Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Celui qui a mesuré le rayon de la Terre c'est Eratosthène ;)

et oui...il est le principal acteur de ma question, et la réponse est dans le titre d un livre écrit par lui.Nous bénéficio,ns en core de cette transformation..et pou rlongtemps semble t-il ;)

je la remets la

en quoi un astérisme peut être une cata , et dés cette instant , se tranformer selon les voeux du 1er qui a mesuré le diamètre de la Terre..un copain d' Archimède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui...il est le principal acteur de ma question, et la réponse est dans le titre d un livre écrit par lui.Nous bénéficio,ns en core de cette transformation..et pou rlongtemps semble t-il ;)

je la remets la

en quoi un astérisme peut être une cata , et dés cette instant , se tranformer selon les voeux du 1er qui a mesuré le diamètre de la Terre..un copain d' Archimède.

 

Cela sens le jeu de mot, la décomposition d'un mot, plus exactement:Catasterismi.

Ce mot d'origine grec signifie , "parmi les étoiles", du grec Katasterismoi.

 

Un catastèrisme est donc une constellation.

Il provient d'un livre attribué à Ératosthène (il semblerai que ce soit un autre auteur "pseudo-Ératosthène"- Je n'ai pas fouillé) traitant des constellations. Il expliquait les figures des constellations et les fables (mythologiques) des étoiles.

 

Bon, si c'est bien ça, j'aurais un OVNI à vous soumettre.:)

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Un catastèrisme est donc une constellation.

Il provient d'un livre attribué à Ératosthène (...)Il expliquait les figures des constellations et les fables (mythologiques) des étoiles.

Bon, si c'est bien ça, j'aurais un OVNI à vous soumettre.:)

 

Bonjour

 

Grillé par Ursus !

 

Le catastérisme, "la transformation des êtres en astres", je ne savais pas que ça s'appelait de cette façon avant de glouglouter avec astérismes eratosthène" :rolleyes:

 

j'ai complété mon message 5214 page 209 avec un résultat (surprenant) concernant la "Méga Tour de Pise".

 

Ursus, j'espère que ton OVNI est de première main :p

 

A tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Grillé par Ursus !

 

Le catastérisme, "la transformation des êtres en astres", je ne savais pas que ça s'appelait de cette façon avant de glouglouter avec astérismes eratosthène" :rolleyes:

 

 

Eh oui! Grillé de peu...tu as confirmé ce que je n'ai pas pris le temps de vérifier mais que je pensais: " transformation des êtres en astres".

 

Je propose que l'on se félicite mutuellement en attendant que Perefog nous donne la réponse exacte à sa question et nous félicite!:p

 

 

Pour l'OVNI ou plus exactement cette armée d'OVNI:

 

14805-1295089097.jpg

 

Pouvez-vous me dire quels sont ces OVNIs, où, quand et comment ils sont été fabriqués?

 

PS1: ce ne sont pas des Martiens qu'ils les ont fabriqués!:rolleyes:

PS2: Il y a eu un peu de Photoshop pour que cela fasse comme les Images d'OVNI que l'on voit dans les medias...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pénible de perdre son message quand on ouvre une autre fenetre ici..

bon je dis BRAVO a ursus et Ygogo dont leur photon isolés se sont rejoint, a une demi longueur d'onde prés..

 

http://www.lesensdesmots.com/docs/000011087.html

http://www.cosmovisions.com/Eratosthene0100.htm

 

ursus

pour ta photo , j ai envisagé il y a quelques jours , (reste quand même à retrouver l'originale ) de poser cette question , donc je m abstiens , même si je n' ai à la seconde présente la réponse ;)

je ne retrouve pas l 'origine de la photo..elle n est pas seule , c'est comme le dit Yui , un évenement..

pour moi cela ne date pas d'Aout..au moins les photos que j'ai vu..y a une semaine maxi..c est une actualité ...

Eloîs a encore frappé...:rolleyes:

 

c est lié a la dernière ECLIPSE :refl:

GNAAAAAAAAAAAAAAAAAA j ai vu cette photo :cry::cry::cry:

dites moi ou s il vousplait..

Modifié par perefog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui! Grillé de peu...tu as confirmé ce que je n'ai pas pris le temps de vérifier mais que je pensais: " transformation des êtres en astres".

 

Je propose que l'on se félicite mutuellement en attendant que Perefog nous donne la réponse exacte à sa question et nous félicite!:p

 

 

Pour l'OVNI ou plus exactement cette armée d'OVNI:

 

14805-1295089097.jpg

 

Pouvez-vous me dire quels sont ces OVNIs, où, quand et comment ils sont été fabriqués?

