Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Einstein : c' est bon .:)

Lentille gravitationnelle : c' est bon .:)

Quid du reste ? :)

je remets :

Une théorie de ce physicien explique sa présence dans cet album. Une lentille particulière fut nécessaire pour capturer sa photo.

Quelle théorie ?

Quel physicien ? Einstein .

Quel album ?

Quelle lentille ? Lentille gravitationnelle .

Quelle photo ?

Modifié par Great gig in the sky

Coucou :)

Si Einstein est bon la théorie doit être celle de la relativité générale ;)

Ne pas faire la tête tu dis Julie :) ?

Tu voudrais que notre réponse soit :) ?

:D

Une théorie de ce physicien explique sa présence dans cet album. Une lentille particulière fut nécessaire pour capturer sa photo.

Quelle théorie ? Théorie de la relativité générale .

Quel physicien ? Einstein .

Quel album ? ?????????????????

Quelle lentille ? Lentille gravitationnelle .

Quelle photo ? 13696132.jpg

mode Hors sujet ON/

Allez avoue Ygogo c'est mon Schwartzwälder qui t'a mis sur la piste du Schwartzschild :D

pas du tout, Yui, et d'ailleurs je n'avais pas vu ton message avant de poster le mien : ils sont étiquetés à la même heure !

mode Hors sujet ON/

pas du tout, Yui, et d'ailleurs je n'avais pas vu ton message avant de poster le mien : ils sont étiquetés à la même heure !

Je sais bien, je plaisantais :)

Bonjour à tous :)

Je vous propose l'énigme suivante :

Le catalogue d'étoiles qui porte mon nom (établi avec l'aide de deux autres astronomes) contient 11 747 étoiles. Qui suis-je et de quel catalogue s'agit-il ?

Bonjour à tous :)

Je vous propose l'énigme suivante :

Le catalogue d'étoiles qui porte mon nom (établi avec l'aide de deux autres astronomes) contient 11 747 étoiles. Qui suis-je et de quel catalogue s'agit-il ?

Bonjour Whiston, :)

Je pense qu'il s'agit du catalogue Giclas qui est un catalogue d'étoiles recensant des étoiles possédant un mouvement propre important. Il fut réalisé en deux parties par Henry Lee Gisclas et ses deux collaborateurs, Robert Burnham et Norman G. Thomas, en 1971 pour la partie de l'hémisphère Nord (8 889 étoiles) et en 1978 pour la partie de l'hémisphère Sud (2 758 étoiles) ; soit un total de 11 747 étoiles pour les deux hémisphères. Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Catalogue_Giclas.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15

Bonjour Roger :). Tu as tout bon :D. Tu fais partie de ces "experts" :be: du QAC à qui il est difficile de cacher quelque chose.

Henry Lee Giclas (1910-2007) est l'auteur principal du catalogue qui porte son nom et qui concerne les étoiles possédant un mouvement propre important. Il est aussi le découvreur de 17 astéroïdes entre 1934 et 1978. Parmi ceux-ci 2201 Oljato qui est le frère jumeau de la comète P/Encke. Il a été honoré avec l'astéroïde 1741 Giclas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.