Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Posté (modifié)

Le plateau de Calern c'est ça :)

Oui oui c'est noté :be:

C'est merveilleux cet observatoire :)

Un jour j'irai, bon c'est pas ma route alors quand je ne sais. Génial pour épater les gamines ce truc !!

Encore merci à gglagreg qui me l'a fait découvrir (en réponse à mon croa champ du feu, que bien sûr vous avez tous lu :p) grâce à ses photos perso visibles là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47995

Elle est bien sa photo, j'ai essayé d'en trouver une plus ensoleillée sur le net et je n'en ai pas trouvée qui était aussi bien prise.

Apparemment ce Labeyrie c'est une pointure ;)

Bon je poursuis ne voyant toujours pas l'ombre d'un indice de Perefog à l'horizon...:(

Après Barbapapa Heidi :D

C'est une question Conquête spatiale (par les Terriens) : Qu'a perdu Heidi dans l'espace en novembre 2008 :?: ?

(le temps passe super vite, remarque perso en passant)

Au fait, vous avez remarqué la lune sur l'image Barbapapa ? Elle est pas très astronomiquement correcte :b:. Je précise que la maison des Barbabapapa (je suis en plein dedans avec les gamines) est construite sur Terre, c'est bien notre lune éclairée par notre soleil :cool: Par contre la photo de Barbouille et de son papa n'a pas été prise sur terre mais d'une planète non dégradée par l'homme sur laquelle les Barbapapa ont émigré un certain temps (par fusée) emportant avec eux tels Noé des animaux le temps que les humains aient la fibre écolo et re-rendent la terre fréquentable (c'est ce que guette Barbibulle avec sa lunette ;))

Comme vous en rêvez tous voici des précisions complémentaires sur la maison des Barbapapa : la maison des Barbapapa a été construite en béton à prise rapide par les Barbapapa eux-mêmes selon un procédé fort ingénieux et propre à eux seuls : l'un se met en boule et un autre le couvre de béton, puis le Barbapapa en boule se "déboulise" et sort par la fenêtre tout juste créée !!

La chambre de Barbibulle est située tout en haut, ce qui lui permet de faire émerger de la structure sa lunette astro visible sur la photo en regardant bien ;) (un oiseau est d'ailleurs en train de lui saccager sa mise en station) C'est un vrai scientifique Barbibulle : il manie aussi bien la lunette que le microscope !!

Modifié par yui

Bon allez c'est parti je m'attaque à la traduction de Perefog, j'espère que c'est du catalan ;)

Après attention c'est le tour de Barbibulle :) !!

Et ça : victoire :be: !!

http://astro.versoud.free.fr/club/cr_2005_2006/cr_16_06_06.php3

C'est un moyen mnémotechnique pour retenir les contellations du zodiaque :D !!

Je lis un peu ça et j'attaque Barbibulle !!

Et ben j'ai eu du flair finalement : on cherchait bien une constellation, 12 même !!

Ah oui c'est pas mal et utile, moi je connais pas l'ordre, que des bouts.

Si on arrive à retenir ce truc on a l'ordre !

POur l'énigme j'attends un indice pour me lancer

Maintenant Barbibulle !!

Bravo , comme je dis toujours...

mais c est ce lien qui est encore mieux

http://astro.versoud.free.fr/uranie/index.php3?choix=19

facile hein?

bon il faut que je retrouve ma 2eme question...et t apres je donne un indice..d accord ?

Modifié par perefog

Bravo yaplusdenuit pour ta belle question Messier :)

Il y a deux questions Perefog en cours :

et

PLus une remarque Perefog visant à parfaire une réponse Yui en attente de validation par Abyss.

Y a aussi l'option Barbapapa que j'avais posée en prévision d'un débordement par ma droite en parallèle de mes laborieuses recherches sur le système stellaire donnant le tournis...

Donc pour repartir correctement il faut tenter de trouver des réponses aux questions Perefog posées en ninja sur mon option.

Merci Perefog de nous donner des indices si tu vois que cela n'avance pas, le but étant de rendre ce topic fluide :D

ha oui je vais faire avancer..

:p

mais la qsuestion, qui etait encadrée a disparue..bon ..a suivre

la voila

je commences la ou je finis.

comme celui d un certain roi , je suis blanc.

mais ne peux voler

c'est mille fois les septs nains...

c es la que la série commence et finie.

