tête ? Ça m'épate ça ;)

(C'était ma préférée avec "Allan" ;))

 

(Bon ok j'arrête :be:)

(Vais faire bosser sa guitare à ma gamine ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, ce n'est pas le single le plus connu de Mylène celui-là, en plus il est sur aucun album, tu l'avais en tête ? Ça m'épate ça ;)

(C'était ma préférée avec "Allan" ;))

 

(Bon ok j'arrête :be:)

(Vais faire bosser sa guitare à ma gamine ;))

Elle était sur le best-off "Les mots" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'étais sur le terrasse avec le gros Dob...ça prend de la place et du temps un dob, hein YUI ;)

 

Bien joué Fred.

Il s'agit bien des pales des éoliennes dont il faut vérifier l'intégrité (fissures de 1mm visibles !), sans les démonter, ni jouer les équilibristes ! Le télescope s'appelle Colineo. On voit qu'il est de type Schmidt Cassegrain (on dirait un Celestron HD)

Les explications en video ici : http://webtv.edf.com/des-inventions-et-des-hommes-dossier-109-12070.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..ça prend de la place et du temps un dob, hein YUI ;)

:)

Du temps oui c'est vrai : j'apprends à faire la collimation, grosso modo j'ai l'impression que ça va mais je lis un peu partout que lorsqu'on défocalise une étoile ("lorsqu'on la rend floue" je crois comprendre), on devrait voir de beaux cercles concentriques or pour ma part c'est plutôt une myriade de petits points dont l'ensemble semble former un disque.

 

De la place ça dépend : comme mon modèle est un modèle rétractable (serrurier) il ne dérange pas dans mon salon, en plus il est pas moche du tout noir et blanc :). Je viens de lui faire faire ce soir son premier tour en voiture. C'est marrant car quand j'ai choisi le modèle j'avais mesuré la voiture pour voir comment y placer le tube or ce qui prend le plus de place n'est en fait pas le tube mais le socle :D enfin oui et non ça dépend comment on voit la chose. Bon là je l'ai joué facile : tube à l'arrière, socle dans le coffre. Je n'ai pas essayé de version "optimisons l'encombrement", mais je sens que ça va venir :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Salut Great :)

 

La BD c'est Enki Bilal, donc je suppose que Jean-Claude Merlin a nommé un astéroïde du nom de celui-ci ? :?:

 

Salut Pat , :)

 

Tout simplement . Félicitations . :)

 

L' astronome Jean-Claude Merlin a donné le nom du dessinateur de BD Enki Bilal à un astéroïde qu' il a découvert : (227767) Enkibilal .

 

C' était une question bisounours :) :) :) :) :) pour faire suite à celle de Yui .

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31/12/2085 à 0h00 ce sera la Pleine Lune, parions que certains adeptes findumondistes annonceront alors une catastrophe planétaire !!!

 

Et pourquoi 21 secondes ? C'est simple. Le calendrier Maya annonçait déjà la fin du monde pour le 21 décembre 2012. On retrouve donc le chiffre 21 dans ces secondes. Et en plus 12 de décembre et 12 de 2012 ne sont que 21 écrit à l'envers... Autre preuve : 21+12+20+12=65 et ce n'est qu'à 20 de 85: on retrouve 2085.

 

 

tintin11.jpg

 

Je ne crois pas au hasard !

 

:jesors:

Bonjour Fred le Havrais, :)

 

Tu as raison de ne point croire au hasard :) , surtout en matière de Mécanique Céleste. ;)

 

Sais-tu qu'il peut y avoir une conjonction entre les trois planètes qui ― selon les astrologues d'autrefois ― influencent le destin du monde ? Ces trois planètes étant :

 

Saturne (alias "Chonos") : la planète régissant le très long terme, et donc le destin des nations du monde ;

 

Jupiter (alias "Jovis") : la planète régissant les puissants qui règnent sur les nations du monde ;

 

Mars (alias "la planète rouge") : la planète régissant les guerres entre les nations du monde. :(

 

Aussi, les astrologues-astronomes (car ces deux professions étaient intimement liées jusqu'à 1667 et la construction de l'Observatoire de Paris, ainsi le cas du Danois Tycho-Brahé et surtout de l'Allemand Johannes Kepler qui n'avaient aucun scrupules à établir des horoscopes en plus de leurs travaux astronomiques "sérieux" comme les remarquables tables astronomiques "Tabulæ Rudolphinæ"["Tables Rudolphines"] élaborées par Johannes Kepler en 1627 après plus de vingt-cinq années de calculs à la main, voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tables_rudolphines) effectuèrent d'importants calculs pour savoir quand il y avait eu les dernières conjonctions rapprochées entre ces trois planètes [et quelles furent leurs conséquences pour leurs prédécesseurs ? :?: ] et surtout quand aurait lieu la prochaine ? Ceci afin d'informer leur souverain de la période risquée pour eux qui aurait alors lieu. ;)

 

D'où ma nouvelle énigme en deux questions :

 

● quand a eu lieu la dernière conjonction rapprochée entre les trois planètes Saturne, Jupiter et Mars ? :?:

 

● quand aura lieu la prochaine conjonction rapprochée entre les trois planètes Saturne, Jupiter et Mars ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

logo-Cantal-Shop-noir1.jpg

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.