Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un petit résumé :

Pour les uns , j' étais un déserteur . Pour les autres , un traître . Il valait mieux que je change de nom .

Même si mon manuscrit ne fût édité qu' à 2000 exemplaires , il permit de réaliser de grandes choses .

Qui suis-je ?

On dit que celui qui connut la gloire grâce à mes idées me rendit hommage en ramassant une poignée de terre près de ma maison !

Mon " idée " , qui connut son heure de gloire un quart de siècle après ma mort , ne profita pas malheureusement à " notre " camp !

Je possède un cratère sur la lune et un astéroïde à mon nom .

XXème siècle ...:)

Posté
Comme tu dis ! Et je ne te parle pas des astéroïdes ... :be:

Heureusement, très peu ont reçu un nom :be:

Bonsoir Great, bonsoir à tous :)

Posté (modifié)

Dernier ( ? ) indice :

Celui qui a défendu ma théorie avec le plus d' ardeur est décédé il y a un an presque jour pour jour !

Cet indice , même s'il ne vous aide pas à trouver la réponse , va vous la confirmer à coup sûr si vous l' avez . :)

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Qui dit déserteur dit guerre, il a fait la 2ème guerre mondiale chez les Allemands puis est passé dans l'autre camp ?

Posté
Qui dit déserteur dit guerre, il a fait la 2ème guerre mondiale chez les Allemands puis est passé dans l'autre camp ?

Bonjour Pat , :)

Ce n' est pas ça , désolé .:confused:

Comme dirait Julie : meilleure chance une prochaine fois ...:D

Posté (modifié)

Walter hohmann

Il a un cratère à son nom et l'astéroïde 9661 Hohmann

Modifié par jld37
Posté (modifié)

Alexandre Chargueï, défendu par John Houbolt de la Nasa.

Alexandre Ignatievitch Chargueï (en ukrainien : Олександр Гнатович Шаргей) (21 juin 1897- février 1942), plus connu sous le nom de Iouri Vassilievitch Kondratiouk (en ukrainien : Юрій Васильович Кондратюк), est un ingénieur et mathématicien ukrainien qui a le premier théorisé la méthode du rendez-vous en orbite lunaire, qui sera finalement adoptée par la NASA1 pour la conception des missions Apollo

Il publie en 1929 un essai intitulé « La conquête des espaces interplanétaires ».

Modifié par jld37
Posté (modifié)
Alexandre Chargueï, défendu par John Houbolt

Alexandre Ignatievitch Chargueï (en ukrainien : Олександр Гнатович Шаргей) (21 juin 1897- février 1942), plus connu sous le nom de Iouri Vassilievitch Kondratiouk (en ukrainien : Юрій Васильович Кондратюк), est un ingénieur et mathématicien ukrainien qui a le premier théorisé la méthode du rendez-vous en orbite lunaire, qui sera finalement adoptée par la NASA1 pour la conception des missions Apollo

Félicitations JLD ! ( je mets des majuscules ) :)

Tu l' as bien méritée celle là ...:)

Alexandre Chargueï (21 juin 1897- février 1942), plus connu sous le nom de Iouri Vassilievitch Kondratiouk , est un ingénieur et mathématicien ukrainien qui a le premier théorisé la méthode du rendez-vous en orbite lunaire, qui sera finalement adoptée par la NASA pour la conception des missions Apollo.

Alexandre Chargueï a été enrôlé par l' Armée Blanche en Russie en 1917 . Il a déserté mais comme il était considéré comme un traître par l' Armée Rouge , il a changé de nom pour celui de Iouri Vassilievitch Kondratiouk ( j' abrège , c' est un peu plus compliqué comme histoire ! :be:) .

Neil Armstrong aurait , lors de sa visite en Union Soviétique en 1970, ramassé une poignée de terre près de la maison de Youri Kondratiouk à Novosibirsk .

John Cornelius Houbolt, né le 10 avril 1919 et mort le 15 avril 2014 , est un ingénieur aérospatial de la NASA. Il est connu pour s'être fait l'avocat de la méthode du rendez-vous en orbite lunaire pour les missions du programme Apollo.

%D0%9A%D0%BE%D0%BD%D0%B4%D1%80%D0%B0%D1%82%D1%8E%D0%BA%2C_%D0%AE%D1%80%D0%B8%D0%B9.jpg

7051976-10792942.jpg

John_Houbolt_and_LOR2.jpg

http://ukraine.ui.ua/en/science/kondratyuk-shargey

La place est libre . :)

Posté

Avec Tsiolkowski et Hohman j'étais pas loin....