Aprés yaplusdenuit c est pas facile d 'innover :D

bon...un signe :be:

c est un peu plus de 1000 fois les septs nain,, (et c est pas dans astroversoud NA !)

en fait si ...mais bien caché..

Faut pas faire dans la dentelle avec vous.:wub:

Posté (modifié)

hola Perefog :) !!

Bravo pour Heidi :D Tu as trouvé !!

Il s'agit en fait de Heidemarie Stefanyshyn Piper (d'où le diminutif Heidi) :D

J'ai aussi des liens (où on la voit en pleine action !!)

E:\perso\heidemarie stefanyshyn-piper Le Blog à poil.mht

E:\perso\Une astronaute perd sa trousse à outils dans l'espace - Monde - Nouvelobs_com.mht

Pour ton énigme j'avais pensé au cygne et tes indices à demi mots semblent me conforter mais je n'ai pas le fin mot de l'histoire...je vais creuser un peu.

Au fait pour betauge caverpoi il manque un "oph" ou "ophu" quelque part non ?

Modifié par yui

Une petite devinette qui s'était perdue dans un autre topic:

Combien y a-t-il de bétes à corne dans la liste des constellations ?

Attention, soyez attentif en suivant cette liste... je n'en dis pas plus !

Posté (modifié)
Une petite devinette qui s'était perdue dans un autre topic

Il y a peut-être aussi la réponse dans ce fameux topic...:be:

Hep t'as vu Perefog j'ai pas mal galéré avec caverpoi :p

J'ai cru que tu nous avais sorti un truc dans un dialecte quelconque :D

J'ai moi aussi une question formule en réserve du même type ;)

Au fait y a des nouveaux par ici :cool:

Alors sans vouloir enfreindre les principes de fonctionnement (PDF) du quizz je me permets de remettre sur le tapis ma question qui n'en était pas vraiment une (confère ma question sur la masse de Jeans) : Quelqu'un connait "nuage magique" ? (apparemment Ygogo n'a pas demandé aide à son fils for the answer) :)

Apparemment y a un piège pour les constellations à cornes :)

Je vais vérifier dans la liste s'il n'y en a pas une du type "constellation de l'escargot :p" Il y a peut-être aussi un cocu du type Orion, Hercule ou Céphée :b:

Modifié par yui

Il y a peut-être aussi la réponse dans ce fameux topic...:be:

Hep t'as vu Perefog j'ai pas mal galèré avec caverpoi :p J'ai cru que tu nous avais sorti un truc dans un dialecte quelconque :D

J'ai moi aussi une question formule en réserve du même type ;)

Au fait y a des nouveaux par ici :cool:

Alors sans vouloir enfreindre les principes de fonctionnement (PDF) du quizz je me permets de remettre sur le tapis ma question qui n'en était pas vraiment une (confère ma question sur la masse de Jeans) : Quelqu'un connait "nuage magique" ? (apparemment Ygogo n'a pas demandé aide à son fils for the answer) :)

Apparemment y a un piège pour les constellations à cornes :)

Je vais vérifier dans la liste s'il n'y en a pas une du type "constellation de l'escargot :p" Il y a peut-être aussi un cocu du type Orion, Hercule ou Céphée :b:

Mais non malheureux, tu t'égares, faut pas compter les cocus, il y en aurait trop :D

C'est une question trés sérieuse ;) avec un piége quand même..

Bonsoir

Il y a aussi Camelopardalis la girafe !

Et pour Draco le dragon, ça se discute : il y a des espèces avec et des espèces sans cornes...

Modifié par Ygogo

Bonsoir

Il y a aussi Camelopardalis la girafe !

Et pour Draco le dragon, ça se discute : il y a des espèces avec et des espèces sans cornes...

On se rapproche, Ok la girafe a des petites cornes - pour le dragon on va dire qu'il n'en a pas car c'est mal défini et cela fausserait le jeu.

Alors on en est à combien avec ça ? ;)

Quelqu'un connait "nuage magique" ? (apparemment Ygogo n'a pas demandé aide à son fils for the answer)

Re-bonsoir

Effectivement, je n'ai plus pensé à demander à mon fils, qui a bien d'autres préoccupations en ce moment... mais je viens de demander à GlouGlouMagique.

S'agirait-il du nuage "Kinto Un" utilisé par San Goku dans Dragon Ball (série qui date de 1984) ?

Ces temps-ci, on entend plus souvent parler d'un autre nuage, qui ne vient pas d'extrême-orient !

