Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Ah ben voilà, j'ai lu trop vite le 1er indice... pour le coup du vendredi.

Ce n'est pas grave du tout Vincent. :)

 

Sais-tu, Vincent, que tu peux nous proposer toi aussi ta première énigme ? :?: Peut-être que je me trompe (Yui me démentira peut-être dans ce cas ? :p ) mais je crois qu'aucun astram de l'île de la Réunion n'a encore posé une énigme dans le cadre du QAC. :confused:

 

Alors, Vincent, à quand ta première énigme ? :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Bienvenue Vince :beer:

 

Tu as raison Roger, sauf erreur je ne crois pas que quelqu'un situé dans l'hémisphère Sud ait jamais participé au QAC :)

 

Cela dit depuis le téléphone je ne vois pas tout, là par exemple si tu n'avais pas dit que Vince venait de la Réunion je ne l'aurais pas su.

 

Vince as-tu croisé Said Hasnaoui ?

C'est un astram qui était animateur au planétarium de Strasbourg et faisait pas mal d'animations publiques. Il était parti à la Réunion l'année dernière.

Il est peut-être revenu depuis je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duke Ellington’s Ode to the First Moon Landing

 

In 1969, the jazz composer performed a rare vocal to mark Apollo 11’s historic flight:

Moon Maiden,” written for piano, bass and drums, also marked Ellington’s public debut as a vocalist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duke Ellington’s Ode to the First Moon Landing

 

In 1969, the jazz composer performed a rare vocal to mark Apollo 11’s historic flight.

 

Bonsoir jld ,:)

 

Ce n' est malheureusement ce que j' attends comme réponse .... :confused:

C' est un morceau beaucoup plus connu , peut-être le plus connu .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jld ,:)

 

Ce n' est malheureusement ce que j' attends comme réponse .... :confused:

C' est un morceau beaucoup plus connu , peut-être le plus connu .:)

 

Donc sans doute Blue Moon, mais quel rapport avec Caterpillar ou la chenille...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blue Moon Caterpillar est la chenille qui donne naissance à un papillon Monarch qui se dirige par les nuits de pleine lune

 

Paroles de Caterpillar Clouds:

 

I saw mystery today

Like another man, with another face

And you know what they say, you know what they say about madness

How it strikes anytime, any place

 

Come with me and I'll show you caterpillar clouds

Hanging high above an Indian sea

And maybe we can keep a secret

Just between the two of us

Just between you and me

 

And though the sky was turning gray

And the wind began to blow the rain into my face

And the waves began to break

And wash away my memory

 

Come with me and I'll show you caterpillar clouds

Hanging high above an Indian sea

And maybe we can keep a secret

Just between the two of us

Just between you and me

Once in a blue moon not too far away and not too soon

Once in a blue moon not too far away and not too soon

 

Once in a blue moon not too far away and not too soon (x7)

Once in a blue moon not too far away

 

Once in a blue moon

Once in a blue moon

Once in a blue moon

Once in a blue moon (x2)

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mood Indigo fait partie des musiques de la file d'attente de l'attraction La Tour de la terreur (The Twillight Zone Tower of Terror) des parcs Disney's Hollywood Studios, Walt Disney Studios Paris et Disney's California Adventures qui simule l'apesanteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , bonjour jld37 , :)

 

Désolé , ce n' est toujours pas ça . :confused:

Je ne sais pas comment tu fais pour trouver tous ces trucs incroyables . Tu devrais concocter des énigmes avec . Elles seraient encore plus tordues que les miennes .:D

 

Un petit indice : le morceau en question n' a pas été composé par Duke Ellington mais , outre que je le répète , il est très connu , il servait d' introduction aux concerts de son Big Band .

J' espère t' avoir remis un peu sur les rails ! :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Great :)

 

Take the A-Train ? ;)

 

Les A-Train sont également une constellation de satellites : Aqua, CloudSat, CALIPSO, PARASOL, Aura et OCO-2.

 

Aqua est la "locomotive" et les satellites se suivent à quelques secondes d'intervalle.

