Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Vindiu, l'étau se resserre là :) !!

Bon voyons voyons...

Modifié par yui
Posté

Récapitulatons :

1) Le Hollandais Volant : il navigue dans un océan situé dans l'au-delà, mais reste très terrestre

2) L'Enterprise : il navigue dans l'espace, de mondes en mondes, sans but réel sinon de découvrir de nouveaux mondes et de pourchasser les Klingons

3) Le Tardis, une porte vers l'atelier de Docteur Who qui lui sert à voyager au petit bonheur dans les mondes parallèles d'un multivers, sans autre but que de retrouver son monde à lui

4) Le Nautilus, du captitaine Némo, qui pourchasse les chasseurs de baleines et autres navires de guerre dans un idéal écolo-anarchiste. Il découvre les profondeurs des océans. Son port d'attache est bien sûr l'Île Mystérieuse qui finira par disparaitre avec l'explosion de son volcan.

5) Argo, le bâteau de Jason, qui dispose des dons de parole et de voyance (d'où l'oeil qui orne sa proue), très terrestre mais qui a permis à Jason de voyager sur des terres inconnues à l'époque

Après, quels rapports avec la choucroute, je ne vois pas ! Et avec New Horizon, encore moins si ce n'est que tous ces engins permettent de découvrir de nouveaux horizons, oniriques, spatiaux, temporels ou terrestres : c'est large !

Posté

Après, quels rapports avec la choucroute, je ne vois pas ! Et avec New Horizon, encore moins si ce n'est que tous ces engins permettent de découvrir de nouveaux horizons, oniriques, spatiaux, temporels ou terrestres : c'est large !

J'aurai pu mettre comme photos :

(Mais là, on ne joue plus dans la même catégorie) :be:

Isaac-Asimov.jpeg

hi-bradbury-cp-02762828-8col.jpg

clarke.jpg

acd.jpg

QUIZ_Tolkien-pour-les-nuls_3961.jpeg

Posté (modifié)

C'est dingue qu'avec tous ces mots clés on ne trouve pas le pin's sur le glouglou :b:

Bon sinon, Yui a quasiment donné la réponse :)

Il paraît oui :D

Mais alors pour pédaler je pédale :)

Ces braves gens sont-ils les créateurs des engins Pat :) ?

Je ne reconnais pas Jules Verne...

Je n'ai pas trouvé trace d'un projet participatif sur le wiki de la sonde New Horizons (grrrrrr)

Modifié par yui
Posté
C'est dingue qu'avec tous ces mots clés on ne trouve pas le pin's sur le glouglou :b:

Des projets astro participatifs en rapport avec New Horizons (ou plutôt sa destination), ça ne doit pas courir les rues :)

Posté (modifié)
Des projets astro participatifs en rapport avec New Horizons (ou plutôt sa destination), ça ne doit pas courir les rues :)

Pour l'instant je n'ai fréquenté que des impasses :cool:

On vote pour retenir les futurs noms des sites géographiques remarquables de Pluton c'est ça :) ?

Je crois avoir lu ça quelque part : y en a qui proposent des listes de noms

Popov (entre autres) a donné ici une liste de noms pour nommer des satellites de Pluton :

http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-103787.html

On va peut-être en découvrir d'autres en se rapprochant de plus près ;)

Le cinquième et le sixième ont été découverts il y a peu je crois bien, doit alors y en avoir des plus petits...

12/02/2013, 19h36

C'est possible, mais si il en reste ils sont soit très proches de Pluton, soit il font moins de 12 km. Bref, Hubble est passé par là et il ne reste que les miettes. Déjà P4 et P5 sont petits

Ah, merci pour cette réponse :be:

Modifié par yui
Posté (modifié)
Pour l'instant je n'ai fréquenté que des impasses :cool:

On vote pour retenir les futurs noms des sites géographiques remarquables de Pluton c'est ça :) ?