 

PS1: ce ne sont pas des Martiens qu'ils les ont fabriqués!:rolleyes:

PS2: Il y a eu un peu de Photoshop pour que cela fasse comme les Images d'OVNI que l'on voit dans les medias...;)

 

Bonjour:

 

Shoemaker-Levy 9

 

Voir: http://www2.jpl.nasa.gov/sl9/background.html

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip c'est ce que j'ai en tête aussi :)

Le truc sale étant la boule de neige sale qualificatif usité pour décrire une comète ;)

C'est le crash de la comète sur Jupiter certainement :)

 

Perefog je n'ai rien compris à ton message :)

J'avais quizzé une image mystère similaire avec Abyss cet été mais c'était peut-être pas en aout mais en juillet ;)

C'était depuis une aire de repos autoroutière ;) certainement en descendant vers Tautavel, ce devait alors être mi-juillet :)

 

Cela dit il faut encore que Ursus nous confirme tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de me repasser rapidou juillet sur le tel et je ne l'ai point vu :(

Pourtant ce devait être le jeudi de juillet début du festival, j'ai du mal cherché.

 

Très bien d'avoir lu le mois d'aout Perefog, il te reste septembre et octobre à rattraper ;)

Je me demande encore où tu errais ces mois là ;)

Toi aussi tu étais sur un voilier au Cap Vert ?

 

La bonne réponse pour la question d'Ursus serait alors "des morceaux de comète" :)

Que l'on pourrait alors qualifier d'OVI :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de me repasser rapidou juillet sur le tel et je ne l'ai point vu :(

Pourtant ce devait être le jeudi de juillet début du festival, j'ai du mal cherché.

 

La bonne réponse pour la question d'Ursus serait alors "des morceaux de comète" :)

Que l'on pourrait alors qualifier d'OVI :)

 

ça bressemble bie avc la comete..mai sj ai vu d autres photos..y apas longtemps

phénomène atmosph ? je sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Perefog je viens de voir que c'est le 13/07 que j'ai fait le rapprochement entre le quizzeur au gorille et le bricoleur à échelle de Tautavel :)

Souvenirs, souvenirs :) faut que je le fasse cet historique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant confirmation de Ursus, quelqu'un a-t-il une question à proposer :)?

(youhou je commence à maîtriser la mise en forme des mess depuis le tel en tapant le langage informatique idoine ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

En voyant la photo mystère envoyée par Ursus, j'ai d'abord cru comme vous qu'il s'agissait des fragments de la comète Schumaker-Lévy, qui auraient été "fabriqués" par Jupiter avant leur découverte en 1993.

 

J'avais entendu dire que les "effets de marée" avaient été reconnus coupables de la désagrégation d'une comète qui était passée trop près de la planète géante en 1992.

 

La collision entre les fragments et la planète Jupiter aurait eu lieu en 1994. A l'époque, j'avais même cru observer avec un T 200 les taches sombres dues aux impacts, dans l'atmosphère de Jupiter. :p

 

MAIS... ayant réussi à me procurer (par des voies aussi occultes qu'insondables) la version "non floutée" de la photo, je suis obligé de réviser mon jugement : C'ETAIT BIEN UNE ARMEE D'OVNIS :D

 

:rolleyes:

 

En tout cas, cela prouve que les membres du grand complot "on nous cache tout" a réussi à infiltrer WA. Que fait la modération ?

 

A plus tard !

____________________

 

Post-scriptum : pour le diner, j'ai ouvert une bouteille de Saint Julien 2005, et j'ai apprécié avec modération (enfin, presque :b:)

 

Toute mauvaise langue pensant qu'il peut y avoir un lien de cause à effet peut :censuré:

 

Ah oui, j'oubliais : ce message est une mauvaise plaisanterie, à prendre au second degré

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fête cher Hibou , je crois qu 'il s agit de lampadaires à sodium basse pression , dont le mistral souffle une partie des rayons lumineux (le s lampadaires sont orientés NORD -SUD

ou alors c 'est pris en pose ..sans trépied..de l amateurisme pur.

 

j avais une question , mais je ne retrouve pas la réponse..comme pour la photo, c 'était tellement évident..

bref je la pose

"un français à Nantes = un Alunissage"

qui est -ce

ça fait 2 jours que je cherche..:be:

Modifié par perefog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fête cher Hibou

En fête il peut l'être Maître Hibou : ENCORE et TOUJOURS premier au Quizz Officiel :o (et de loin)

je ne l'écris pas plus gros histoire de ne pas réveiller les velleités des vieux briscards :cool:

 

"un français à Nantes = un Alunissage"qui est -ce

Bon allez c'est parti :cool:

 

ça fait 2 jours que je cherche..:be:

encourageant :be:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Perefog

 

Jules Verne a vécu à Nantes, me semble-t-il. Mais si son roman "de la Terre à la Lune" prévoit un alunissage, la deuxième partie "autour de la Lune" esquive le problème, et les aventuriers reviennent à la maison sans avoir pu se poser là-haut.

 

Le cinéaste Georges Méliès a bien réalisé un film avec alunissage, mais je crois que c'était dans la région parisienne et non pas à Nantes.

 

A part ça, je ne vois pas à qui ta question peut faire allusion ?

_____________________________

 

Edit : Je n'avais pas vu les deux messages précédents, j'ai l'air malin maintenant !

 

Perefog, ta théorie de l'entrainement de la lumière par le Mistral est extrêmement intéressante ! Bravo ! Si tu peux utiliser cela pour construire un moteur photonique permettant au TGV de gagner du temps dans la vallée du Rhône, la SNCF t'offrira un café tiède !

