Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Je suis pas aidé, je n'y connais rien en chien ! :D

 

1) Astéroïde Pitbull

2) Un cratère y est situé Labrador

3) Un astronome, qui étudia le transit d'une planète devant le Soleil, y est né. Yorkshire

4) Atterrisseur Beagle

5) État du Mexique exploré par un Espagnol qui marcha pendant des années avec le Soleil comme seul repère. Chihuahua

6) Par le sport qu'il pratiquait, ce célèbre astronome était aussi ... Boxer

7) Nom d'une constellation Bouvier

8) Nationalité d'un astronome dont une supernova porte le nom Danois

9) Nom d'une nébuleuse

10) Étoile de la Constellation du Serpent. Répétez le nom deux fois dans une langue asiatique. Chowchow

11) Chercheur à l'observatoire de Meudon

12) Îles jadis dominées par les Vikings. Un festival y a lieu l'hiver pour accélérer le retour du Soleil Shetland

13) Il s'est basé sur un film et a construit une structure autour d'une ouverture qui a été exposée dans un planétarium

14) Il fut administrateur de l'AFA Basset

15) Un observatoire des plus écologiques est situé dans une région du Québec et est donc ... Beauceron

16) Les astronomes emploient ce nom pour qualifier un paysage d'une planète

17) Cosmonaute d'il y a plus d'un demi siècle Laïka

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous reste donc la nébuleuse, le chercheur à Meudon, celui qui a construit un truc pour un planétarium, l'observatoire québécois et le paysage d'une planète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 15), j'ai une idée mais c'est tordu : l'observatoire du Mont Cosmos se trouve dans la Nouvelle-Beauce. Et comment on appelle les habitants de la Beauce ? ;)

Je cite Julie :

 

Avec les habitants de la Beauce, tu es sur la bonne voie mais cela n'a rien à voir avec le mont-cosmos.

 

Il s'agit plutôt d'un passionné d'astronomie qui vit en Beauce et qui s'est construit un observatoire en bois rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Et comment on appelle les habitants de la Beauce ? ;)

Les bossus :) ?

 

Je rigole mais Julie a sacrément bossé avec ces énigmes tirées par les cheveux poils :D

 

Alors qu'est-ce qui reste voyons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je dirai même que ces énigmes ont du chien :rolleyes:

Elles sont pour le moins racées ;)

Et certaines ne manquent pas de mordant :)

 

Hop :) :

 

Envoyé par Julie:

1) Astéroïde Pitbull

2) Un cratère y est situé Labrador

3) Un astronome, qui étudia le transit d'une planète devant le Soleil, y est né. Yorkshire

4) Atterrisseur Beagle

5) État du Mexique exploré par un Espagnol qui marcha pendant des années avec le Soleil comme seul repère. Chihuahua

6) Par le sport qu'il pratiquait, ce célèbre astronome était aussi ... Boxer

7) Nom d'une constellation Bouvier

8) Nationalité d'un astronome dont une supernova porte le nom Danois

9) Nom d'une nébuleuse

10) Étoile de la Constellation du Serpent. Répétez le nom deux fois dans une langue asiatique. Chowchow

11) Chercheur à l'observatoire de Meudon

12) Îles jadis dominées par les Vikings. Un festival y a lieu l'hiver pour accélérer le retour du Soleil Shetland

13) Il s'est basé sur un film et a construit une structure autour d'une ouverture qui a été exposée dans un planétarium

14) Il fut administrateur de l'AFA Basset

15) Un observatoire des plus écologiques est situé dans une région du Québec et est donc ... Beauceron

16) Les astronomes emploient ce nom pour qualifier un paysage d'une planète

17) Cosmonaute d'il y a plus d'un demi siècle Laïka

 

Malheur les couleurs ont disparu dans le copier-coller :( !

(Et sur phone là je renonce :be:)

 

Il reste les numéros :

-9

-11

-13

-16 (elle est jolie celle là :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Astéroïde Pitbull

2) Un cratère y est situé Labrador

3) Un astronome, qui étudia le transit d'une planète devant le Soleil, y est né. Yorkshire

4) Atterrisseur Beagle

5) État du Mexique exploré par un Espagnol qui marcha pendant des années avec le Soleil comme seul repère. Chihuahua

6) Par le sport qu'il pratiquait, ce célèbre astronome était aussi ... Boxer

7) Nom d'une constellation Bouvier

8) Nationalité d'un astronome dont une supernova porte le nom Danois

9) Nom d'une nébuleuse Esquimau

10) Étoile de la Constellation du Serpent. Répétez le nom deux fois dans une langue asiatique. Chowchow

11) Chercheur à l'observatoire de Meudon ?

12) Îles jadis dominées par les Vikings. Un festival y a lieu l'hiver pour accélérer le retour du Soleil Shetland

13) Il s'est basé sur un film et a construit une structure autour d'une ouverture qui a été exposée dans un planétarium ?

14) Il fut administrateur de l'AFA Basset

15) Un observatoire des plus écologiques est situé dans une région du Québec et est donc ... Beauceron

16) Les astronomes emploient ce nom pour qualifier un paysage d'une planète Dalmatien

17) Cosmonaute d'il y a plus d'un demi siècle Laïka

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.