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Great :)

 

Take the A-Train ? ;)

 

 

Bonjour Pat ,:)

 

Tout à fait ! :)

Et une , une bonne réponse de Pat , et félicitations par la même occasion .:)

 

" A-train " est une constellation de satellites en cours de déploiement devant comporter, à terme, sept satellites franco-américains d'observation de la Terre, en orbite héliosynchrone circulaire et quasi-polaire (inclinaison de 98,2°), situés à 705 km d'altitude et de période de rotation 98,5 minutes, espacés de quelques secondes d'intervalles.

Chaque satellite a une mission spécifique, mais leurs données combinées fournissent des informations exhaustives sur la constitution de l'atmosphère (nuages, gaz, molécules et aérosols) ainsi que sur l'évolution du climat. Ainsi Aqua (NASA), CLOUDSAT (NASA/ASC), CALIPSO (CNES/NASA), PARASOL (CNES), Glory (NASA), OCO (NASA) et Aura (NASA) constituent un observatoire spatial exceptionnel associant toutes les techniques connues de mesures actives ou passives.

 

( "Take the A Train" est un célèbre morceau joué par l' orchestre de Duke Ellington mais composé par Billy Strayhorn ) .

 

A-train_2009.jpg

 

A-Train2013_Web_sm.jpg

 

Plus de détails ici :

 

http://atrain.nasa.gov/

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé deux réponses qui relient Duke Ellington, une chenille ou à une file...et l'Espace....!!!!

Je devrais avoir gagné aussi...!!!!!!....:):):):):......:b:

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave du tout Vincent. :)

 

Sais-tu, Vincent, que tu peux nous proposer toi aussi ta première énigme ? :?: Peut-être que je me trompe (Yui me démentira peut-être dans ce cas ? :p ) mais je crois qu'aucun astram de l'île de la Réunion n'a encore posé une énigme dans le cadre du QAC. :confused:

 

Alors, Vincent, à quand ta première énigme ? :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Content d'être le premier, ou au moins l'un des rares, je suis vraiment passé par hasard sur le topic.

 

Pour ma première, je vais d'abord lire les quelques 2100 pages précédentes pour être sûr d'en tenir une originale... :cool:

 

Bonsoir :)

 

Bienvenue Vince :beer:

 

Tu as raison Roger, sauf erreur je ne crois pas que quelqu'un situé dans l'hémisphère Sud ait jamais participé au QAC :)

 

Cela dit depuis le téléphone je ne vois pas tout, là par exemple si tu n'avais pas dit que Vince venait de la Réunion je ne l'aurais pas su.

 

Vince as-tu croisé Said Hasnaoui ?

C'est un astram qui était animateur au planétarium de Strasbourg et faisait pas mal d'animations publiques. Il était parti à la Réunion l'année dernière.

Il est peut-être revenu depuis je ne sais pas...

 

En effet, je reconnais qu'écrire les coordonnées géographiques au lieu du nom de la localisation n'est pas très malin de ma part... :be:

 

Je ne connais pas de Mr Hasnaoui, il faut dire que je suis astram depuis peu et malheureusement pas aussi actif que je le souhaiterais, les rencontres, c'est pas pour tout de suite.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma première, je vais d'abord lire les quelques 2100 pages précédentes pour être sûr d'en tenir une originale... :cool:

 

Bonsoir Vince et bienvenue sur le QAC. :)

 

Rassure-toi, il arrive qu'une même énigme soit posée plusieurs fois :D

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Y a eu un méga bug aujourd'hui non ;) ?

(En plein jour férié :lu:)

 

Jld tu es un sacré acharné, c´est dingue ce que tu as réussi à déterrer comme info :o !

 

 

En effet, je reconnais qu'écrire les coordonnées géographiques au lieu du nom de la localisation n'est pas très malin de ma part... :be:

:)

Non non ce n'est pas ça, même si tu avais écrit Poitou-Charente je ne l'aurais pas vu :D:)

Sur le phone il y a des infos qu'on ne voit pas comme la localisation des postants, le numéro du message...

Heureusement depuis à peu près deux ans on voit les avatars et qui est présent sur la discussion :) :)

Et ça c'est déjà super :)

 

Alors :) ?

Fait nous rêver un peu, il était quelle heure chez toi quand tu as posté tout à l'heure (19h chez nous) :) ?

