Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Ah ?... On me l'a souvent dit et en plus je le revendique. Il va y avoir compétition pourtant je pense : Je t'admire pour ta torduité ^^ (au vu de l'énigme, de ce qu'il m'a été dit sur toi plus haut et quelques-unes de tes énigmes que j'ai déjà pu lire il y a longtemps)

 

Toujours est-il que là je sèche, pour l'instant ! :confused:

 

Indice : " Trop d'indices tuent l' indice " ! :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc s'il y a désaccord entre les listes, c'est parce que les premières listes citées ignoraient l'existence de l'autre. Ça sent la guerre froide...

 

Les premières listes citées ne tiennent compte que des performances occidentales, la dernière tient compte de celles de l'ex URSS (enfin je dis ex, mais Putin la verrait bien reexister).

 

On cherche un homme et tu ne veux plus dire "un mot"... donc si on te demande plusieurs mots, tu devrais être d'accord, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc s'il y a désaccord entre les listes, c'est parce que les premières listes citées ignoraient l'existence de l'autre. Ça sent la guerre froide...

 

Les premières listes citées ne tiennent compte que des performances occidentales, la dernière tient compte de celles de l'ex URSS (enfin je dis ex, mais Putin la verrait bien reexister).

 

On cherche un homme et tu ne veux plus dire "un mot"... donc si on te demande plusieurs mots, tu devrais être d'accord, non ?

 

Salut Fred , :)

 

Houlala , non non , c' est beaucoup plus simple que ça ...:D

Finalement , même quand je fais " simple " , ça semble compliqué .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu leur a donné de mauvaises habitudes ^^ ...

 

Bon sinon je ne demandais aucun autre indice... (oui, bon =>)... Bien que j'en espérais.

 

EDIT : Heu... On est d'accord qu'il y a 4 listes de citées ?... Y en a-t-il plus ??

Modifié par camus1440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre chose me turlupine grandement :

 

yui, comment as-tu déduis qu'il s'agissait de conquête spatiale ? Au pif ???... Non...

 

Conquête spatiale, ce n'est pas une grande extension pour parler "astronomie" en générale je suppose ? Il est bien question de la concrète conquête spatiale, donc depuis le XXème siècle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

On cherche un triple recordman, ou simplement quelqu'un qui a eu son nom en premier sur la liste ? :?:

 

(Genre Gagarine, qui est le 1er à avoir inauguré la liste du plus long vol, de la plus haute altitude et de la plus grande vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question et je n'en pose plus, PROMIS !!!...

 

Sais-tu combien il y a de positions par liste et peux tu révéler le nombre d'une d'entre elles, si c'est le cas ?

 

Genre dans la première liste ils sont 12... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question et je n'en pose plus, PROMIS !!!...

 

Sais-tu combien il y a de positions par liste et peux tu révéler le nombre d'une d'entre elles, si c'est le cas ?

 

Genre dans la première liste ils sont 12... etc.

 

Ce ne sont pas des listes " officielles" , ni très longues bien que je n' ai pas fait de recherche là-dessus .

Je vois ce que je peux faire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Loup Chrétien ?

 

1er Français, 1er Européen de l'ouest, 10ème chercheur invité

 

Si c'est ça, le 8ème chercheur invité a un nom à coucher dehors :D

 

Jougderdémidiin Gourragtcha :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE SUIS DÉGOÛTÉ !!! J'ai fait toute sa biographie et il était parfait, seulement je ne voyais pas en quoi il était 8ème... Normal il était 10ème et pas 8ème de cette même liste !!! J'aurais dû tenter !!! :(

 

Bien joué Pat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jean-Loup Chrétien, né à La Rochelle ( Charente Maritime : 17 ) , est un spationaute français . Il fut le premier Français et le premier Européen de l'Ouest dans l'espace en 1982 . Il fut également le premier non-russe et non-américain à effectuer une sortie extravéhiculaire dans l'espace.

Il a trois vols spatiaux à son actif, totalisant 43 jours de mission dans l'espace.. Lors de la deuxième ( Soyouz TM-7) il fait une sortie extravéhiculaire de 357 minutes ( record de l' époque ) .

Il est le 10ème dans l' espace qui ne soit ni soviétique ni américain ".

 

Et M. Gourragtcha est bien le 8ème voyageur de l' espace non soviétique / non américain !

 

chretien.jpg

C' était simple non ? :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.