Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Message émis par l'Union Astronomique Internationale,

 

suite à une alerte de l'Observatoire Midi-Pyrénées 14 avenue Edouard Belin 31400 Toulouse :

 

Surveillance requise dans tous les domaines spectraux

 

:amigos:

 

La source est effectivement a moins de 1000 metres du 14 avenue Edouard Belin 31400 Toulouse:be:, d'où l' intensité des bandes d'absorptions.

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les artistes vous n'avez pas une petite question astro ?

J'en ai une petite moi :)

 

Si Euphrosine qui fait du dessin astro voit un jour son talent reconnu où dans le système solaire pourrait-elle se voir attribuer un cratère :?: ?

ça marche aussi pour Ygogo et ses talents musicaux mais comme il est galant il ne m'en voudra pas de penser d'abord aux quizzeuses (le tel me remplace quizzeuses par superstars ;)) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les artistes vous n'avez pas une petite question astro ?

J'en ai une petite moi :)

 

Si Euphrosine qui fait du dessin astro voit un jour son talent reconnu où dans le système solaire pourrait-elle se voir attribuer un cratère :?: ?

ça marche aussi pour Ygogo et ses talents musicaux mais comme il est galant il ne m'en voudra pas de penser d'abord aux quizzeuses (le tel me remplace quizzeuses par superstars ;)) :)

 

Sur Mercure car :

L'IAU est l'arbitre de la nomenclature planétaire et satellitaire depuis son commencement en 1919. En accord avec le thème de nomination établi pour les cratères sur Mercure, tous les cratères sont nommés d'après des artistes, musiciens, ou auteurs décédés célèbres. :)

 

Debussy

Picasso

Pagny

Larusso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Ygogo et ses talents musicaux (...)

 

Bonsoir

 

Une précision : je n'ai aucun talent musical, tout ce que je sais faire, c'est mettre des CD dans un lecteur !

 

Une question "musique" :

 

Quel astronome a-t-il écrit "la Terre chante Mi Fa Mi" ? Dans quel livre ? En quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Une précision : je n'ai aucun talent musical, tout ce que je sais faire, c'est mettre des CD dans un lecteur !

 

Une question "musique" :

 

Quel astronome a-t-il écrit "la Terre chante Mi Fa Mi" ? Dans quel livre ? En quelle année ?

si je relis

Quel astronome a t-il écrit "la Terre chante Mi Fa Mi" ? Dans quel livre ? En quelle année ?

je fais une erreur ou je suis trop méfiant :?:(même si je n ai pas trouvé la réponse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je relis

Quel astronome a t-il écrit "la Terre chante Mi Fa Mi" ? Dans quel livre ? En quelle année ?

je fais une erreur ou je suis trop méfiant :?:(même si je n ai pas trouvé la réponse )

 

Kepler dans L’Harmonie du Monde (Harmonice Mundi) publié en 1619?

 

"Il (Kepler) avait même décidé,

dans un élan d'humour cynique, que, chaque planète

ayant sa mélodie, la Terre chantait les notes mi,

fa, mi, en référence à la misère et à la famine 5 qui

furent souvent son lot et le forcèrent à écrire et vendre

des almanachs et des horoscopes pour survivre."

http://www.sceptiques.qc.ca/assets/docs/qs55p29.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contournons le problème, et ne nous fâchons pas pour la grammaire ;) :

 

Quel est l'astronome qui a écrit "la Terre chante Mi Fa Mi" ? Dans quel livre ? En quelle année ?

 

Indice : il n'était pas d'un naturel optimiste, et il a écrit que ces notes signifiaient : "Miseria, Famina" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au hasard

Kepler , l'harmonie du monde

 

Si c'est cela...Juste un poil avant!:p

 

EDIT:

 

Juste un poil avant toi!

et un poil avant l'indice..

 

Comme quoi les poils sont important!!:=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là je n'ai pas tout suivi, ça va trop vite pour moi :p

 

BRAVO Ursus et Perefog !

 

Avant de poser la question, j'avais vérifié que Glouglou associait des pages à Terre Mi Fa Mi. Je ne voulais pas balancer un obscur passage d'un livre peu connu... mais j'ai ça en stock aussi :be:

 

Quelqu'un a-t-il une question à poser ? Ce soir, il faudra que je travaille sans faire de strabisme sur le QAC :s

 

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite image mystère pour nos amis anglophones ;)

C'est quoi ce truc que j'ai sur mon étagère depuis 1 mois :?: ?

 

5384957119_1138f941f5.jpg

 

Désolé c'est écrit dans la langue officielle de l'espace ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ce qui reste de la 1ere sortie de neil armstrong sur le Lune

un détritus :D

alors y a quoi dedans ;) ?

