Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonjour Ygogo :)

 

Non il ne s'agit pas d'eux. Ces deux veinards ont chacun leur astéroïde (la classe :rolleyes:). Ils se suivent dans la liste : 2865 Laurel et 2866 Hardy.

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Great gig :), Abbott et Costello ont chacun leur astéroïde (respectivement numéros 17023 et 17024).

 

Les personnes à trouver sont deux sur Terre mais un seul dans le ciel. Le malheureux qui a voulu les honorer n'avait qu'un seul astéroïde disponible :D, il a fallu les regrouper (c'est mieux que rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ce que tu n' avais pas écrit ou trouvé , Yui , c' est que le père de Galilée était musicien . :confused::):be:

Sans rire !pendu!

 

:D

 

Hé tu as été un peu rude hier soir, c'est par opéra en hommage à Galilée que je suis tombé sur Philip Glass ;)

(Remarque par Opéra Kepler ça aurait marché aussi :))

Tu aurais pu valider Philip Glass ET l'opéra Galilée ;)

 

Parce que honnêtement savoir que le père de Galilée était compositeur c'était déjà un challenge en soi :)

 

Je ne sais pas pourquoi mais cela me rappelle l'énigme mythique de Perefog dans laquelle il fallait savoir que le père d'Empedocle d'Agrigente était propriétaire de chars de courses pour pouvoir espérer se sortir de l'énigme :D

 

Bon l'avantage c'est que du coup on le retient après :)

 

Là c'est sûr je m'en souviendrai que le père de Galilée était compositeur :)

 

Tu savais que d'après la légende Empedocle se serait jeté dans l'Etna :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous aide un peu :

 

Ce sont deux chanteurs très connus, très talentueux, qui ont commencé à chanter ensemble avec un nom tiré d'une bande dessinée. Ils avaient 15 ans, ça remonte :be:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire !pendu!

 

:D

 

Hé tu as été un peu rude hier soir, c'est par opéra en hommage à Galilée que je suis tombé sur Philip Glass ;)

(Remarque par Opéra Kepler ça aurait marché aussi :))

Tu aurais pu valider Philip Glass ET l'opéra Galilée ;)

 

Parce que honnêtement savoir que le père de Galilée était compositeur c'était déjà un challenge en soi :)

 

Je ne sais pas pourquoi mais cela me rappelle l'énigme mythique de Perefog dans laquelle il fallait savoir que le père d'Empedocle d'Agrigente était propriétaire de chars de courses pour pouvoir espérer se sortir de l'énigme :D

 

Bon l'avantage c'est que du coup on le retient après :)

 

Là c'est sûr je m'en souviendrai que le père de Galilée était compositeur :)

 

Tu savais que d'après la légende Empedocle se serait jeté dans l'Etna :) ?

 

J' avoue , j' ai été un peu dur ! :confused:

Mais c' est parce que j' attendais justement que tu me donnes la relation avec le père de Galilée et que tu avais pris , il me semble , l' énigme dans le mauvais sens !

Le ferais pu ....:be:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut rien cacher à notre musicien favori :D, Great gig a encore sévi :rolleyes: avec une double bonne réponse.

 

Paul Simon (né le 13/10/1941) et son compère Art Garfunkel (né le 5/11/1941) se sont connus très jeunes et ont démarré leur carrière en 1956 sous le nom de Tom et Jerry :rolleyes:. Ils ont connu la consécration dans les années 1960 sous leur nom de Simon & Garfunkel. Ils ont été honorés par l'astéroïde 91287 Simon-Garfunkel (1999 FP21).

 

Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_and_Garfunkel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' avoue , j' ai été un peu dur ! :confused:

Mais c' est parce que j' attendais justement que tu me donnes la relation avec le père de Galilée et que tu avais pris , il me semble , l' énigme dans le mauvais sens !

Le ferait pu ....:be:

:beer:

 

Ça va c'est bon, c'est pas comme si j'avais de rage mis HS webastro pendant une bonne douzaine d'heures :be:!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo à Yui et Virginie1013[/b] ! :)

 

 

Bonsoir,

 

Non, non, non. Bravo à Yui et à lui seul. Je n'ai absolument aucun mérite. Je pense que s'il n'avait pas mentionner mon nom dans son dernier message je n'aurais absolument rien poster.

Rendons à César ce qui est à César.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non, non, non. Bravo à Yui et à lui seul. Je n'ai absolument aucun mérite. Je pense que s'il n'avait pas mentionner mon nom dans son dernier message je n'aurais absolument rien poster.

Rendons à César ce qui est à César.

 

Non non Virginie , ça lui apprendra à être plus précis dans ses réponses !!!:be:

Et pis il ne s' appelle pas César ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Et pis il ne s' appelle pas César ... :)

 

ni Jules, d'ailleurs :be:

 

Tiens, une petite :

 

De mémoire, pouvez-vous citer des Jules astronomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est vrai que celui là est beaucoup moins connu que Janssen ! Il n'est quand même pas complètement inconnu, puisqu'il a été directeur de l'observatoire du Pic du Midi, à l'époque où le simple fait d'y monter(à pied) était déjà une aventure...

 

Question suivante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question suivante ?

Marche pô ton lien Ygogo, il ne se passe rien quand on clique dessus :)

 

:be:

 

Bon je vais en chercher une :)

 

Je ne lis pas trop d'astro en ce moment bizarrement :(

 

J'en ai une spéciale Great sous le coude :be:

Mais elle est hors quizz car trop spécifique ;)

 

Donc elle ne compte pas dans mon quota hebdomadaire hein Ygogo ;)

(En plus j'ai pas mal de crédit non utilisé ;))

 

Alors pendant que j'en cherche une autre, en voici une spéciale Great (et autres mordus ;)) :

Quelle constellation peut choisir de tracer Pégase afin de capturer Céphée :?:

 

(NB : La profession du père de Céphée n'est pas demandée :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Une petite pour rire ::D

 

Vous voulez connaitre le jour de l' anniversaire de Great ? :?:

Ah ben c' est le même que celui du jour de la mort d' un personnage dont le chiffre fétiche devrait être le 1 si la logique était respectée !!!:be:

Quel jour est-ce et pourquoi ?:)

Bon, première chose à faire, vérifier la rubrique "joyeux anniversaire" dans le hors-sujet (on ne sait jamais ;))

 

Rien :)

 

Bon alors faut réfléchir...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.