Hohman est le théoricien de l'orbite de Hohman qui permet à un vaisseau spacial de passer d'une orbite à une autre.....

Tsiolkowski est le père de l'astronautique russe.....

Quant à l'indice sur le cratère et l'astéroïde.....:b::b::b::b::b:

C'est tout de même le dernier indice qui m'a guidé, je me souviens avoir lu il y a quelques semaines un article sur Houbolt dans une revue....:):):)

JL

Posté
Avec Tsiolkowski et Hohman j'étais pas loin....

Hohman est le théoricien de l'orbite de Hohman qui permet à un vaisseau spacial de passer d'une orbite à une autre.....

Tsiolkowski est le père de l'astronautique russe.....

Quant à l'indice sur le cratère et l'astéroïde.....:b::b::b::b::b:

C'est tout de même le dernier indice qui m'a guidé, je me souviens avoir lu il y a quelques semaines un article sur Houbolt dans une revue....:):):)

JL

La lune et l' astéroîde , c' est plus pour blaguer vu le nombre . Mais ça permet aussi de vérifier une réponse .

Le dernier j' étais sûr qu' il servirait .

Pourquoi personne ne m' a proposé un nom pour " celui qui connut la gloire " !:be:

La clé était là ... :)

Posté (modifié)

Un petit jeu de piste :A vous de vous y retrouver ...

1 ) Sûrement le jour le plus important de la conquête spatiale ( une petite addition ? ) .

2 ) Un personnage !

3 ) Bien trouvé !

4 ) En a fait du chemin !

5 ) Mais où vas tu donc comme ça !

6 ) Un autre personnage !

7 ) Un bel engin !

8 ) Une révélation !

9 ) Encore un personnage !

10 )Un petit hommage !

11 ) Une rapporteuse !

12 ) la grande soeur !

13 ) Retour à la case départ ! Pourquoi ?

Chaque réponse trouvée vous amène bien sûr à la suivante ...:be:

Posté (modifié)

Bonjour à tous :)

La date vitrine de la conquête spatiale c'est le 21 juillet 1969 avec le petit pain pas de Neil Armstrong :)

Alors pour une addition...peut-être un truc de numérologie du type 21+7+1969= 1997 :)

"En mille neuf cents quatre-vingt dix-sept, c'était l'année de la comète Hale..." :guitare:

Modifié par yui
Posté (modifié)

Je récupère l'énigme qui était restée de l'autre côté du gué :

Un petit jeu de piste :A vous de vous y retrouver ...

1 ) Sûrement le jour le plus important de la conquête spatiale ( une petite addition ? ) .

2 ) Un personnage !

3 ) Bien trouvé !

4 ) En a fait du chemin !

5 ) Mais où vas tu donc comme ça !

6 ) Un autre personnage !

7 ) Un bel engin !

8 ) Une révélation !

9 ) Encore un personnage !

10 )Un petit hommage !

11 ) Une rapporteuse !

12 ) la grande soeur !

13 ) Retour à la case départ ! Pourquoi ?

Chaque réponse trouvée vous amène bien sûr à la suivante ...:be:

Modifié par yui
Posté

Cela dit même si 1997 était la bonne piste, y en a quelques uns des personnages associés à 1997, par exemple Bopp :be:

Posté (modifié)
Cela dit même si 1997 était la bonne piste, y en a quelques uns des personnages associés à 1997, par exemple Bopp :be:

Bonjour Yui,bonjour à tous , :)

Première bonne réponse : 1997 ...

Comment peut -on associer un nombre et une personne ? :)

Posté

Bonjour Great :)

Première bonne réponse : 1997 ...

Comment peut -on associer un nombre et une personne ? :)

Sais pas :?:

Faudrait demander à Whiston ;)

(:secret: c'était mieux de mettre Conquête spatiale plutôt qu'aéronautique en effet ;))

Posté (modifié)

Bien trouvé : facile !

Neptune :)

Ça avance :D !

Je me demande quand même comment tu as fait pour savoir que la date compilée d'Armstrong était égale à l'astéroïde Leverrier :D

(Tu ne serais pas astrologue sur les bords toi :D ?)

Modifié par yui
Posté
Bien trouvé : facile !

Neptune :)

Ça avance :D !

Je me demande quand même comment tu as fait pour savoir que la date compilée d'Armstrong était égale à l'astéroïde Leverrier :D

(Tu ne serais pas astrologue sur les bords toi :D ?)

Astrologue toi même ! :D

Je les bosse mes énigmes ( attends la suite ! ) ... :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.