Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon(d) ben tout le monde y a forcément pensé mais au moins ça sera éliminé (procédure purement scientifique) : Neil Armstrong sur la Lune ? :be:

Posté (modifié)
Bon(d) ben tout le monde y a forcément pensé mais au moins ça sera éliminé (procédure purement scientifique) : Neil Armstrong sur la Lune ? :be:

Ce n' est pas ça , mais ta réponse peut faire avancer le schmilblick !:D

Bon d' accord c' est un petit saut de puce . Mais c' est le premier ici bas !

De quoi s' agit-il ?

" Un saut de puce certes , mais planifié , pour la bonne cause " .

" Comme je l' ai déjà dit , ce saut de puce était planifié . Pour servir de test . Mais pour quoi ?"

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)

et ben voilà :)

bonne réponse de pat :D

Qu'est-ce qu'il faut dire encore ? :rolleyes:

Qu'elle a fait de la chute libre sur 3,4 mètres avant de se poser comme une fleur ? Histoire de vérifier si elle allait s'enfoncer dans le sol lunaire. (Je parle de Surveyor 1)

Modifié par pat59
Posté (modifié)
Je l'ai ! ! !

Le saut de 2,5 m de Surveyor 6 ?

Maintenant , on peut le dire : félicitations Pat !!! :D

Surveyor 6 est la sixième ( sur 7 ) sonde lunaire du programme Surveyor américain pour explorer la surface de la Lune en préparation des missions Apollo .

Lors d'un test supplémentaire sur les technologies spatiales, les moteurs de Surveyor 6 ont été redémarrés et ont brûlé pendant deux secondes et demie lors du premier décollage sur la Lune, le 17 novembre à 10h32 UTC. Cela a créé une poussée de 700 N et souleva le véhicule de 4 mètres par rapport à la surface lunaire. Après avoir bougé de 2,5 mètres vers l'Ouest, l'engin spatial a une fois de plus atterri avec succès.

Surveyor 6 a fait le premier décollage réussi de la surface de la lune pour s' assurer que les astronautes pourraient retourner en toute sécurité sur Terre .

Une photo de Surveyor 3 :

a12_surveyor_fs_lg.gif

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)

J'ai une énigme de Julie dans l'oreillette, je vous la pose ;)

Ce savant s'est, entre autre, intéressé à l'astronomie. D'ailleurs, un astéroïde et un cratère lunaire portent son nom. Une équation porte également son nom avec celui d'un autre savant qui a aussi un astéroïde et un cratère lunaire en son nom. Et dire qu'un roi utilisait la métaphore pour qualifier ce scientifique, avec qui il était en conflit de personnalité, par son handicap !

Modifié par yui
Posté

Chapeau les artistes !

A l'époque j'étais jeune ;) et je m'intéressais à ces programmes lunaires, je n'ai gardé aucun souvenir de cette histoire de "saut de puce"... :confused:

Crévindjûûû, quel est celui qui a dit "c'est l'âge" :mad:

bande de gamins !

:be:

Posté
Chapeau les artistes !

A l'époque j'étais jeune ;) et je m'intéressais à ces programmes lunaires, je n'ai gardé aucun souvenir de cette histoire de "saut de puce"... :confused:

Crévindjûûû, quel est celui qui a dit "c'est l'âge" :mad:

bande de gamins !

:be:

Bonsoir Ygogo , :)

Gamin , gamin ! surtout pour Pat ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.