Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Euh moi j' ai Vladimir Remek ( Tchécoslovaque ) !:?:

Oui c'est Remek, je me suis trompé de Vladimir :) (Il était un peu plus haut dans ma liste)

Au temps pour moi :)

Posté (modifié)

T' as vu camus , je peux faire simple ! :):be:

C' est vrai que si j' avais mis :

" Je suis le premier à avoir mangé du camembert en apesanteur" , ça aurait pu marcher aussi ! :)

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Bonsoir, :)

Nozomi ? C'est une sonde japonaise dont l'objectif était la planète rouge. Elle a été endommagée par une tempête solaire.

Posté

Bonsoir Great, :)

Il y a aussi Hayabusa qui s'est faite attaquée fin 2003 par le Soleil, endommageant ainsi ses panneaux solaires.

Posté

Le satellite Yohkoh ? (rayon du soleil en japonais). Il fut victime d'une panne pendant une éclipse solaire.

(c'est ballot pour un satellite censé étudier les éruptions solaires :be:)

Posté

Règles de présentation typographiques pour les énigme du QAC :

Pour les nouveaux quizzeurs du QAC, je crois utile de rappeler comment doivent être rédigés les messages postés sur ce QAC :

La rédaction de l'énigme initiale doit être rédigée en caractères gras et en rouge.

exemple : Quel est le nom du satellite naturel de la planète Terre ?

Le poseur de l'énigme doit répondre à toutes les demandes de précisions et de proposition de réponse (là, peu importe la typographie employée).

exemple : le nom de ce satellite naturel commence effectivement par la lettre "L" en français.

La rédaction des indices concernant l'énigme doit être rédigée en caractères gras et en couleur variée laissée au choix du poseur de l'énigme (sauf la couleur rouge et la couleur bleue).

1er exemple : Un premier indice : ce satellite naturel de la planète Terre tourne autour de cette planète en rotation synchrome (durée : 27,32 jours).

2ème exemple : Un second indice : ce satellite naturel de la planète Terre s'éloigne d'elle à raison de 3,78 cm par année.

La solution à l'énigme doit être rédigée en caractère gras et en couleur bleue.

Ne pas hésiter à y joindre un lien Internet ou la référence d'un article, d'une revue scientifique ou d'un livre afin que chacun puisse approfondir le sujet (c'est surtout cela l'intérêt du QAC !... ;) )

exemple : félicitation Roger 15 :) , il s'agit effectivement de la Lune ("Luna" en latin, la langue officielle des nomenclatures astronomiques selon l'Union Astronomique Internationale). Pour plus de renseignement sur la Lune, voir l'article de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune et surtout l'excellent article de Didier Godillon "Notre proche voisine : la Lune" publié dans "l'Astronomie" (la revue mensuelle de la Société Astronomique de France) de mars 1967 aux pages 110 à 121 : http://articles.adsabs.harvard.edu/cgi-bin/nph-iarticle_query?1967LAstr..81..110G&data_type=PDF_HIGH&whole_paper=YES&type=PRINTER&filetype=.pdf pour les pages 110 à 120 et http://articles.adsabs.harvard.edu/cgi-bin/nph-iarticle_query?1967LAstr..81..121H&data_type=PDF_HIGH&whole_paper=YES&type=PRINTER&filetype=.pdf pour la page 121).

41VC77cRVHL._SL500_.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

logo-Cantal-Shop-noir1.jpg

Posté (modifié)

Règles de présentation typographiques pour les énigme du QAC :

Pour les nouveaux quizzeurs du QAC, je crois utile de rappeler comment doivent être rédigés les messages postés sur ce QAC :

Et si tu es daltonien, t'es pas dans la m... :D

Bon, c'est juste des suggestions, hein, même si les couleurs ne sont pas respectées, on prend quand même :beer:

Modifié par pat59
Posté

"en rouge et bleu, je vivrai le QAC,

J'irai plus haut que ces montagnes de douleurs,

En rouuuuuuge et bleuuuuu...":guitare:

Bon c'est pas le tout mais faut faire à manger :D

+ résoudre cette énigme ;)

Voyons où on en est...

Posté (modifié)

Je la recherche ;)

T' as vu camus , je peux faire simple ! :):be:

" Je suis le premier à avoir mangé du camembert en apesanteur" , ça aurait pu marcher aussi ! :)

Le singe Albert !!

(Albert I, le premier singe dans l'espace ;))

:)

Ah oui, l'autre question...

Que voici :) :

Je tire mon nom de l'empire de la divinité solaire. Elle-même causera ma perte à peine un oeil ouvert...

Qui suis-je ?

Bon voyons les indices...

On recherche un nom féminin :)

Ça peut être une planète (comme par exemple Vénus associée au Dieu Quetzalcoat chez les Aztèques) ou une étoile réelle ou imaginaire (comme Nibiru).

On parle bien de vrais gens hein ;) ?

Pas de bd, film ou autre science fiction :)?

Modifié par yui
Posté

Pour les indices, faut éviter le blanc, ce n'est pas lisible sur les smartphones :)

Faut éviter le vert aussi, ça fait rappliquer la modération :D

Posté

Bon, je remets l'énigme :

Je tire mon nom de l'empire de la divinité solaire. Elle-même causera ma perte à peine un oeil ouvert...

Qui suis-je ?

Posté

Ce n'est ni Nozomi, ni Hayabusa, ni Yohkoh Ono :be:

On n'est pas sûr que ce soit japonais, c'est nippon ni mauvais :rolleyes:

Posté (modifié)

L'empire de la divinité solaire c'est l'Egypte antique avec le Dieu Ra non ?

Ou les Incas de Tintin, genre le Temple du Soleil :)

Je vote Venus moi :)

Ah mais j'avais pas vu !

On cherche une sonde plate !

Qui ira voir le soleil de près avant d'y être engouffrée :)

(C'est ce que je comprends)

Voyons s'il existe un tel projet...

"Oh toi, enfant de la Terre écoute moi,

Toi qui, connais le secret du Shagma...":violon:

Modifié par yui
Posté (modifié)

Je trouve des sondes allemandes Hélios mais elles datent un peu :be:

Modifié par yui
Posté
Je trouve des sondes Hélios mais elles datent un peu :be:

Et en plus elles ont réussi leur mission.

Apparemment on cherche un truc qui a oublié de mettre ses lunettes de soleil au moment de son activation :lu:

Ça me rappelle le film Sunshine. En même temps, même avec des lunettes... :be:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.