Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le vaisseau de Grissom, Liberty Bell 7, a été repêché le 20 juillet 1999, soit 38 ans moins un jour après le vol de Grissom (21 juillet 1962) ;)

Et une ...... une ....... une bonne réponse de Pat "Trouvetout" ! :D

Félicitations .:)

Vous auriez pu attendre une journée de plus . J' aurai pu fêter mes 38 ans à me la couler douce ! Enfin , façon de parler ...

Le 20 juillet 1999, après 38 ans , Liberty Bell 7 , capsule à bord de laquelle Virgil Grissom a réalisé le deuxième vol suborbital américain , est récupérée du fond de l’océan où elle avait sombrée, le 21 juillet 1961 .

13Space-pg-horizontal.jpg

Posté (modifié)
Bonjour Yui, bonjour à tous , :)

J' ai écris 7 et je pense .................................................................7 !:be:

Sacré Yui . :D

Ah :)

:secret: je pensais à une astuce pour nous faire trouver Apollo 13 (genre un chat noir ou un échafaudage) mais je me fourvoyais :)

Bravo Pat :)

Et j'ai trouvé pourquoi 7 : c'est parce qu'ils l'étaient 7 :)

13403-1427388778.jpg

(Cette Cecelia c'est Blanche Neige :))

Excusez mon message en retard, aujourd'hui c'était la course alors je remonte le fil :)

Elle avait sombré sa capsule :o_o! ?

Je croyais qu'elle flottait

Modifié par yui
Posté
Sympa ce forum de questions réponses, même si on ne connait pas tout, au moins on s'instruit!:)

:)

Bienvenue par ici Anastasia :beer:

N'hésite surtout pas à proposer des réponses ou des questions :)

Posté

Elle avait sombré sa capsule :o_o! ?

Je croyais qu'elle flottait

Salut yui :)

L'écoutille avait sauté, ce qui n'était pas prévu normalement, et l'eau s'est engouffrée dans la capsule. On a longtemps cru que Grissom était responsable avant que l'on reconnaisse que c'était un problème technique.

Posté
Salut yui :)

L'écoutille avait sauté, ce qui n'était pas prévu normalement, et l'eau s'est engouffrée dans la capsule. On a longtemps cru que Grissom était responsable avant que l'on reconnaisse que c'était un problème technique.

Ça d'accord mais je ne savais pas qu'elle avait coulé :o

Ça veut dire qu'il l'a échappé belle non ?

Bon ben au moins je comprends pourquoi il s'était fait engueuler : la NASA avait perdu une capsule.

(Ils les recyclaient :?:)

Posté

Oui il a failli se noyer. En plus il n'a pas respecté les procédures quand il s'est fait hélitreuillé.

La NASA a fait la gueule surtout parce que les données de mission étaient perdues :confused:

D'ailleurs, ça me fait penser à une petite énigme facile :

Quel est le rapport entre Virgil Grissom et le Titanic ?

Posté

On cherche un vrai rapport dans la vraie vie ou un jeu de mots :) ?

(HS : vous faites comment ce soir pour regarder à la fois la super série sur Arte et le match France-Bresil :( ?)

Posté
On cherche un vrai rapport dans la vraie vie ou un jeu de mots :) ?

Un vrai rapport dans la vraie vie, aucune entourloupe (suis pas comme Great, moi :be:)

(HS : vous faites comment ce soir pour regarder à la fois la super série sur Arte et le match France-Bresil :( ?)

T'enregistres la super série sur internet et tu regardes le foot :)

Posté (modifié)
Molly Brown ? :)

Bonne réponse de Great :)

Félicitations ! :)

Pour le vol de Gemini 3, Grissom a proposé de nommer la mission "Molly Brown", en référence à l'Insubmersible Molly Brown, célèbre rescapée du Titanic, et pour faire un petit clin d'oeil à sa mésaventure avec Liberty Bell 7.

La NASA a un peu tiqué, alors il a proposé de nommer la mission "Titanic" :D

Finalement, "Molly Brown" a été retenu, ça créait moins de remous :be:

C'est curieux, ce fut la dernière mission pour laquelle un astronaute pouvait choisir le nom :D

Gemini3.JPG

:secret: A noter que Molly Brown a été interprétée par l'excellente Kathy Bates dans le Titanic de Cameron.

