Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Un indice de la part de Julie :

Je donne un indice pour la 13)

13) Il s'est basé sur un film et a construit une structure autour d'une ouverture qui a été exposée dans un planétarium

Le planétarium est en France. Pas la France d'Outre-Mer mais la vraie France. Et il faut éliminer le sud de la France.

Bonjour, :)

Pour la 16, dingo ? Le Dingo Gap est un endroit martien franchi par Curiosity et l'Australien Dingo est une race de chien.

Pour la 9, la nébuleuse des lévriers existe ! :)

http://adsabs.harvard.edu/full/1897C%26T....17..141.

Mais on ne trouve cette appellation qu'au XIX et au début du XXème siècle. D'après ce que je lis, il s'agirait de M51. C'est vrai qu'à l'époque, on appelait les galaxies des nébuleuses. :p

Modifié par Acsizià

Je copie mes mails en passant :)

9) Nom d'une nébuleuse

Sous son autre nom, elle sait nous faire rire

...

Indice pour la 16)

16) Les astronomes emploient ce nom pour qualifier un paysage d'une planète

La planète est Mars

...

Oups pardon je vois au dessus que je viens juste de mettre Great au micro-ondes :be:

("Ding !", tu peux sortir Great, excuse moi :beer:)

Modifié par yui

Pfff, j'ai tout loupé ! :'(

Bonjour à tous. C'est possible d'avoir un rappel de la grille ici, avec les réponses ? Ou il faut tout réécrire ??

EDIT : Ok, en fait je n'avais pas relu mon mail pour savoir l'heure et je n'ai rien compris : la grille est pour plus tard et là on est sur une énigme de Julie... Ok, ok... Désolé :D

Modifié par camus1440

Bonjour Camus, :)

Pour ce super-quiz de Julie, il n'y a pas de grille. Il y a 17 questions dont la 9, 11, 13, 16 restent encore à trouver. Toutes les réponses sont en lien avec les chiens.

Bonjour, :)

Pour la 16, dingo ? Le Dingo Gap est un endroit martien franchi par Curiosity et l'Australien Dingo est une race de chien.

Pour la 9, la nébuleuse des lévriers existe ! :)

http://adsabs.harvard.edu/full/1897C%26T....17..141.

Mais on ne trouve cette appellation qu'au XIX et au début du XXème siècle. D'après ce que je lis, il s'agirait de M51. C'est vrai qu'à l'époque, on appelait les galaxies des nébuleuses. :p

Bonjour Acsizià , :)

Ce n' est pas le dingo .

La race recherchée pour la question 16 est très connue. Plus que le dingo.

Il reste donc le chercheur de Meudon et le planétarium français qui n'est pas dans le sud.

J'ai envoyé un mail à l'Observatoire de Paris pour savoir s'ils avaient ou s'ils ont eu un chercheur qui a du flair, mais d'ici à ce qu'ils me répondent :D

Modifié par pat59

Autre indice de Julie :

13) Il s'est basé sur un film et a construit une structure autour d'une ouverture qui a été exposée dans un planétarium

La structure autour d'une ouverture, indice : tu peux être entre deux, balayer devant, y mettre quelqu'un si t'en as plus besoin, y voir une certaine heure ...

Je tiens à remercier tous les participants à mon super-quizz et plus particulièrement Yui, Great et Pat59 qui ont assuré le suivi.

Je m'offre le plaisir de participer à mon propre quizz en répondant moi-même à la dernière question mais pas la moindre :

11) Chercheur à l'observatoire de Meudon

Il s'agit de Erich Spitz, donc Spitz

Encore merci et à la prochaine !

Julie

Bonsoir,

Alors pour la 13 il s'agit de xavier Barbet. Il s'est inspiré de Stargate.

Pour la 11 je propose Cedric Collet (Colley pour la race de chien).

Bonsoir Virginie , :)

Bonne réponse pour Barbet ! :)

Et un message de Julie :

Je tiens à remercier tous les participants à mon super-quizz et plus particulièrement Yui, Great et Pat59 qui ont assuré le suivi.

Je m'offre le plaisir de participer à mon propre quizz en répondant moi-même à la dernière question mais pas la moindre :

11) Chercheur à l'observatoire de Meudon

Il s'agit de Erich Spitz, donc Spitz

Encore merci et à la prochaine !

Julie

Doublon , décidément ...:D

Bonsoir à tous, :)

Il y aura 27 mots à trouver. Les chiffres sont autorisés, ainsi que les suites de chiffres ou de lettres. Un trait d'union prend une case.

Voilà. :) À vos marques... ? Prêt ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.