 

Tu sais que nous autres dans l'hémisphère Nord on t'envie comme pas possible : le ciel de l'hémisphère Sud passe pour être bien plus intéressant que celui de l'hémisphère Nord avec les nuages de Magellan, le sac à Charbon, la boîte à bijoux...:wub:

 

Je l'ai vu pendant 10 jours ce ciel mais à l'époque je n'étais pas astram et levais la tête juste histoire de :(:cry:

Mais c'est partie remise, ciel du Sud nous nous reverrons !

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour férié uniquement en Alsace Lorraine...Non...????

Bonsoir Jean-Louis, le Tourangeau, :)

 

Sans vouloir te froisser, cela ne concerne que l'Alsace-Moselle et non l'Alsace-Lorraine. Ainsi dans la capitale de la Lorraine, à Nancy, le Vendredi-Saint n'est point férié. Il ne l'est que dans la Moselle (57), le Bas-Rhin (67) et dans le Haut-Rhin (68). Et en plus, dans ces trois départements le jour de la Saint-Étienne (le 26 décembre, donc le lendemain de Noël) est également férié !... :o :o :o

 

Ils en ont de la chance ces Alsaciens-Mosellans. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Louis, le Tourangeau, :)

 

Sans vouloir te froisser, cela ne concerne que l'Alsace-Moselle et non l'Alsace-Lorraine. Ainsi dans la capitale de la Lorraine, à Nancy, le Vendredi-Saint n'est point férié. Il ne l'est que dans la Moselle (57), le Bas-Rhin (67) et dans le Haut-Rhin (68). Et en plus, dans ces trois départements le jour de la Saint-Étienne (le 26 décembre, donc le lendemain de Noël) est également férié !... :o :o :o

 

Ils en ont de la chance ces Alsaciens-Mosellans. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Oh oui on a de la chance en Moselle. Et j'espère bien que cela continuera malgré la fusion des régions.

 

Bonsoir et bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te froisser, cela ne concerne que l'Alsace-Moselle et non l'Alsace-Lorraine. :

 

Cher Roger,

 

Je ne suis pas froissé, et c'est une simple facilité de langage...

J'ai habité cinq années en Alsace et je connais bien cette question.

 

Mais cette facilité de langage a été longtemps celle des chansonniers patriotes de la 3ème République qui parlaient systématiquement de l'Alsace-Lorraine dans leur pamphlet guerriers...comme la célèbre "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" de Villemer et Nazet.

 

Je n'ai fait que me glisser dans une tradition patriotique....:):):):)

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Jour férié uniquement en Alsace Lorraine...Non...????

Je ne sais plus quel politique voulait rappeler les côtés positifs de la colonisation :be:

Les curés aussi sont contents : ils sont payés par l'Etat ;)

(Les pasteurs aussi, les autres je ne sais pas)

 

Franchement ça m'a fait du bien cette journée dans le jardin :)

:secret: en plus contrairement aux Lorrains nous n'avons eu les nuages et la pluie qu'une fois le soir venu :)

 

Le terme Alsace-Lorraine vient aussi du fait que c'était celui utilisé par les Allemands (qui ne s'embarrassaient pas de la distinction Lorraine/Moselle) : Elsass-Lothringen ;)

En allemand traduit (comme c'est souvent l'usage en Nalsace) ça donne Alsace-Lorraine ;)

 

Désolé je n'ai pas de quizz en réserve, comme vous l'avez certainement remarqué :D

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait quand même grand temps d'uniformiser tout ça ;)

 

J'ai vu que des députés avaient râlé de venir bosser aujourd'hui à l'Assemblée, parce que c'était férié chez eux en Alsace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait quand même grand temps d'uniformiser tout ça ;)

 

J'ai vu que des députés avaient râlé de venir bosser aujourd'hui à l'Assemblée, parce que c'était férié chez eux en Alsace...

 

Pourtant ils devraient être contents de siéger à Paris et non à Berlin ;)

 

Bon j'arrête car je me sens d'humour déjanté et préfère m'auto-censurer :D

 

A demain :)

(Je vais chercher une idée de quizz ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Calculatrice souvent à côté de la plaque j'ai pu moi aussi jouer les docteurs après avoir fait ma célèbre demande de bisou astral :).

Qui suis-je :?:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.