Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Bonjour à tous :)

Ça pourrait être "jeu" aussi la réponse :D

Ah oui tiens du jeu dans la monture c'est indésirable :)

Quelqu'un récapitule nos propositions de réponses pour mon troisième :) ?

Voici ce qu'en disait Cdb :

"Mon troisième est à la toute fin de la Galaxie.

-> passé itou."

Ça veut sûrement dire que la bonne réponse avait été évoquée puis abandonnée :?:

Modifié par yui
Posté (modifié)
Voici ce qu'en disait Cdb :

"Mon troisième est à la toute fin de la Galaxie.

-> passé itou."

Ça veut sûrement dire que la bonne réponse avait été évoquée puis abandonnée :?:

Galaxie avec une majuscule ça doit vouloir dire Notre Galaxie et pas n'importe laquelle.

Au sens littéral, la fin de galaxie c'est e, voire ie, ou ée, voire tée si on parle de la Voie Lactée.

Au sens astronomique, notre galaxie est spirale, y'a quoi au bout de la spirale ? :?:

Un des 4 bras ? Le bras du Cygne ? :?:

Modifié par pat59
Posté
(...)Au sens astronomique, notre galaxie est spirale, y'a quoi au bout de la spirale ?(...)

Question facile pour tous les lecteurs du cycle "Fondation" d'Isaac Asimov, et la réponse est : la planète Terminus

Je cite Encyclopedia Galactica :

Aux confins de la spirale galactique, planète unique d'un soleil simple, sans grandes ressources et sans possibilités économiques, Terminus ne fut colonisée que cinq siècles après sa découverte, quand les Encyclopédistes vinrent s'y installer

:be:

Posté
Question facile pour tous les lecteurs du cycle "Fondation" d'Isaac Asimov, et la réponse est : la planète Terminus

Je cite Encyclopedia Galactica :

Aux confins de la spirale galactique, planète unique d'un soleil simple, sans grandes ressources et sans possibilités économiques, Terminus ne fut colonisée que cinq siècles après sa découverte, quand les Encyclopédistes vinrent s'y installer

:be:

Ça dépend par quel bout on la prend ! :D

(Mais bon je ne vais pas spoiler la vraie position de la Seconde Fondation :))

Posté (modifié)

Mon cinquième est tête et pieds du centaure de Tonga.

Menkent c'est la tête du centaure.

Rigilkent c'est le pied du centaure.

Y'a pas d'équivalent dans l'astronomie de Tonga, mais Great l'a déjà dit.

Je sèche complètement :cry:

Modifié par pat59
Posté
L' ai lu en entier !:D:D:D

Et un autre sur l' astronomie polynésienne !!! :D:D:D

Et une sur .... etc .... :be:

Je te laisse trouver , suis cuit ....:)

T'aurais pu le dire avant ! :D

Ça fait une heure que je suis dessus :rolleyes:

Je fais le wiki tongien depuis tout à l'heure, mais j'ai du mal avec la traduction ;)

Posté

Bon je propose Ongo Tangata (The both men). En prenant la tête et les jambes, ça fait "on" "ta".

Genre : on t'a bien eu :be:

ou bien : honte à toi :rolleyes:

Ça y est je commence à délirer aussi :D

Posté
Bon je propose Ongo Tangata (The both men). En prenant la tête et les jambes, ça fait "on" "ta".

Genre : on t'a bien eu :be:

ou bien : honte à toi :rolleyes:

Ça y est je commence à délirer aussi :D

Ko ahau rawa whakama i tenei whakahoki ! :)

P.S. je suis en train de vous préparer un quizz mots croisés .:)

Posté
Ko ahau rawa whakama i tenei whakahoki ! :)

Kahore ake ki te whakahere ahau ! E kore e kōkiri te reira i te rota ki katoa i ! A ki te kahore koutou, pai ?

Posté

Eh ben, j'ai bien fait de ne pas me lancer à la poursuite de cette énigme :b:

Yui le dit depuis longtemps : le QAC peut être dangereux pour la santé mentale :be:

N'oubliez pas de lire l'avertissement en petits caractères : consommez avec modération

:D

Posté

Yui le dit depuis longtemps : le QAC peut être dangereux pour la santé mentale :be:

N'oubliez pas de lire l'avertissement en petits caractères : consommez avec modération

Salut Yves, :)

A ton avis, pourquoi ne trouve-t-on plus sur le QAC d'énigmes simples (j'entends par là dont l'intitulé ne comporte qu'une seule question et non des questions à tiroirs multiples comme c'est presque toujours le cas depuis quelque temps) du style : « Que se passera t-il le samedi 2 janvier 2016 à 22h 48m 44s (Temps Universel) ? » ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour à tous :)

Bah oui, mais j'ai été en manque pendant 2 semaines et demi alors faut que je me rattrape :be:

Posté

Et le tien d' avis , quel est-il ?

Salut Great :)

C'est quand même beaucoup plus intéressant les énigmes où il faut se creuser les neurones pour trouver un début de réponse (même si on y passe plusieurs jours :D) que celles où il suffit de taper une date sur le glouglou pour avoir la réponse :rolleyes:

Posté
Salut Yves, :)

A ton avis, pourquoi ne trouve-t-on plus sur le QAC d'énigmes simples (j'entends par là dont l'intitulé ne comporte qu'une seule question et non des questions à tiroirs multiples comme c'est presque toujours le cas depuis quelque temps) du style : « Que se passera t-il le samedi 2 janvier 2016 à 22h 48m 44s (Temps Universel) ? » ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Faut de tout Roger :)

Le genre d'énigme dont tu parles ne nécessite aucune réflexion, celle de Cdb trop, faut de tout :)

Posté
Faut de tout Roger :)

Le genre d'énigme dont tu parles ne nécessite aucune réflexion, celle de Cdb trop, faut de tout :)

Et puis, au lieu de critiquer, il suffit de proposer des énigmes ;)

Posté (modifié)

Pour ne pas bloquer le QAC, je pense qu'il est bien que ceux qui ont des énigmes les posent en parallèle :)

Si Cdb vient confirmer le "jeu" de Great ça fera déjà une avancée :)

Pour ma part je ne pourrais me poser avec une feuille et un crayon (Cdb attitude necessary :)) qu'après-demain ;)

Pour le moment je suis en mode vadrouille.

Modifié par yui
Posté
Rendons à Pat ce qui est à Pat : jeu ! :)

: panneau oups :

En tous cas on croise les doigts :)

Posté
Je ne pense pas que ce soit ça . :confused:

J' ai vu passer CDB ce matin ,n' a rien dit ....:(

En même temps il n'est pas très loquace :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.