Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bien sûr Great gig :), tu es vraiment incollable. Il s'agit bien de Ingrid van Houten-Groeneveld, formidable astronome qui a travaillé sur le film avec l'examen des clichés des quatre PLS. Elle est morte le 30 mars dernier .

 

Ingrid van Houten-Groeneveld (1921-2015), femme de Cornelis Johannes van Houten (1920-2002), a découvert près de 5000 astéroïdes, parmi lesquels 4606 sont numérotés en avril 2015. Les clichés des quatre PLS ont été pris à Palomar par Tom Gehrels (1925-2011) considéré aujourd'hui comme co-découvreur, bien que son travail n'a pas dépassé quelques jours en fait (le temps de prendre les clichés).

 

Ingrid a eu son astéroïde 1674 Groeneveld et est morte à 34 128 jours (soit 93 ans 5 mois et 9 jours).

 

PS : j'ai beaucoup d'admiration pour cette astronome sans égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, ça ne peut pas être bon, d'après Wiki il y a eu 4605 astéroïdes découverts :D

 

Faut aller sur les bonnes sources Pat ! :D

 

Bien sûr Great gig :), tu es vraiment incollable. .

 

Je n' ai aucun mérite .:)

Pour en revenir à une remarque de Bruno tout à l' heure , heureusement qu' on a le droit de se servir d'internet sinon je ne sais pas comment j' aurais fait pour apprendre tout ce que j' ai appris depuis que je suis ici à participer à ce jeu . Pour moi il est là l' intérêt : chercher , lire , apprendre et répondre lorsque je pense trouver .

J' en ai appris plus sur l' astronomie et la conquête spatiale en un an passé sur le QAC à lire des centaines de pages pendant mes recherches que pendant le reste de mon existence .

Pourquoi ? Parce qu' ici , je m' amuse . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette belle énigme émouvante, Whiston. Et un nouveau nom à apprendre ^^

 

Bon, je profite de ces quelques rares minutes sur mon post fixe pour vous en proposer enfin une (Roger veut de la couleur et sur mon téléphone, c'est pas pratique du tout !) :

 

On m'a surpris alors que je venais à peine de m'en allumer une... Si on ne peut plus se réchauffer tranquillement en plein hiver, où allons-nous ?!!!

 

Je suis ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a surpris alors que je venais à peine de m'en allumer une... Si on ne peut plus se réchauffer tranquillement en plein hiver, où allons-nous ?!!!

 

Je suis ?...

 

Oula ! On dirait une énigme de Great ! :D Ça a l'air bien retors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vraiment ? Lawrence et Lorsch tout ça :D

Le seul Lawrence que je connais il éteignait des allumettes avec les doigts et ça faisait apparaître un désert :)

 

Mais bon, on peut dire qu'il n'était pas trop mauvais quand même en management ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu l'écrire mais je voulais faire durer un peu plus mon énigme ^^

 

Félicitations à val901 et aussi Starfleet, car je pense qu'il l'avait ;)

Je ferai une réponse complète ET en couleur dès demain après-midi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets l'énigme de Camus résolue par Val car elle est loin loin désormais :

On m'a surpris alors que je venais à peine de m'en allumer une... Si on ne peut plus se réchauffer tranquillement en plein hiver, où allons-nous ?!!!

Je suis ?...

Bravo pour cette énigme Camus :)

 

Et bravo et bienvenue à Val :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je vous propose l'énigme suivante :

Nous sommes actuellement 154, mais nous pourrions être beaucoup plus nombreux. On nous délaisse un peu :mad:. Qui sommes -nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.