Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Par contre , j' ai fait une exception pour le match de rugby d' hier Angleterre / France , sans être emballé au départ . J' espère que tu l' as vu . Superbe match .

 

C'est un indice ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Salut Yui, :)

 

Tu vas trouver ! Je suis sûr que tu connais nos amis . :)

 

Pas vu le reportage . Je regarde très peu la télé . Par contre , j' ai fait une exception pour le match de rugby d' hier Angleterre / France , sans être emballé au départ . J' espère que tu l' as vu . Superbe match .

Je n'ai vu que la fin car je croyais qu'il serait joué aujourd'hui !

J'ai regardé Irlande-Ecosse puis me suis étrangement dit que le match France-Angleterre se jouerait le lendemain :o

Plus tard j'ai rallumé la Tv et ai vu le dernier essai anglais.

 

Quelle vie de rock star ce Ozzy incroyable.

Et pas du tout la tête de l'emploi :D

L'air pataud qu'aurait un voisin à la campagne.

Je ne connaissais que son nom et bin j'ai été épaté :)

Toi qui aimes les guitaristes il en avait un super à un moment donné :)

 

Bon tes trois initiales là ne me dit pas que ce sont celles des trois Alsaciens qui ont découvert une nébuleuse planétaire ;) ?

Zauraient fait vite pour des astéroïdes à leurs noms...

 

 

Ah mais si !!

Pas des astéroïdes !!!

Leurs initiales !!

 

Je leur ai dit bravo ce matin sur Facebook et j'ai déjà oublié le nom du truc !

 

Attends...

 

(Ma femme surveille l'avancée de mon repas :be:)

 

Mais alors le lien avec Vesoul...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Observatoire Astronomique - Chili

Thierry Demange, Richard Galli et Thomas Petit sont associés dans cette aventure pour réaliser des images du ciel austral

 

Ça marche ça :) ?

 

13403-1427024037.jpg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Yes !

Bon on va y arriver :)

 

Tu m'aides Virginie :) ?

 

Je vais rechercher les initiales des suspects...

 

Voici :

Non non , je ne vous égare pas ! :be:

Qu' est-ce que c' est que cette réputation ! :D

C' est parce que vous ne trouvez pas le bon indice et ne faites pas le lien ( mais ce n' est pas vraiment facile :)) .

De quels membres parles-tu ? :?:

 

Je remets l' énigme :

 

Nous sommes trois de la même équipe à avoir eu droit à un astéroïde !

Nos initiales : J.G. , S.Q. et F.C. .

 

Qui sommes -nous ?

 

Ah attends, un rapport avec un camion et un riff de guitare :) ?

Je vérifie la fille...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens de comprendre le rapport avec la chanson :D

 

Le pire c'est que j'y ai pensé tout à l'heure, mais ça n'a pas fait tilt :)

 

"Mais je te le redis, chauffe, Marcel, chauffe, je n'irai pas plus loin" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamy Gourmaud

Frédéric Courant

Sabine Quindou :)

 

C' était simple , non ? Félicitations Pat , te l' avais dit que tu trouverais ... :)

 

Les astéroïdes (23877) Gourmaud ( Jamy Gourmaud ) , (23882) Fredcourant ( Frédéric Courant ) et (23890) Quindou ( Sabine Quindou ) , découverts en septembre 1998 par l'ODAS ont été nommés en l'honneur des animateurs de l'émission " C'est pas sorcier " .

Jamy présente les explications théoriques à l'aide de maquettes et d'expériences à bord d'un camion-laboratoire conduit par « Marcel » dont on ne connait pas le visage.

 

capture_decran_2012-12-14_a_18.30.20.jpg

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Hier, j'ai été dans l'incapacité de trouver l'énigme de Great gig :). Mon vieux cerveau commence à faire de la chaise longue :be::cry:.

 

Bon, mais la vie continue. A mon tour de vous faire souffrir (??) avec cette nouvelle énigme.

 

On m'a considéré comme étant le meilleur (ce qui était vrai à l'époque). On (une astronome) a considéré que j'avais ma place dans le ciel pour éviter un oubli injuste. J'ai donc été le premier de ma catégorie (des gens considérés aujourd'hui comme trop payés :be: mais qu'on regarde à la télé en sirotant une bonne bière :D) à donner mon nom à un astéroïde. Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a considéré comme étant le meilleur (ce qui était vrai à l'époque). On (une astronome) a considéré que j'avais ma place dans le ciel pour éviter un oubli injuste. J'ai donc été le premier de ma catégorie (des gens considérés aujourd'hui comme trop payés :be: mais qu'on regarde à la télé en sirotant une bonne bière :D) à donner mon nom à un astéroïde. Qui suis-je ?

Bonjour Mon Cher Whiston, :)

 

Cet astéroïde honorerait-il le footbaleur français Arsène Wenger, né le 22 octobre 1949 (une excellente année !... :D :D :D ) à Strasbourg ? Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ars%C3%A8ne_Wenger et http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=33179;orb=1.

 

Arsene_Wenger2009.JPG

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat :) et Roger :)

 

Vous avez tout de suite trouvé quand j'ai parlé de quelqu'un de trop payé :be::D, il s'agit bien d'un footballeur, mais pas Wenger.

 

Alors ? Ce n'est pas très difficile (beaucoup moins que l'énigme de Great gig hier sur laquelle je me suis cassé les dents !! :be:).

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat :) et Roger :)

 

Vous avez tout de suite trouvé quand j'ai parlé de quelqu'un de trop payé :be::D, il s'agit bien d'un footballeur, mais pas Wenger.

 

Alors ? Ce n'est pas très difficile (beaucoup moins que l'énigme de Great gig hier sur laquelle je me suis cassé les dents !! :be:).

S'agirait-il alors du footballeur hollandais Johan Cruijff (né le 25 avril 1947 à Amsterdam aux Pays Bas), surnommé "le Hollandais volant" ?

 

275px-Johan_Cruyff_1971c.jpg

 

Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Johan_Cruijff, http://it.wikipedia.org/wiki/14282_Cruijff

et http://carlkop.home.xs4all.nl/ecruijff.html.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'accroches Roger ;), c'est bien ça. Mais ce n'est pas Cruijff, grand footballeur s'il en fût. C'est plus ancien que cela.

 

Le footballeur à trouver est, je le rappelle, le premier à avoir été envoyé dans le ciel, ce qui à l'époque n'a pas plu à tout le monde, car on se doutait que c'était "une porte ouverte" pour de nombreux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'accroches Roger ;), c'est bien ça. Mais ce n'est pas Cruijff, grand footballeur s'il en fût. C'est plus ancien que cela.

 

Le footballeur à trouver est, je le rappelle, le premier à avoir été envoyé dans le ciel, ce qui à l'époque n'a pas plu à tout le monde, car on se doutait que c'était "une porte ouverte" pour de nombreux autres.

Etait-ce alors avant la Seconde guerre mondiale ou juste après ? :?:

 

En tout cas j'espère que le célèbre footballeur français très grand locuteur de la langue française Franck Ribéry ne sera jamais honoré par un astéroïde. ;)

 

franck-ribery-perles-12_4528438.jpg

 

Ribery-Bresil.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Great gig :), toi tu es un fan de foot pour connaître Josef Bican (1913-2001), alias 10634 Pepibican, célèbre attaquant qui a marqué plus de 5000 buts :o durant sa carrière.

 

Mais ce n'est pas le premier footeux à avoir "émigré" dans le ciel. Celui à trouver est plus récent et plus connu des nouvelles générations. C'est celui qui a le numéro le plus petit, en dessous de 10000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.