Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Va chez Burger King c'est meilleur :D

:D

 

Bon me revoilà :)

(Super bons les cookies faits maison de la gamine :pou:)

 

Alors rien de neuf :( ?

 

Caaaaaaammmuuuuuuuussssss :D ?

 

Je vais le MPiser pour voir si mon Hélios peut faire l'A faire ;)

 

Mais en fait ça m'étonnerait que ce soit ça :(

 

Je vais voir s'il y a une sonde appelée "Egytus" ou "Inca" :D...

 

Ah sauvés voici Camus :)

Camus aide nous à trier le bon grain de l'ivraie :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 1). C'est noté Roger, j'avoue ne pas m'être embêté à lire les premiers posts de ce fil !! :confused:

 

2). Par contre là je réponds souvent sur mon smartphone et là version mobile est à ch... mais bon ça je crois que c'est connu. Du coup pas de "Réponse avancée" avec tous les raccourcis smileys, typographie et autre.

Du coup, faire "Crochet COLOR RÉD Guillemet Crochet B Crochet à chaque fois c'est un peu lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 3). Désolé, j'ai lâché cette petite énigme hier soir, pour laquelle je pensais sincèrement trouver une réponse dans la foulée et point plomber la soirée Quizz proposée plus tôt par Great ! :(

Puis bien sûr après je bossais et même plus de réponse après 21h30. Puis forcément en me couchant à 7h :s ... MAIS ME VOILAAA !!! (SLASH COLOR SLASH B ^^ )

 

Alors ce n'est aucune des solutions proposées !!! Bien vu pour le Japon : on ne parlait point du soleil "levant" ;) Donc on oublie vite les sondes japonaises à la Yoko ono :be:

Ni hélios ;)

 

EDIT : Pour répondre à ton MP en public (afin d'éviter tout privilège à d'autres, vous en conviendrez), on parle bien d'une sonde (plate ? Kézako :?:), mais qui n'a point pour mission l'exploration du soleil

Modifié par camus1440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref on est pas avancés nous :D !

Tu n'aurais pas un indice ?

 

EDIT : Pardon, non plus pat. Mais on n'est pas loins ;)

Ah bin voilà :D !

J'avais lu "non plus plat" ! D'où la piste (mauvaise) d'une sonde plate :mur:

 

2). Par contre là je réponds souvent sur mon smartphone et là version mobile est à ch... mais bon ça je crois que c'est connu. Du coup pas de "Réponse avancée" avec tous les raccourcis smileys, typographie et autre.

Du coup, faire "Crochet COLOR RÉD Guillemet Crochet B Crochet à chaque fois c'est un peu lourd.

Je te trouve un peu rude avec la version smartphone.

Moi je la trouve super. Elle a été revue il y a un an et demi à peu près et elle est beaucoup plus sympa qu'avant :)

Pour preuve à la maison je suis sur le smartphone plutôt que sur la tablette (sauf si je veux ajouter des images mais ça ça du fait d'une incompatibilité entre mon phone et flickr où j'héberge mes images, rien à voir avec webastro).

 

Pour les balises c'est pas la mort :D

Et pour les smileys les principaux sont vite appris ;)

:cheer:

(Au pire je fais comme ça : :mur:, ça marche aussi :D)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah ah ah ah !!!!! :be:

 

Indice : Ma mère, dont le prénom commence par un R, me manque terriblement après toutes ces années passées ensemble :(

Ahhh hé bin là ça semble plus facile :)

 

J'ai une piste :)

 

Suspense...

 

:comete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

 

C'est juste Philaé !