628869f92891d6deda7ca460aca7517b.jpg

http://history.nasa.gov/40thmerc7/grissom.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Margaret_Brown

Modifié par pat59
Posté (modifié)

Je buzze ce truc là et je lis :D

en.m.wikipedia.org/wiki/Gemini_3

Site mobile - Astronauts Young and Grissom walk up the ramp leading to the elevator .... Grissom replied, "How about the Titanic?".

Molly Brown, Molly Brown...:)

C'est qui ça :D ?

Je laisse tomber ma piste alors :) ?

Édith : je viens de lire mon lien, c'est bien ça :)

Si je l'enregistre je ne le regarderai pas avant la semaine prochaine ;) je vais voir si j'arrive à regarder TF1 sur ma tablette en parallèle (n'est pas geek qui veut :D), je vais essayer...

J'ai regardé le feuilleton finalement :)

(Top)

Pour le foot c'est les arrêts de jeu, y a 3-1pour le Brésil. La victoire nous semble difficile ;)

(La France menait 1-0 à la mi-temps, hé ben)

Modifié par yui
Posté (modifié)

Bonsoir à tous :)

Une petite :

Allez, encore un petit effort, tu y es presque ! Allez, faut l’encourager !!! YES ça y est, RECORD BATTU !!! :cheer: :cheer: :cheer:

Ah ben non, finalement, on s’est trompé, tu es deuxième… :confused: Faudra attendre encore un peu ! :be:

Ah cette fois c’est la bonne !!! :fete:

Gifs%20Anim%E9s%20Prix%20%2815%29.gif

Tu es prêt pour les J.O. toi ! ! ! :o:p;)

Modifié par pat59
Posté

Bonsoir Great :)

Allez, encore un petit effort, tu y es presque ! ;)

Je veux toute l'histoire ! :D

Posté

:bravo:

Et le rapport avec les JO ? ;)

(Faut bien te faire chercher un peu quand même :D)

Posté (modifié)
:bravo:

Et le rapport avec les JO ? ;)

(Faut bien te faire chercher un peu quand même :D)

Presque un marathon ! :)

Ou la prochaine destination d' Opportunity : Marathon Valley .. Au choix .:)

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Comment ça presque ?

46,5 mètres de mieux qu'un marathon :D

Félicitations Great :)

La NASA a annoncé qu'Opportunity avait officiellement dépassé les 42,195 kilomètres (la distance d'un marathon), alors qu'il se dirige vers Marathon Valley ;).

On pensait qu'Opportunity avait déjà battu le record de distance sur une autre planète/satellite établi par Lunokhod 2 sur la Lune (37 km), mais ce record fut réévalué à la hausse en 2003 à 42 kilomètres. (Mauvais perdants, ces Russes :p)

Cette fois, plus de doute possible :)

http://www.nature.com/news/space-rovers-in-record-race-1.13229

http://fr.wikipedia.org/wiki/Opportunity#2015

http://www.slate.fr/story/99481/nasa-mars-opportunity-marathon#xtor=RSS-2

Posté (modifié)
une sonde ou un (les parties d'un) objet naturel ? :)

Non plus ... :confused:

La question est bien : " Qui sommes-NOUS " ? :)

Je remets :

Regarde , on vient de croiser Neil ! :o

On s' en fout ! Passera jamais autant de temps que nous dans l' espace !:D

Qui sommes nous ?:?:

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)

Bonsoir Great :)

Je remonte d'une marche, c'est plus calme ici :D

Alors voyons voir...

Bon, j'imagine qu'on peut raisonnablement penser que Neil est Neil Armstrong, l'entourloupe ne doit pas être là :D

"Croiser Neil", ça doit être une image. Ça ne s'est sûrement pas produit dans l'espace.

Visiblement, "nous" signifie des personnes humaines...

N'hésite pas à me contredire, Great, quand tu auras fini d'accorder tes violons :D

Modifié par pat59
Posté

Armstrong a aussi donné son nom à un astéroïde et à un cratère lunaire. On peut croiser un astéroïde... Vais voir ça :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.