Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Pour le 18 on cherche une constellation disparue non ?

 

Il y a de l'idée. :)

Deux constellations, l'une au nord, l'autre au sud. Et il ne reste que celle au sud.

Modifié par Acsizià
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'idée. :)

 

C'est la mouche :) ?

Je vais voir si ça rentre :)

 

Oui :fete:

 

La mouche boréale n'existe plus, elle a été arrachée au Bélier ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mouche ?

 

:) Tout juste. Il y avait la Mouche boréale et la Mouche australe. Celle du nord fait partie de la constellation du Bélier maintenant. Il ne reste plus que la Mouche australe qu'on appelle Mouche tout court maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HORIZONTAL

 

3) U4 Projet top secret qui a fait beaucoup de bruit. pensez extraterrestre

 

7) K11 Écoute Herschel, inutile de te mettre dans des états pareils. Je sais bien que tous les autres ont réussi à l'observer… mais que veux-tu que je te dise*? Après tout, si tu n'arrives pas à la voir, c'est peut-être tout simplement parce qu'elle n'existe pas.

 

14) M18 Je suis un amas ouvert gigantesque, visible à l'œil nu toute la nuit en ce moment.

 

16) N20 Chat borgne tristement célèbre en littérature. littérature anglaise, c'est une nouvelle

 

 

 

VERTICAL

 

17) B3 Membre éminent de Webastro, la quatrième nébuleuse planétaire de mon catalogue pourrait être (si les recherches le confirment) la plus proche connue. De quelle nébuleuse s'agit-il*? Ce membre de Webastro est astrophotographe et participe relativement régulièrement. Ses photos sont à chaque fois INCROYABLES.

 

20) G16 Le premier article de qualité sur Wikipédia Français qui n'a pas été déchu.

 

22) K13 Robert, Stephan et…*?

 

25) S13 Mais qui a bien pu faire tomber son chapeau au pied de cette géante rouge*?

 

27) Y1 Et dire qu'en écrivant ce texte, la NASA s'en est servi pour baptiser ces deux-là. Qui est la personne qui a écrit ce texte*? Ces deux-là sont martiens.

Modifié par Acsizià
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Tout juste. Il y avait la Mouche boréale et la Mouche australe. Celle du nord fait partie de la constellation du Bélier maintenant. Il ne reste plus que la Mouche australe qu'on appelle Mouche tout court maintenant.

:)

 

Faut que je refile désolé :(

 

Il est super ton mots-fléchés, merci à toi :pou:

 

(Surtout ne le torpille pas, il peut vivre tranquillement demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super ton mots-fléchés, merci à toi

 

(Surtout ne le torpille pas, il peut vivre tranquillement demain)

 

Merci.

Ok. Pour l'instant il y a encore de l'activité, mais on verra si ça tient encore. ;) Bonne soirée et merci pour ton passage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ) Janvier ?

 

:) Il est célèbre pour ses planétaires. Ce sont des mécaniques qui modélisent le mouvement des planètes au sein du Système Solaire. Très pratique lorsqu'on avait pas la télé, pour reproduire des éclipses ou des transit et rendre compte au public du spectacle que cela représentait.

Modifié par Acsizià
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 ) arnaud

 

:confused:

 

Indice : Ce membre de Webastro est astrophotographe et participe relativement régulièrement. Ses photos sont à chaque fois INCROYABLES. :langue15:

Modifié par Acsizià
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4= CASSIOPEE ?

Eh oui encore moi avec ma méduse !

 

:)

Comme quoi, ça valait la peine de s'obstiner. Cette méduse a la particularité de se mettre la tête en bas. Or, selon la légende, la reine Cassiopée, en guise de punition pour son orgueil, fut contrainte d'être mise dans un panier qui tourne la mettant de temps en temps la tête en bas, de façon ridicule. Quant à la constellation, sa forme caractéristique en W se transforme régulièrement en un M au fil des saisons.

Modifié par Acsizià
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que je m’endors pas sur le clavier, ça va. :be: Tout dépend de vous. :)

 

HORIZONTAL

 

7) K11 Écoute Herschel, inutile de te mettre dans des états pareils. Je sais bien que tous les autres ont réussi à l'observer… mais que veux-tu que je te dise*? Après tout, si tu n'arrives pas à la voir, c'est peut-être tout simplement parce qu'elle n'existe pas.

 

14) M18 Je suis un amas ouvert gigantesque, visible à l'œil nu toute la nuit en ce moment.

 

16) N20 Chat borgne tristement célèbre en littérature. littérature anglaise, c'est une nouvelle

 

 

 

VERTICAL

 

17) B3 Membre éminent de Webastro, la quatrième nébuleuse planétaire de mon catalogue pourrait être (si les recherches le confirment) la plus proche connue. De quelle nébuleuse s'agit-il*? Ce membre de Webastro est astrophotographe et participe relativement régulièrement. Ses photos sont à chaque fois INCROYABLES.

 

20) G16 Le premier article de qualité sur Wikipédia Français qui n'a pas été déchu.

 

22) K13 Robert, Stephan et…*?

 

25) S13 Mais qui a bien pu faire tomber son chapeau au pied de cette géante rouge*?

 

27) Y1 Et dire qu'en écrivant ce texte, la NASA s'en est servi pour baptiser ces deux-là. Qui est la personne qui a écrit ce texte*? Ces deux-là sont martiens.Ces deux-là sont deux frères martiens. Seul l'un d'entre eux est toujours en forme.

Modifié par Acsizià
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.