Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
C'est bizarre, apparemment Hirayama l'a découvert et a été le premier Japonais à découvrir un astéroïde, mais la découverte est attribuée à Charlois.

Hirayama , c' est bon .Mais ce n' est pas le bon astéroïde ...

C' est un peu plus compliqué comme histoire ...:D

Modifié par Great gig in the sky
Posté
Du coup 1999 Hirayama peut-être ? :?:

Désolé :confused: .

Bravo à vous deux . :)

3ème salve terminée :

( 11 ) 139 JUEWA ( 1er astéroïde découvert en Chine / PEKIN ) .

( 12 ) 323 BRUCIA ( premier astéroïde découvert grâce à la photographie ) .

( 13 ) 250 BETTINA ( Son nom fait référence à la baronne Bettina de Rothschild ,épouse du banquier viennois Albert Salomon von Rothschild qui avait acheté les droits de désignation pour £ 50 ).

( 14 ) 25143 ITOKAWA (La sonde spatiale Hayabusa de l'Agence d'exploration aérospatiale japonaise s'est posée sur l’astéroïde le 19 novembre 2005 et en a ramené des échantillons ) .

( 15 ) : 727 NIPPONIA ( premier astéroïde découvert au Japon ).

Posté

Pour (498) Tokio, je pense qu'il n'a pas dû déterminer son orbite non plus, ce qui fait que la découverte a été attribuée à Charlois. Faudra demander à Whiston ;)

Posté
Pour (498) Tokio, je pense qu'il n'a pas dû déterminer son orbite non plus, ce qui fait que la découverte a été attribuée à Charlois. Faudra demander à Whiston ;)

J' aurais bien envoyer un message à Whiston pour ce quizz mais il ne veille pas tard ! :)

Posté (modifié)

Voilà j'arrive :)

Dis-donc j'ai eu de la lecture en route :o

Tu es déchaîné Great ce soir :D

J' aurais bien envoyer un message à Whiston pour ce quizz mais il ne veille pas tard ! :)

Penses-tu ? Il est au téléphone avec Pat :D

On cherche un gros cailloux qui aurait été brisé en morceaux ;) ?

"l'origine, il avait été avancé que la ceinture proviendrait de la fragmentation d'une planète (nommée Phaéton). Cette hypothèse est tombée en désuétude à cause d'un certain nombre de problèmes. Le premier concerne l'énorme énergie nécessaire. Un autre est la faible masse totale de la ceinture, qui n'est qu'une fraction de celle de la Lune. Enfin, les différences de composition chimique entre les astéroïdes sont difficiles à expliquer si tous proviennent du même corps[38] ."

Hé bin on apprend de ces trucs :o

J'ai bon :) ?

Modifié par yui
Posté

Il est temps :D

Alors, on en était au centaure de Tonga... ;)

Posté

Maintenant que Yui est là , je vous envoie le reste des questions .

Bonne chance à vous ::)

Ceres , l' air un peu pompette : " Allez , à la vôtre ! Encore quelques candidats ?" :

Le ( 16 ) et le ( 17 ) , un peu chagrins : Et nous , quelqu'un peut nous dire pourquoi on a des noms de chiens , whouaf whouaf ?

Le ( 18 ) en entendant ça et en remuant la queue ( euh non, ça c' est pas vrai !) : Et bien moi je suis le préféré des chiens , whouaaaaaafff !

Le ( 19 ) : Je suis le premier dont le nom ne provient pas de toutes ces histoires à dormir debout , ppppfffffff ( Pourquoi ? 19b ) .

Le ( 20 ) : Moi , je suis le premier à avoir la double casquette !

Ceres : " Bon , et vous qui restez collés au bar , un petit mot pour faire votre connaissance ! " :

Le ( 21 ) :Ben moi , gottferdom , je suis le premier trouvé dans cet observatoire prolifique , une fois ! (Et où donc , une fois ? ( 22 ).

Le ( 23 ) : Hé hé , moi je suis celui qui s' est fait le plus longtemps désirer !

Le ( 24 ) en s' adressant au ( 23 ) : Tu sais qu' on a le même " père " ? ( 24 b : qui est-il ? ) .

Le ( 25 ) : Hé les gars , qui vient faire du hula hoop avec moi ? Personne ? tant pis ...

Question subsidiaire 3 : Je suis l' astéroïde Siegfried . Mon nom ne vous dira sûrement rien , mais si vous faites preuve de déduction , vous en trouverez de bien plus connus !

Posté (modifié)

Penses-tu ? Il est au téléphone avec Pat :D

On cherche un gros cailloux qui aurait été brisé en morceaux ;) ?

"l'origine, il avait été avancé que la ceinture proviendrait de la fragmentation d'une planète (nommée Phaéton). Cette hypothèse est tombée en désuétude à cause d'un certain nombre de problèmes. Le premier concerne l'énorme énergie nécessaire. Un autre est la faible masse totale de la ceinture, qui n'est qu'une fraction de celle de la Lune. Enfin, les différences de composition chimique entre les astéroïdes sont difficiles à expliquer si tous proviennent du même corps[38] ."

Hé bin on apprend de ces trucs :o

J'ai bon :) ?

T' as bon, mais Pat a déjà donné la réponse .:confused::D

Mets tes réponses dans un nouveau message .:)

Modifié par Great gig in the sky
Posté

19b : le premier astéroïde dont le nom n'est pas tiré de la mythologie mais je ne sais plus lequel :confused:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.