Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Euh... T'as sorti ça de ta tête ? Ou bien tu as fais les cratères un par un ? Ou bien autrement ?... C'est fort, bravo ! Je suppose que c'est la bonne réponse :)

 

(Tiens, Lorentz a justement un cratère à son nom ! 312km, c'est beau ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... T'as sorti ça de ta tête ? Ou bien tu as fais les cratères un par un ? Ou bien autrement ?... C'est fort, bravo ! Je suppose que c'est la bonne réponse :)

 

(Tiens, Lorentz a justement un cratère à son nom ! 312km, c'est beau ! :) )

Non, je ne suis pas passé par les cratères ;).

 

J'ai cherché un recordman de découvertes non reconnu à sa juste valeur, j'ai pensé aux comètes, et je suis tombé sur lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non... !!!! JL

 

Merci. Excellent lien. :pou: J'ai quasiment tout compris jusqu'au dernier paragraphe... :oo:. Je vais relire ça à tête reposée. En tous cas merci, c'est bien plus clair maintenant. :)

 

Juste un petit quelque chose que je ne comprends pas :

« Pour effectuer les mêmes opérations dans l’espace-temps de Minkowski on définit une base dite minkowskienne telle que le couple vectoriel :

 

(ea, eb) = hab

 

avec pour condition hab = 0 pour a ¹ b, les seules composantes non nulles étant h00 = h11 = h22 = 1 et h33 = -1. » Comment peut-on "mesurer" un événement en 4 dimensions s'il n'y a que 3 valeurs possibles de métrique de Minkowski... ? Quelque chose m'échappe. C'est le terme "métrique" que je ne comprends pas... Bon, tant pis.

 

La réponse de Pat est validée ? :)

Modifié par Acsizià
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite qui va peut être intéresser Roger15

 

Chaque année on me trouve au moins une fois mais jamais plus de trois fois. Certains me craignent comme Chopin qui en a souffert toute sa vie. D'autres me vénèrent et son prêts à dépenser une fortune à ma venue. Les astronomes sont au dessus de tout ça et ne me prêtent pas plus d'attention qu'à mes nombreux frères.

 

Si on me supprimait, les calculs des éphémérides seraient bien plus compliqués !

 

Qui suis-je ?

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui !

 

Ce sont bien les vendredi 13 !

 

Remarque que les fréquences sont les mêmes pour les lundi 8, les mardi 3 et les jeudi 20, mais pas pour les samedi 31 ou les mercredi 30 ni même les vendredi 29 !

 

Donc bonne réponse (encore ;) ) de Pat59 !

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que quand j'étais gamin, je m'étais beaucoup amusé avec les nombres premiers et le crible pour programmer mon HP35... sans utiliser la moindre mémoire (STO n/RCL n) à part la pile de la RPN (4 niveaux). De mémoire, avec cette machine j'arrivais à trouver un nombre premier de 10 chiffres en moins d'une nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , :)

 

Bonjour,

 

D'abord , quelques chiffres pour me cibler : 17 / 3 / 357 .

Ensuite , quelques indices :

Sur cette liste , je suis le premier . :)

Sur celle là , je suis aussi le premier , hé hé ! :)

Sur cette troisième liste , je suis toujours le premier , mais c' est plus anecdotique . :be:

Sur cette autre liste, je suis le .............. dixième . :confused:

 

Qui suis - je ? :?:

Qui est donc le premier de cette autre liste ? :?::?:

Tant qu' à faire , qui est le huitième ? :?::?::be:

 

Vous en savez trop , je ne vous dirai plus rien . :mad:

Bon , je vous laisse . Bonne journée .

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour camus1440 , :)

 

Le terme " chiffre " peut remplacer " nombre " .

Ce n' est donc pas un indice particulier . :)

 

" Toutefois, le mot « chiffre » est utilisé dans de nombreuses expressions avec le sens de « nombre ». Par exemple, le Dictionnaire de l'Académie française indique comme seconde définition de « chiffre » : « Le nombre que figurent les chiffres ; le montant total. Le chiffre de la population d'un pays, le nombre de ses habitants. COMMERCE. Chiffre d'affaires, montant des recettes d'un exercice annuel. ». En effet, en démographie, on parle, des « chiffres de la population » et non des « nombres de la population » (voir Chiffres de population française, Chiffres de population de la France, etc.) ; et, en économie, de « chiffre d'affaires », et non de « nombre d'affaires »".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des cas particuliers je pense. On parle en effet de chiffres pour parler d'études, de statistiques ou de finances, mais j'ai l'impression que c'est une image pour justement parler des "chiffres" en tant que composants unitaires des entités plus grandes que l'on nomme "nombres".

 

Dans tous les cas cités, je comprends donc la réponse 3). ^^

 

Je me demandais par cette question si l'on devait lire "un, sept" ou bien "dix-sept".

 

Merci :) (même si ça n'a pas aidé au final !! :( )

Modifié par camus1440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des cas particuliers je pense. On parle en effet de chiffres pour parler d'études, de statistiques ou de finances, mais j'ai l'impression que c'est une image pour justement parler des "chiffres" en tant que composants unitaires des entités plus grandes que l'on nomme "nombres".

 

Dans tous les cas cités, je comprends donc la réponse 3). ^^

 

Je me demandais par cette question si l'on devait lire "un, sept" ou bien "dix-sept".

 

Merci :) (même si ça n'a pas aidé au final !! :( )

 

T' es encore plus "tordu" que moi ! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?... On me l'a souvent dit et en plus je le revendique. Il va y avoir compétition pourtant je pense : Je t'admire pour ta torduité ^^ (au vu de l'énigme, de ce qu'il m'a été dit sur toi plus haut et quelques-unes de tes énigmes que j'ai déjà pu lire il y a longtemps)

 

Toujours est-il que là je sèche, pour l'instant ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.