Je crois avoir lu ça quelque part : y en a qui proposent des listes de noms

C'est ça en effet :)

Bravo Yui ! :)

La NASA, l’IAU et le SETI Institute organisent un vote par internet pour nommer les futures structures découvertes sur Pluton et Charon.

10 thèmes ont été retenus, regroupés en 3 catégories :

- L’histoire de l’exploration (Célèbres explorateurs, Missions spatiales et sondes, Scientifiques et ingénieurs)

- La littérature de l’exploration (Explorateurs et voyageurs fictifs, Des départs et des destinations fictifs, Des vaisseaux fictifs, Auteurs et artistes)

- La mythologie de l’Outre-monde (Outre-monde et Outres-mondes locaux, Les voyageurs dans l’Outre-monde, Les créatures de l’Outre-monde)

Chacun peut proposer de nouveaux noms et voter pour ceux qu’il préfère pour chaque catégorie.

Dans la catégorie « Des vaisseaux fictifs » on trouve entre autres l’Enterprise, le Hollandais volant, le Tardis, l’Argo et le Nautilus.

La catégorie Auteurs et artistes regroupe Tolkien, Clarke, Asimov, Doyle, Bradbury et bien d'autres.

Le vote est ouvert jusqu’au 7 avril.

http://www.ourpluto.org/fr/home

Modifié par pat59
Posté (modifié)
C'est ça en effet :)

Bravo Yui ! :)

:cheer: Youhou !! :cheer:

:fete:

Elle était pas facile celle-ci :D !

On peut encore voter jusqu'en avril ?

Ben dis-donc ça c'est du vote longue durée ;)

(C'est bien ça associe communication institutionnelle et démocratie)

Je vais ressortir les smileys festifs :

Savez-vous pourquoi ;) ?

Hé bien parce ce que j'ai profité d'avoir la tablette sous la main pour constater que ça y est cette discussion a dépassé les deux millions (2 000 000) d'affichages :)

Hé !! Je vois qu'on a aussi droit à une légende sous notre titre :D !!

Quizz alternatif convivial "Parce qu'il est est temps que les quizzeurs arrêtent de squatter le forum de webastro"

(Manque un smiley non :( ?)

On va dire qu'il est de la même couleur que le fond ;)

Je vais voir si les autres rubriques ont aussi une légende...

Ah oui pour certains (surtout ceux de la rubrique "discut'")

Deux millions d'affichages c'est pas mal :)

(:secret: c'est plus que le nombre de messages sur webastro ;))

Modifié par yui
Posté

Je vais ressortir les smileys festifs :

Savez-vous pourquoi ;) ?

Hé bien parce ce que j'ai profité d'avoir la tablette sous la main pour constater que ça y est cette discussion a dépassé les deux millions (2 000 000) d'affichages :)

Ça augmente vachement vite quand même, hier on était à 2 006 000 et quelques, et là 2 009 000 :o

3000 vues depuis hier ! Quel succès :D

Posté

Quizz alternatif convivial "Parce qu'il est est temps que les quizzeurs arrêtent de squatter le forum de webastro"

(Manque un smiley non :( ?)

C'est du second degré ! :D (Sinon, on ne serait plus là :rolleyes:)

Techniquement, je ne sais pas si on peut mettre un smiley dans les sous-titres.

Posté (modifié)
Ça augmente vachement vite quand même, hier on était à 2 006 000 et quelques, et là 2 009 000 :o

3000 vues depuis hier ! Quel succès :D

C'est le deuxième effet kisscool de ton énigmatique énigme à vaisseaux Pat :D

Doit y avoir un bug...

C'est du second degré ! :D (Sinon, on ne serait plus là :rolleyes:)

Je pense aussi :)

Techniquement, je ne sais pas si on peut mettre un smiley dans les sous-titres.

Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas pensé à en mettre un en marge du titre du QAC :(

Créateur de bugs m'a indiqué qu'il lui est possible de renommer une discussion mais non de lui ajouter un smiley devant après coup.

