Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

La mission Aida pour impacter un astéroïde ( 65803 Didymos )?

 

:cry: :cry: :cry:

 

Déjà trouvé ? :D

 

Bravo Great ! :)

 

Il s’agit de la mission AIDA (Asteroid Impact and Deflection Assessment), une collaboration de la NASA et de l’ESA.

 

Cette mission a pour but d’étudier l’impact volontaire d’une sonde sur un astéroïde, afin de le dévier en cas de collision programmée avec la Terre.

 

AIDA renfermera une sonde de l’ESA : AIM (Asteroid Impact Mission, to aim signifiant viser en anglais), chargée de l’analyse de la sonde-impacteur de la NASA : DART (Double Asteroid Redirection Test, dart signifiant fléchette en anglais)

 

Le but de la mission est le système binaire Didymos, et de sa lune, surnommée Didymoon.

 

La date de lancement est prévue en octobre 2022.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/%2865803%29_Didymos

http://www.esa.int/Our_Activities/Space_Engineering_Technology/NEO/Asteroid_Impact_Deflection_Assessment_AIDA_study

http://www.20minutes.fr/sciences/1581131-20150407-video-plan-defense-planetaire-americano-europeen-met-branle#xtor=RSS-176

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonsoir :)

 

Il m'aurait vu de là-haut, je l'aurais intrigué, il serait du coup venu me voir de près à son retour.

De quoi est-il question :?:

 

Ça vous intrigue hein :D ?

Avouez ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après une brève recherche, il s'avère que le nombre de choses intrigantes vues d'en haut est compris entre 41583456752 et 843151782571379 selon l'altitude de l'observateur et l'inclinaison de son orbite.

 

Pourrais-tu nous donner l'ombre du commencement de l'esquisse du début d'un petit indice ?

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

D'accord :)

Mais c'est dommage :D

 

 

Bouge pas je réfléchis

 

"Là haut" c'est "LA HAUT" :)

Le "là haut" qui fait rêver petits et grands :)

 

"il" c'est "Il", le plus connu de tous :)

 

Après ce qu'il a vu, là il faut chercher :be:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'aurait vu de là-haut, je l'aurais intrigué, il serait du coup venu me voir de près à son retour.

De quoi est-il question :?:

 

Ça vous intrigue hein :D ?

Avouez ;)

Bonjour Yui, :)

 

Oui, j'avoue que c'est très intrigant comme énigme. :confused:

 

Voici ce que je crois avoir compris : c'est un astronaute (j'ignore pourquoi mais je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un cosmonaute) que "quelqu'un" aurait vu depuis le plancher des vaches (ou plutôt des kangourous) voler très haut dans le ciel (dans une mission "Mercury" par exemple ?) et qui pour s'en assurer était venu le voir en vrai après son retour sur terre.

 

Allez, je tente une réponse (j'avoue qu'elle est très fortement inspirée par le film "L'étoffe des héros") : c'est un aborigène australien à propos du vol orbital de John Glenn le lors de la mission "Mercury-Atlas 7" le mardi 20 février 1962. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Donc, si j'ai bien compris, Neil Armstrong aurait pu voir quelque chose sur la Terre quand il était sur la Lune, et il serait surement allé voir à son retour, s'il l'avait vu ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus haut dirait Snake ;)

 

Astronaute oui :)

Bien plus connu que Glenn :)

 

Comme tu l'as compris le " m' " peut difficilement être un être vivant, vu de là-haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Donc, si j'ai bien compris, Neil Armstrong aurait pu voir quelque chose sur la Terre quand il était sur la Lune, et il serait surement allé voir à son retour, s'il l'avait vu ? ;)

C'est tout à fait ça :)

 

J'ai mis le tout au conditionnel car je ne le lui ai pas demandé mais cela a été dit dans un superbe reportage que j'ai vu cette semaine à la télé et j'ai retrouvé l'info (de façon sibylline) sur le glouglou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette info est certainement plus connue des agences de voyages que des astrams ;)

 

Alors voici un indice :

13403-1428473490.jpg

Ce qu'il a vu devait certainement ressembler à ceci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La muraille de Chine ? :?:

Non :)

 

Pour voir quelque chose depuis la lune il faut soit que ce soit très grand (par exemple l'Afrique :)) soit il faut une particularité qui fasse que ce truc interpelle.

Et interpelle suffisamment pour que l'on puisse être amené à se dire : "bin mince alors, qu'est-ce que cela peut bien être ? De retour sur Terre, promis, j'irai voir :)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

:D

 

Excellent :)

 

Un peu comme Philémon qui se promène sur les lettres de l'océan Atlantique :)

 

 

13403-1428485394.jpg

 

 

Dites moi où vous en êtes dans vos réflexions, je peux vous guider :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Quelque chose de plus durable car l'histoire ne dit pas s'il y est allé dans les dix jours ou dans les dix ans ;)

 

Mon indice avec Cérès ne vous aide pas ?

 

Vous n'êtes pas très batailleurs ;)

 

L'énigme n'est pas facile mais elle vaut le coup :wub:

 

Faut procéder par étapes ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
L' Everest ?

Non :)

Un truc qu'a priori il ne connaissait pas avant.

 

Bon je résume :) :

- à la surface de la Terre

- un endroit naturel

- qui a certainement eu un effet flash comme le bidule inconnu sur Cérès

 

C'est un endroit de la Terre qui est connu, je viens de voir un reportage dessus, mais pas trop (les gars du coin souhaiteraient apparemment le préserver du tourisme de masse).

 

Je vois deux questions à se poser :

- pourquoi est-ce réfléchissant ?

- où est-ce ? Il faut essayer de délimiter la zone :)

(Par exemple en cherchant le continent, puis le pays...)

(Si pas d'idée faut tâtonner ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas un volcan, ni une montagne. Sûrement pas une construction de l'homme non plus.

 

Il s'est rendu compte qu'il y avait d'autres continents sur la Terre à part l'Amérique ? :?:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.