 

Bonne réponse, jld37 !!! :)

Je ne pense que vous ayez bien besoin de sources, mais pour le principe, voici la meilleure : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1986685#post1986685 (Bonne lecture et à dans un mois ! :be:)

 

Philaé est bien le nom d'un lieu de culte égyptien - l'île de Philaé, si mes souvenirs sont bons - (je suis dans le rayon gels douche de L.....Q, là, désolé :/) et Rosetta pour la pierre de Rosette. Il devrait bientôt se réveiller de son sommeil sur la comète 67P/Churyumov-Guérasimenko et normalement succomber à cause de la proximité du soleil d'ici quelques mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Philae est bien le nom d'une île. Mais c'est surtout le nom d'un obélisque où sont gravés des écrits traduits à la fois en égyptien et en grec. Tout comme avec la pierre de Rosette, ça a permis à certains de pouvoir traduire les hiéroglyphes...

La pierre de Rosette et l'obélisque de Philae ont ainsi donné leur nom à la mission de l'ESA. ;)

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Philae_obelisk

 

220px-Geograph-1789450-by-Eugene-Birchall.jpg

Modifié par Acsizià
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je suis en train de rentrer là ^^

Désolé, mais avec mon peu de culture sur l'histoire des explorations humaines, je connais bien l'histoire de Scott et d'Amundsen qui m'a de suite fait écho ! J'ai tenté au pif, supposant qu'on avait sûrement dû leur rendre hommage dans l'espace (pourquoi pas des cratères lunaires, tant qu'on y est). J'ai appris les déboires de leurs expéditions antarctiques en cours d'anglais, au lycée. Scott a péri peu avant son arrivée au pôle sud, dans un puissant blizzard. Amundsen l'avait atteint quelques jours avant ou et était revenu, je crois.

 

Mais est-ce réellement la bonne réponse ou pas ??

Modifié par camus1440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je suis en train de rentrer là ^^

Désolé, mais avec mon peu de culture sur l'histoire des explorations humaines, je connais bien l'histoire de Scott et d'Amundsen qui m'a de suite fait écho ! J'ai tenté au pif, supposant qu'on avait sûrement dû leur rendre hommage dans l'espace (pourquoi pas des cratères lunaires, tant qu'on y est). J'ai appris les déboires de leurs expéditions antarctiques en cours d'anglais, au lycée. Scott a péri peu avant son arrivée au pôle sud, dans un puissant blizzard. Amundsen l'avait atteint quelques jours avant ou et était revenu, je crois.

 

Mais est-ce réellement la bonne réponse ou pas ??

 

Disons que c' est une partie de la réponse . Si tu pouvais nous donner le rapport avec l' astronomie , ça serait bien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une histoire de sale coup entre ces deux là, l'un a fait une vacherie à l'autre.

 

Je vais rechercher ça...

 

Un truc dans le genre : un papier sur lequel était écrit "je suis arrivé le premier, meurs en loser" et c'est ce qu'il a fait :(

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu' il y a un peu de monde sur le quizz . Etes-vous intéressés par un petit quizz ce soir ? Pas vraiment une battle , plutôt un petit jeu pour s' occuper un peu ... :)

Tu nous fais des teasers à la Snake :D

 

Je suis en mode couple ce soir moi ;)

(Les enfants sont chez une copine ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette terre , si nous avons atteint tous deux le but de notre expédition , un seul s' en est sorti .

Nos homonymes de l' espace n' ont eu cette chance ni l' un ni l' autre...

 

Mars Polar Lander était une sonde faisant partie intégrante du programme Mars Surveyor '98 de la NASA. Cette sonde, destinée à se poser dans la région de Planum Australe, près du pôle nord martien, transportait aussi deux pénétrateurs baptisés Scott et Amundsen du nom des deux explorateurs qui ont en premier atteint le pôle sud ( Scott arrivant 5 semaines après Amundsen et mourant sur le chemin du retour ) destinés à sonder le sol de la planète.

Les deux petits pénétrateurs de la mission Deep space 2 ont disparu en même temps que Mars Polar Lander qui s' est crashé sur Mars le 3 décembre 1999.

 

ds2_probe.jpg

 

ds2_probe2.jpg

 

Whoua , ça c' est du suppo de compétition ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.