(Bon depuis que je suis sur le phone cela ne me chagrine plus car je ne le vois plus ;))

Modifié par yui
Posté (modifié)
Faudra regarder demain soir à combien on est :)

Pour l'instant je compte 2 009 016.

Pareil

Ce doit être remis à jour par paquet

Je vérifie parfois aussi le nombre total de messages postés sur webastro (c'est écrit tout en bas de la page d'accueil) ;)

Pourquoi ?

:secret: parce que pour le millionième message posté le gus postant avait eu un cadeau ;)

Alors si ça se trouve, pour le deux millionième message...;)

Modifié par yui
Posté
Plus que 17 246 messages alors :D

La lutte pour la tasse webastro est ouverte :) !!

(Sans rire je crois qu'il avait reçu un abonnement à Astronomie magazine :))

Bon allez faut que je bosse un peu moi ;)

À demain :)

Posté (modifié)

2 010 553 :o :o :o

1537 vues de plus en 24 heures.

Soit on a vraiment un immense succès interplanétaire, soit y'a vraiment un bug :D

(:secret: Ils ont pris la méthode de Kelthuzad pour gagner à l'astroquizz et l'ont appliquée au QAC :D)

Modifié par pat59
Posté
(...)

Soit on a vraiment un immense succès interplanétaire, soit y'a vraiment un bug (...)

L'un n'empêche pas l'autre ! :be:

Posté

Étrange cette affaire ;)

Mais pas autant que l'énigme que voici :D

Quel astéroïde vous emmène en 1 clic à ce mystérieux tableau :?:

13403-1427228037.jpg

Posté (modifié)

Salut yui :)

Un rapport avec Le Petit Prince ? ;)

Modifié par pat59
Posté (modifié)
Salut yui :)

Un rapport avec Le Petit Prince ? ;)

Mais c'est pas vrai :o !!!

J'ai vu "Pat" dans le menu, je me suis dit "allez, pas possible, il va me dire qu'il rame, il ne peut pas avoir trouvé ;)"

Hé bin si :D !

Bon on va attendre que quelqu'un d'autre (peut-être Roger) cherche aussi un peu avant de donner la réponse hein :) ?

Quel bazar cet espèce de Sudoku :D

Modifié par yui
Posté (modifié)
Pas de souci, j'enlève ma proposition pour faire durer un peu ton énigme :)

Non non laisse là :)

Ça fait un indice ;)

Même avec ça c'est pas du tout cuit

Tu connaissais ce type d'écriture ?

C'est en constatant que ce genre de trucs existent que je me rends compte à quel point on connait peu de choses ;)

C'est dingue tout ce qui existe dont on ne soupçonne même pas l'existence ;)

Modifié par yui
Posté

Oui je connaissais :)

Du coup, je n'ai pas de mérite, j'ai tout de suite fait le rapprochement ;)

Posté
Du coup, je n'ai pas de mérite, j'ai tout de suite fait le rapprochement ;)

Tu es modeste Pat :)

Avec l'indice de Pat pas de soucis pour trouver l'astéroïde en question :)

Attention hein une belle image est attendue pour la réponse :)

Posté (modifié)

Est-ce l'image cherchée...?

18668-1427232335.jpg

L'astéroide B612 en hexadécimal, est en fait l'astéroide 46610 (Besixdouze ) de la base décimale.

Et B612 est le projet de lancement du satellite Sentinel de la Fondation B612...

Carte d'identité de l'astéroïde Bésixdouze (46610)

Désignation : (46610) Bésixdouze 1993TQ1

Demi-grand axe (distance moyenne au Soleil) : 2,27 unités astronomiques

Période de révolution solaire : 3,42 années

Excentricité de l'orbite : 0,18

Inclinaison de l'orbite : 2,40°

Longitude du noeud ascendant : 172,21°

Longitude du périhélie : 23,63°

Modifié par jld37
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.