 

ah tout va bien voici VNA pour nous éclairer :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo VNA

5385622770_8c7e42c410.jpg

 

Une crème glacée déshydratée qui comme il est écrit sur l'emballage se reconstitue au contact de la salive :wub:

 

Je n'ose pas la manger car je préfère la garder intacte :cool:

Celà dit sur le site internet indiqué sous la photo de l'astronaute (ah non ce n'est pas là que je l'ai lu ...où alors ? j'ai tapé "food for astronauts" ...attendez-voir...) il y a tout un catalogue et si c'est bon je pourrais en racheter car ce n'est pas excessivement cher en fait :)

 

Là :

http://astronautfood.co.uk/sandwich.php

remarquez ça a l'air super bon :wub: :wub:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo VNA

 

Une crème glacée déshydratée qui comme il est écrit sur l'emballage se reconstitue au contact de la salive :wub:

 

Je n'ose pas la manger car je préfère la garder intacte :cool:

Celà dit sur le site internet indiqué sous la photo de l'astronaute (ah non ce n'est pas là que je l'ai lu ...où alors ? j'ai tapé "food for astronauts" ...attendez-voir...) il y a tout un catalogue et si c'est bon je pourrais en racheter car ce n'est pas excessivement cher en fait :)

 

Là :

http://astronautfood.co.uk/sandwich.php

remarquez ça a l'air super bon :wub: :wub:

 

Bonjour:

 

Je m'excuse je n'aurai pas du répondre à cette question du fait que je dois parler l'anglais du matin au soir. (avec toujours un petit accent même àprès tant d'années!)

 

Mais je pensais qu'il y avait une réponse plus rafinée ou compliquée ou encore cachée derrière cet emballage!

 

De toute façon ce n'est pas très appétissant--de plus l'emballage indique que la glace se reconstitue avec la salive!!!:b::cry:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pensais qu'il y avait une réponse plus rafinée ou compliquée ou encore cachée derrière cet emballage!

De toute façon ce n'est pas très appétissant--de plus l'emballage indique que la glace se reconstitue avec la salive!!!:b::cry:;)

Non non il n'y avait pas de piège :)

Humidifié avec la salive moi ça me va ;) fallait y penser !!

Bon évidemment en cas d'angine c'est pas top, mais je ne sais pas si l'on peut attraper une angine la-haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis de la gastronomie, bonjour !

 

A Lyon en ce moment, il y a beaucoup de "chefs étoilés" venus dîner avec l'un des plus célèbres d'entre eux. C'est l'occasion de vous servir une question "gastro-astro-nomie" toute simple :

 

Dans quelles circonstances (théoriquement calculables) une étoile peut-elle se transformer en dessert cosmique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis de la gastronomie, bonjour !

 

A Lyon en ce moment, il y a beaucoup de "chefs étoilés" venus dîner avec l'un des plus célèbres d'entre eux. C'est l'occasion de vous servir une question "gastro-astro-nomie" toute simple :

 

Dans quelles circonstances (théoriquement calculables) une étoile peut-elle se transformer en dessert cosmique ?

 

Dame blanche...naine blanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... ce n'est pas à cela que je pensais :confused:

 

il y a aussi la nébuleuse de l'esquimau, miam

 

et la liqueur IZARRA, ce qui signifie etoile en basque, mais c'est plutot apres le dessert.

 

Bon, j'imagine qu'il y a un jeux de mot la dessous !

 

Une âme charitable m'a fait remarquer que la question était d'Ygogo et non pas de Perfrog, ca diminue du coup les champs du possible :-)

 

On a parlé aussi ici recement de nebuleuse "Donuts"

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... ce n'est pas à cela que je pensais :confused:

 

Tiens en cherchant je viens de voir qu'une naine blanche fini, en se refroidissant inexorablement en naine noire...c'est hypothétique, jamais observé d'après ce que je viens de voir.:?:

Je ne vois pas de dessert naine noire:?::?::?:

 

Sans doute une fausse piste.

 

 

Un petit (trou) noir???

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et la liqueur IZARRA, ce qui signifie etoile en basque, mais c'est plutot apres le dessert.

 

/QUOTE]

 

Bon, si il faut connaitre tout les régionalismes pour pouvoir comprendre les jeux de mots, j'abdique!;)

 

Tu vas voir, Sobiesky, je ne vais pas mettre tous les "e"!!!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Un petit (trou) noir???

 

Ce serait là une idée à creuser : et si le "chef" qui prépare l'étoile pour le dessert était "noir" ?

 

Nota Benêt : ceci est un indice :p

 

___________________

 

Edit : j'ai un examen, je dois partir... à ce soir !

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.