Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Ben Zweistein, Einstein non ? x)

Et oui, j'ai 13 ans pourquoi ?

Zweistein c'est un surnom qui avait été donné au successeur spirituel d'Einstein ;)

Si tu tapes Zweistein sur le glouglou tu devrais retomber sur l'énigme du QAC posée il y a quelques années :)

Ah ouais tu es trop jeune pour connaître le monstre gentil alors, sauf si tu regardes parfois "Les enfants de la télé" (et encore je crois que ça ne passe plus ça non plus...)

"Monstre gentil" c'est le mot clé, tape voir ça dans glouglou et déterre un truc que regardaient à la télé et avec le sourire les vieux comme moi ;)

(Et encore moi c'est limite limite)

Modifié par yui
Posté (modifié)
Ah, Casimir ! Non ? x)

Oui :D

Alors :) ?

Du coup tu vas aussi trouver le guitariste de légende :)

Suspense :comete:

HS : Fine c'est génial d'avoir une passion à ton âge (et d'être venu sur Webastro aussi :beer:).

Moi avant 30 ans rien ne me bottait vraiment et la vie sans passion bin c'est moins bien ;)

Modifié par yui
Posté

J'ai pensé à Hendrik Brugt Gerhard Casimir mais il est né après Einstein :/

Pour le guitariste de légende, j'avais pensé à B.B King mais je bloque après x)

HS: Oui, je suis passionné par plein de choses, surtout la science ^^

Posté (modifié)

bravo :)

:fete:

Ah pardon j'ai anticipé :D

Attends je lis

Tu as le bon Casinir, j'avais fait un jeu de nom avec Hendrik/Hendrix ;)

Et ce n'est pas Einstein qu'il a côtoyé mais "Zweistein" c'est-à-dire...

Modifié par yui
Posté
Wolfgang Ernst Pauli !

Oui :)

J'ai des liens sur ma tablette mais ma gamine me l'a piquée pour jouer à un jeu vidéo du coup je me suis rabattu sur le phone ;)

Je les mets après :)

Encore bravo Fine :)

Posté (modifié)
Ah x)

Sinon, j'ai droit à mon jambon de Bayonne ? Quoi, c'est pas ici ? :o

Depuis que ce jeu existe on joue on joue mais on a toujours pas trouver les lots :be:

Voilà j'arrive avec les liens :)

Le lien relatif aux relations entre Casimir et Pauli : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hendrik_Casimir

Un lien évoquant le surnom de Pauli (ça c'était en bonus) :

http://link.springer.com/article/10.1007%2FBF02965678

Et surtout un lien vers ce fameux "effet Casimir" qui nous enseigne que le vide n'est pas vide (!)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_Casimir

Je cite :) :

"L’effet Casimir, tel que prédit par le physicien néerlandais Hendrik Casimir en 1948, est une force attractive entre deux plaques parallèles conductrices et non chargées."

"Le vide a, implicitement, toutes les propriétés qu'une particule peut avoir : spin, polarisation dans le cas de la lumière, énergie, etc. Toutes ces grandeurs ont des valeurs moyennes nulles : le vide est, après tout, « vide » en ce sens, à l'exception près de l'énergie."

"L'effet Casimir pourrait être la cause (dans une hypothèse de création de l'univers branaire) de l'existence de gravité et la création de particules dans notre univers et de l'inflation cosmique"

Rien que ça :o

(Bon le "branaire" on se le garde sous le coude hein :be:)

Modifié par yui
Posté

Salut Great :)

Bonsoir à tous :)

Il y a plusieurs astéroïdes qui ont une forme de cacahuète, genre Itokawa ou Toutatis.

Posté
Salut Great :)

Bonsoir à tous :)

Il y a plusieurs astéroïdes qui ont une forme de cacahuète, genre Itokawa ou Toutatis.

Bonsoir Pat , :)

Non plus , désolé ... :confused:

Indice 1 : Cet astre est dans notre système solaire.

Posté

Io me fait penser à une pizza, sinon :be:

C'est par la texture ou par la forme qu'il ressemble à un aliment ?

Posté

Bonsoir:)

Partant du principe que la partie correcte de la réponse de pat est le fait que l'objet a une forme d'oeuf, s'agirait-il de (243) Ida I Dactyl, qui est une lune astéroïdale qui orbite autour de l'astéroïde (243) Ida ;)?

Posté (modifié)
Ce n'est pas une planète ...:confused:

Indice 2 : Il n'y a que les végétaliens et ceux qui en sont allergiques qui les évitent.

Pour l'œuf y a un satellite de Saturne ;)

Ça m'étonnerait pas tiens ;)

Eh Pat salut :)

Ça fait un bail :)

Bientôt la fin des vàaćaces beeuuuuh :(

:cry:

re:cry:

Modifié par yui
Posté
Bonsoir:)

Partant du principe que la partie correcte de la réponse de pat est le fait que l'objet a une forme d'oeuf, s'agirait-il de (243) Ida I Dactyl, qui est une lune astéroïdale qui orbite autour de l'astéroïde (243) Ida ;)?

Bonsoir Jonpass , :)

Toujours pas ... :confused:

Posté
Pour l'œuf y a un satellite de Saturne ;)

Ça m'étonnerait pas tiens ;)

Eh Pat salut :)

Ça fait un bail :)

Bientôt la fin des vàaćaces beeuuuuh :(

:cry:

re:cry:

En Suisse on a déjà recommencé depuis une semaine :D:cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.