Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Plus personne n' ose répondre ! :D

:D

Si si :)

Jld il manque le rapport avec le Petit Prince de Pat :)

Cela dit ta réponse répond aussi à ma question, c'est juste que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais :)

(Mon Dieu que m'a-t-il déniché là :D)

(Faut que je vérifie ma source du coup :be:)

Modifié par yui
Posté

Jld il manque le rapport avec le Petit Prince de Pat :)

pardon, je pensais que c'était évident, B612 est la planète du Petit Prince qu'il quitte pour rejoindre la Terre...!!!!....:)

Posté

Donc résumons:

le tableau donne la conversion hexadécimal: décimal

B612 = 46610

B612 est la planète du Petit Prince

besixdouze est l'astéride 46610

B612 est une Fondation de protection contre les astéroides qui va lancer en 2016:2017 le satellite Sentinel....

Posté (modifié)
pardon, je pensais que c'était évident, B612 est la planète du Petit Prince qu'il quitte pour rejoindre la Terre...!!!!....:)

C'est ça :)

Bravo Pat et Jld :)

En revanche c'est quoi cette boîte de conserve ?

Un homonyme ?

(Édit : ok merci pour l'explication :beer:)

Je vais chercher la jolie photo :wub:

13403-1427233825.jpg

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/%2846610%29_Bésixdouze

Jld tu m'as collé sur ma propre énigme :D

Modifié par yui
Posté

Jld tu m'as collé sur la propre énigme :D

J'lai pas fait exprès....:b::b::b::):)

En cherchant B612 je suis tombé sur la Fondation B612 et le projet Sentinel que je ne connaissais pas....:D

JL

Posté

Salut Great :)

Si John est connu et qu'il avait la possibilité d'amener une femme dans cet endroit, c'est qu'il devait avoir une certaine influence. ;)

Ça sent la conquête spatiale américaine cette affaire :)

John aurait-il connu un funeste destin sur Dealey Plaza ?

Posté

Si John est connu et qu'il avait la possibilité d'amener une femme dans cet endroit, c'est qu'il devait avoir une certaine influence. ;)

Ça sent la conquête spatiale américaine cette affaire :)

John aurait-il connu un funeste destin sur Dealey Plaza ?

Bonsoir Pat , :)

Ce n' est pas le bon John ! :confused::)

Posté

Bon alors c'est peut-être l'autre auquel je pensais : John Glenn.

Je vais aller voir ça :)

(Je me souviens que sa femme bégayait, et qu'elle a refusé de recevoir Lyndon Johnson, mais bon à mon avis ça n'a rien à voir :D)

Posté
Bon alors c'est peut-être l'autre auquel je pensais : John Glenn.

Je vais aller voir ça :)

(Je me souviens que sa femme bégayait, et qu'elle a refusé de recevoir Lyndon Johnson, mais bon à mon avis ça n'a rien à voir :D)

Je te laisse aller voir ! :D

Posté (modifié)

Peut-être a-t-il permis à une journaliste de faire quelque chose... (Je réfléchis tout haut ;))

A mon avis il ne s'agit pas d'une femme astronaute, sinon tu n'aurais pas dit qu'elle est la seule à avoir pu accéder à cet endroit.

Modifié par pat59
Posté

Cecelia Bibby, qui a peint le logo "Friendship 7" sur le vaisseau de John Glenn ?

bibby_glenn_500.jpg

Posté (modifié)

Salut Pat , :)

Ben , t' es pas au boulot ? :D Pourtant y' a pas d' éclipse aujourd'hui ! :)

Bravo Pat ! :)

L' artiste Cecelia "Cece" Bibby a été la seule femme admise dans la " White room" d' accés aux capsules Mercury . Une première fois pour peindre à la demande de John Glenn le logo " Friendship 7 " sur la capsule Mercury 6 qui lui permettra de réaliser le premier vol orbital américain .Et deux fois ensuite pour les logos " Aurora 7" ( Scott Carpenter / Mercury 7 ) et " Sigma 7 " ( Walter Schirra / Mercury 8 ) .

cece-bibby-john-glenn.jpg

cece-bibby-scott-carpenter.jpg

cece-bibby-wally-schirra.jpg

Y'a plus de balise You Tube ?:?:

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)
Vous auriez pu attendre une journée de plus. J'aurai pu fêter mes 38 ans à me la couler douce ! Enfin, façon de parler ...

Un indice : :)

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2007454&postcount=53685

Bonjour Claude, :)

Ton indice semble représenter le chiffre sept.

Alors, ton énigme concerne-t-elle un des sept astronautes du programme spatial américain Mercury ? Et si oui, vise-t-elle le pauvre Vigil "Guss" Grissom :?: ou le seul survivant des sept John Glenn ? :?:

Roger le Cantalien.

:rolleyes:

Modifié par roger15
Posté
Bonjour Claude, :)

Ton indice semble représenter le chiffre sept.

Alors, ton énigme concerne-t-elle un des sept astronautes du programme spatial américain Mercury ? Et si oui, vise-t-elle le pauvre Vigil "Guss" Grissom :?: ou le seul survivant des sept John Glenn ? :?:

Roger le Cantalien.

:rolleyes:

Bonjour Roger , :)

Tout à fait Roger ! Et donc ?:be:

Posté
Bonjour Roger , :)

Tout à fait Roger ! Et donc ?:be:

J'avoue, Claude :), ne pas avoir pu trouver le rapport entre les 38 ans moins un jour du pauvre Virgil "Guss" Grissom et ton énigme :confused: ; celui-ci a en effet effectué son deuxième vol spatial (mission "Gemini 3") le 23 mars 1965 (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gemini_3).

Comme il était né le 3 avril 1926 il a fêté ses 38 ans le 3 avril 1964, or la veille, donc le 2 avril 1964 la première mission spatiale "Gemini" ("Gemini 1") était encore à quelques jours de son envol (entre le 8 et le 12 avril 1964 ; voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gemini_1).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)

Le vaisseau de Grissom, Liberty Bell 7, a été repêché le 20 juillet 1999, soit 38 ans moins un jour après le vol de Grissom (21 juillet 1962) ;)

Modifié par pat59
Posté (modifié)
Ça a un lien avec le lancement de Zond 1, le 2 avril 1964 ? :?:

Salut Pat , :)

Non , désolé ! :confused:

Sympa ce forum de questions réponses, même si on ne connait pas tout, au moins on s'instruit!:)

Bonsoir Anastasia , :)

C' est fait pour ça et aussi pour se distraire . Bienvenue ici et n' hésite pas à participer .:)

J'avoue, Claude :), ne pas avoir pu trouver le rapport entre les 38 ans moins un jour du pauvre Virgil "Guss" Grissom et ton énigme :confused: ; celui-ci a en effet effectué son deuxième vol spatial (mission "Gemini 3") le 23 mars 1965 (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gemini_3).

Comme il était né le 3 avril 1926 il a fêté ses 38 ans le 3 avril 1964, or la veille, donc le 2 avril 1964 la première mission spatiale "Gemini" ("Gemini 1") était encore à quelques jours de son envol (entre le 8 et le 12 avril 1964 ; voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gemini_1).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

La réponse a pourtant un rapport certain avec lui . :?:

Et ternit un peu sa réputation avant son tragique accident . :(

Modifié par Great gig in the sky
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.