Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

ça ressemble à une application numérique d'une fonction algébrique (f(x) = expression dépendant de x) où x = 25. J'imagine que si on retrouve la fonction générique et la fameuse inconnue, on trouvera la réponse à l'énigme.

 

Vous recherchez un peu loin. La fonction f() ne m'a servit qu'à exprimer la relation existante entre 25 et les nombres à droite de l'égalité.....:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi est-ce qu'il y a une factorielle dedans ?

 

Non, ce n'est pas une fonction "mathématique".

C'est simplement l'expression commode d'une relation entre les deux termes de l'égalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas une fonction "mathématique".

C'est simplement l'expression commode d'une relation entre les deux termes de l'égalité...

 

indice:

Le mot volume est peut-être le plus important.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , pas UN astre....

Un dés-astre alors :)

 

Un nombre d'astéroïdes :) ?

 

Je remets la biche sur le billot :) :

Bonjour à tous,

 

f(25) = (1533 x 1) + (509 x 2) + (102 x 3) + (19 x 4) + (4 x 5) + (1 x 6)

Rechercher la signification de cette formule pourrait occuper tout un volume...!!!

 

Quel volume et de quoi parlons nous...?

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un volume de 25 unités-cubes / ou à une distance inférieure à 25 unités / le tout par rapport au Soleil /

 

il y aurait 1533 astres de la 1ère catégorie, etc... etc....

 

YAPUKA trouver l'unité et les catégories !

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un volume de 25 unités-cubes / ou à une distance inférieure à 25 unités / le tout par rapport au Soleil /

 

il y aurait 1533 astres de la 1ère catégorie, etc... etc....

 

YAPUKA trouver l'unité et les catégories !

 

:be:

 

C'est quasiment la réponse, il manque juste les unités et la nature des astres.....:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors soyons méthodiques...

 

Si on cherche des étoile, l'unité peut être le parsec ou l'année lumière.

 

Si on cherche des galaxies, il faut multiplier par un million...

 

Mais peut-être cherche-t-on des quasars ? Alors les nombres de 1 à 6 pourraient correspondre au redshifht ?

 

Ou alors on cherche encore autre chose et je suis complètement perdu ! :rolleyes:

 

Bref, on a l'embarras du choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors soyons méthodiques...

 

Si on cherche des étoile, l'unité peut être le parsec ou l'année lumière.

 

Si on cherche des galaxies, il faut multiplier par un million...

 

Mais peut-être cherche-t-on des quasars ? Alors les nombres de 1 à 6 pourraient correspondre au redshifht ?

 

Ou alors on cherche encore autre chose et je suis complètement perdu ! :rolleyes:

 

Bref, on a l'embarras du choix :D

 

Alors un indice, l'unité est bien le parsec.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben ki vienne trouver une folufion à notre énigme le créateur de bugs et pifétout !

(Non, bien joué même si je trouvais plus sympa de se retrouver en haut ^^ Mais il faut être honnête et avouer que c'est bien plus approprié dans cette section ! ;))

 

Sinon bien joué pour la presque solution ! :)

 

Il y aurait donc 25 de ces astres ? En fait ce que je ne parviens pas comprendre, c'est le 1 à 6. Surtout si ça a en effet un rapport avec le décalage vers le rouge : je ne m'y connais pas assez là-dessus (comme sur beaucoup de choses encore, hélas :().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

(Non, bien joué même si je trouvais plus sympa de se retrouver en haut ^^ Mais il faut être honnête et avouer que c'est bien plus approprié dans cette section ! ;))

Ouais c'est sûr que ça nous a évité de scroller jusqu'en bas quelque centaines de fois, mais après 5 ans de squatage dans la main rubrique, bien en vue, on ne peut que saluer la tolérance et la patience des administrateurs de ce fabuleux forum qui aime la vie :)

 

Vive Webastro

 

:fete:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposons que les catégories 6 à 1 soient des types stellaires O, B, A, F, G, K, M....

 

Dans un rayon de 25 parsecs, il y aurait alors 1533 petites étoiles froides, ou même naines brunes, etc... etc... etc... et seulement une étoile très chaude type O ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des étoiles ?

1533, celles qui sont visibles à l'oeil nu à moins de 25 parsecs ?

 

Ce sont bien des étoiles et qui se trouvent à moins de 25 parsecs, mais pas visibles à l'oeil nu (enfin pas toutes....:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposons que les catégories 6 à 1 soient des types stellaires O, B, A, F, G, K, M....

 

Dans un rayon de 25 parsecs, il y aurait alors 1533 petites étoiles froides, ou même naines brunes, etc... etc... etc... et seulement une étoile très chaude type O ?

 

Non ce n'est pas une question de températures....

Il faut regarder les chiffres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion faite, ça parait beaucoup pour des exoplanètes.

 

Par contre, le catalogue Gliese répertorie les étoiles dans un rayon de 25 parsecs, ce serait le "volume" en question , au sens de "gros livre" ?

 

Faut voir ce qu'il y a dans ce catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le catalogue Gliese répertorie les étoiles dans un rayon de 25 parsecs, ce serait le "volume" en question , au sens de "gros livre" ?

 

Faut voir ce qu'il y a dans ce catalogue...

 

Oui, il s'agit bien du volume de rayon 25 parsecs (80 AL) autour du soleil.

 

MAis que représentent les chiffres indiqués....?

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, enfin un truc raisonnablement sûr...

 

Maintenant, je maintiens que les étoiles les plus nombreuses sont aussi les plus petites et les moins chaudes ! Mais tu as dit que la question ne concernait pas la température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.