Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

ds2_probe.jpg

ds2_probe2.jpg

:D

Non mais alors ça faut le voir pour le croire !

On jurerait une blague !0_o!

 

Je vois que tu as trouvé ces images sur le site Nirgal, il est super ce site :wub:

Y a tout sur Mars là dessus :pou:

 

Non sans rire comment pouvaient-ils espérer que ce truc s'enfonce ainsi ! Ils tablaient certainement sur l'idée de faire fondre le sol gelé...enfin ça me paraît super optimiste.

 

Je me rappelle de la pelleteuse de Phœnix qui avait eu de sacrés problèmes pour creuser le sol. C'était peut-être pas le même type de terrain mais tout de même...

 

Vous avez vu comme il a l'air fin le cordon en métal :o ?

Et entortillé...

 

Hé bin comme quoi on en apprend tous les jours :) !

Merci Great :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss, bien joué !!! ;) (Je viens de rentrer ^^)

 

Du coup on aurait dû avoir des informations des calottes glaciaires martiennes qu'on n'a jamais eues ?!... Ca c'est balot !... Mais au final, les sondes ont atteint leur objectif et tout comme Scott, n'ont point donné de retour, c'est ça ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sans rire comment pouvaient-ils espérer que ce truc s'enfonce ainsi ! Ils tablaient certainement sur l'idée de faire fondre le sol gelé...enfin ça me paraît super optimiste.

 

 

Tout est expliqué sur le site :

 

http://www.nirgal.net/microprobe.html

 

Résistance à des chocs énormes : Au moment de l'impact, la vitesse du pénétrateur sera de 200 m/s. La décélération subie au cours du choc pourra atteindre 30 000 G pour la partie inférieure du pénétrateur et 60 000 G pour la partie supérieure. En comparaison, l'atterrisseur de Pathfinder n'a expérimenté qu'une décélération de 17 G lors de son atterrissage. Pour donner une idée de la performance que les pénétrateurs doivent réaliser, on peut utiliser un exemple frappant : c'est comme ci on demandait à un ordinateur de bureau de continuer à fonctionner après un choc frontal avec un camion roulant à 200 km/h. Il y a deux manières différentes de résister à des chocs de cette nature. L'une est d'amortir le choc, l'autre est de réaliser une structure extrêmement rigide qui subira et laissera passer l'onde de choc sans se déformer. C'est cette deuxième solution qui a été retenue. De nombreux tests ont été effectués dans le désert du nouveau Mexique (Soccoro) à l'aide d'un canon de 5,5 mètres de long et de 15 centimètres de diamètre, qui a servi à éjecter des prototypes vers le sol à des vitesses de 200 m/s. Le dernier test a eu lieu en septembre 1999.

 

 

 

Ca consiste en quoi exactement, vos quiz du soir ?? (Je suis en repos demain soir, je pourrai jouer !!! :D )

 

Des questions ( sous différentes formes ) auxquelles il faut répondre le plus vite possible . Par contre demain soir je ne pourrai pas . Sinon , je la garde sous le coude pour une autre occasion vu que visiblement beaucoup sont pris ce soir . :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis extrêmement mauvais en ce qui concerne l'exploration martienne. En tout cas par rapport à la majorité des membres de ce forum, je pense. En fait je suis mauvais sur toute la culture des fusées, missions et sondes. Cependant ça m'intéresse de plus en plus (surtout depuis ma visite du planétarium de Vaulx-en-Velin, 69). Du coup j'irai visiter ce fameux site à l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arecibo ?

 

PS : 200 m/s = 720 km/h... même avec toute la bonne volonté, je doute fort que les techniciens de la NASA réussissent à bricoler un engin capable de résister à un impact à une telle vitesse... à moins de tomber sur un sol assez mou. Mais le moindre caillou et ce sera fini.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arecibo ?

 

PS : 200 m/s = 720 km/h... même avec toute la bonne volonté, je doute fort que les techniciens de la NASA réussissent à bricoler un engin capable de résister à un impact à une telle vitesse... à moins de tomber sur un sol assez mou. Mais le moindre caillou et ce sera fini.

 

Bonsoir Fred , :)

 

Non , pas Arecibo , désolé . :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détecteur de neutrinos, enterré sous terre, il ne voit donc rien mais sonde l'inconnu (. Lequel je ne peux le dire car il en existe plusieurs et l'intitulé de l'énigme ne permet pas de savoir duquel il s'agit.

 

Il faudrait peut être préciser plus de choses car le champ des réponses est vaste !

 

Un proctologue déficient visuel ferait aussi l'affaire...

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détecteur de neutrinos, enterré sous terre, il ne voit donc rien mais sonde l'espace. Lequel je ne peux le dire car il en existe plusieurs et l'intitulé de l'énigme ne permet pas de savoir duquel il s'agit.

 

Il faudrait peut être préciser plus de choses car le champ des réponses est vaste !

Un truc genre IceCube tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.