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la deuxième partie "autour de la Lune" esquive le problème, et les aventuriers reviennent à la maison sans avoir pu se poser là-haut.

Chuttt je ne l'ai pas encore lu moi :o

(en fait c'est lui l'auteur du scénar de Appolo 13 :D)

 

De Jules Vernes je n'ai rien lu. (ça non plus je ne l'écris pas en trop gros :))

Afin de combler cette lacune je pense profiter des moments de lecture avec mes gamines.

Toi qui les as lu les livres en question Ygogo, à partir de quel âge penses-tu que je puisse attaquer ces bouquins avec elles sans avoir à expliquer un mot sur dix ?

Bon tu me diras, expliquer des mots ce n'est pas trop un problème en fait. C'est juste qu'un bouquin risque de me tenir 3 années :)

 

Alors Perefog, on a bon ?

(je vais encore chercher encore un peu)

 

Perefog il faut que tu nous aiguilles un peu (si tu retrouves tes notes) car je trouve vraiment tout et n'importe quoi avec alunissage et Nantes, de tout et n'importe quoi vraiment :)

 

tu prends des notes pour tes questions c'est pas mal, moi je fonctionne en flux tendus même si c'est vrai j'en ai aussi qui orbitent dans la tête et je les saisis à un moment donné (là je viens d'en trouver une spéciale St Valentin, je vais essayer de la garder en stock quelques semaines :)).

Mais c'est vrai que j'ai 2 ou 3 trucs que je n'ai pas utilisé dessuite ou noté et à présent il me manque la moitié de l'info, c'est frustrant...et pas facile à retrouver sur le glouglou.

Tout ça pour dire que prendre des notes ce n'est pas idiot.

 

Ouhou Perefog ? Esprit es-tu là ?

"Dernière activité: Aujourd'hui 21h54 "

il est parti goriller :(

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en fait c'est lui l'auteur du scénar de Appolo 13 )

 

:lol: :lol:

 

Pour Jules Verne, je pense que ce n'est pas lisible avant le collège. Et tes filles n'apprécieront peut-être pas, je crois que ces histoires semblent maintenant plutôt "ringardes" à beaucoup de jeunes. Enfin, le vocabulaire employé est vraiment décalé par rapport à notre époque... Donc, si tu veux en profiter, fais-toi plaisir maintenant !

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuttt je ne l'ai pas encore lu moi :o

 

De Jules Vernes je n'ai rien lu.

ni Jules ni Astérix ? mais que fais le Gouvernement Mondial :be:

c' est bien la réponse..

j ajoute que l'équipage d 'apollo IX avait choisi le site de jules Verne pour s y poser..

http://www.cidehom.com/apod.php?_date=010217

c'est comme ça que j ai trouvé la question a poser..:)

je n ai pas retrouver tous les liens , c est confus

Modifié par perefog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jules Verne, je pense que ce n'est pas lisible avant le collège.

Merci pour ta réponse Ygogo :)

C'est un peu ce que je craignais, le truc c'est qu'une fois au collège je pense qu'elles liront enfermées dans leurs chambres :confused: Bon on verra d'ici là, je vais essayer de les lire un peu avant elles comme ça on pourra en discuter :)

 

A mais revoici Perefog :)

Je vais lire si j'ai bon ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni Jules ni Astérix ? mais que fais le Gouvernement Mondial :be:

c' est bien la réponse..

j ajoute que l'équipage d 'apollo IX avait choisi le site de jules Verne pour s y poser..

http://www.cidehom.com/apod.php?_date=010217

c'est comme ça que j ai trouvé la question a poser..:)

je n ai pas retrouver tous les liens , c est confus

:?:

confus en effet...

Ygogo a bon ? et moi ?

 

ah Ygogo a bon je crois, bravo Ygogo alors !!

J'ai l'impression de faire un bond dans le passé là :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON UNE FACILE, connue par certains je crois hélas :confused:

du samedi soir

Qu'est ce donc que cela.

si vous venez de ma part , vous avez un tarif préferentiel ;)

Image25BIS.JPG.2a118714c8cbda3afa0fd25e971254dc.JPG

Image24.JPG.fac27b1e748663457a803aed014145bc.JPG

Modifié par perefog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais toi tu est le1er..regarde la pendule ...ça te fait -1000 + 6n:be:

Perefog, Ursus nous avait pourtant prévenu de ne pas toucher aux distillations de Sobiesky :b: Qu'as-tu bu malheureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON UNE FACILE, connue par certains je crois hélas :confused: du samedi soir Qu'est ce donc que cela.

ça aussi c'est du roman :D !!

 

alors pour voir, une horloge astro dans une église romane...ça doit pouvoir se trouver ça :)

ah j'en ai une mais ce n'est pas la bonne...(grrr...)

ouha y en a plein en fait !!

 

Bon le lieu de Perefog a l'air plutôt petit, en tapant "église" ce n'est peut-être pas bon, je vais tenter prieuré ou un truc comme ça...

 

ah merci pour l'indice supplémentaire :)

tu veux de l'argent à présent :be: ?

 

Bizarre cette espèce de chapeau bleu...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.