A bientôt...

Bon sang mais c'est bien sûr !

Chamaelemon le caméléon, proche du pôle céleste Sud, peut avoir des cornes ! (ça dépend des espèces)

Donc ça ferait six : Bélier, Capricorne, Licorne, Taureau, Girafe, Caméléon...

et le Dragon hors concours.

Alors ?

Aller, la réponse est:

il n'y a qu'un seul animal qui réponde à la question posée.

Donc tout le monde a perdu, et par conséquence... personne n'a gagné comme aurait dit Lapalisse !

J'en vois qui sont dubitatifs... :?:

J'en vois qui sont dubitatifs... :?:

Chapeau, Yaplusdenuit ! ;)

Comme les autres, j'avais zappé le fait que tu as écrit "bêtes à corne" avec le mot corne au singulier ! ! ! !

Donc il n'y a que la Licorne !

Faut dire aussi que l'orthographe est parfois malmenée sur ce forum, et que l'attention s'émousse...

Posté (modifié)

(Chic je peux enfin utiliser l'icone de message "rouge écarlate")

Je viens de perdre mon message (déconnection :cry:)

Alors je vais faire court :

- là maintenant y a une super émission sur la 5 "Planète Terre" (je poste hop !)

- Bravo Ygogo pour avoir déniché "nuage magique" et merci pour ta patience envers mes écarts hors sujet. C'est marrant je pensais que des dizaines de forumeurs allaient se battre pour répondre !

Il reste l'énigme de Perefog...Je vais tenter de faire avancer le schimlilibilick...

Modifié par yui

Posté (modifié)
bon...un signe :be:

c est un peu plus de 1000 fois les septs nain,, (et c est pas dans astroversoud NA !)

en fait si ...mais bien caché..

Faut pas faire dans la dentelle avec vous.:wub:

Ok : c'est une suite là aussi

Y a un code ;)

Petite remarque en passant (echo à l'échange précédent) : remarquons bien, amis quizzeurs que le "s" de sept nains a disparu ;)

...

C'est un cycle, une suite : le cycle du zodiaque, la voie lactée...

Ce qui me trouble c'est le : "un peu plus de mille fois les sept nains en fait" déjà 7 x 1 000 nains je ne comprends pas trop mais si en plus cela donne un résultat un peu de deça de la valeur qu'il souhaite approcher...pas évident ça

les sept nains de Blanche Neige je n'y crois pas trop

Il faudrait arriver à évaluer une distance ou une durée ou une quantité quelconque à l'aide de ce terme "nain".

A suivre...

Modifié par yui

hola Perefog :) !!

Bravo pour Heidi :D Tu as trouvé !!

Il s'agit en fait de Heidemarie Stefanyshyn Piper (d'où le diminutif Heidi) :D

J'ai aussi des liens (où on la voit en pleine action !!)

E:\perso\heidemarie stefanyshyn-piper Le Blog à poil.mht

E:\perso\Une astronaute perd sa trousse à outils dans l'espace - Monde - Nouvelobs_com.mht

Pour ton énigme j'avais pensé au cygne et tes indices à demi mots semblent me conforter mais je n'ai pas le fin mot de l'histoire...je vais creuser un peu.

Au fait pour betauge caverpoi il manque un "oph" ou "ophu" quelque part non ?

le cygne oui...Bravo..creuse un peu tu approches..il y a un autre indice dans le meme post..2 lignes en dessous.:rolleyes: la je suis trop bon.

pourtant je suis pas nouveau ici , moi.

pour les mains c est le fait qu il y en est 7 que je les ai choisis.:p

tout ces chiffres se tiennent peut etre.

Pour ophucius et beca baca..cette constellation n est pas comptée dans les 12 du zodiaque ;,même si elle y est.

bon , j ai glissé un autre indice..

ça fait 3. c'est le maxi:be:

Posté (modifié)
pour les mains c est le fait qu il y en est 7 que je les ai choisis.:p

Ok on est sur une piste là...:)

A suivre...

Hé Perfog tes nains se sont transformés en "mains" :p !!

Bon mais j'ai compris il faut se baser sur une valeur un peu plus grande que 7 000 :)

Modifié par yui

Posté (modifié)

Toujours rien :(

Bon je retourne sur astroversoud (50 euros la cotisation :b::eek: !!)

Quelqu'un m'aide un peu à décripter l'énigme de Perofog ? A l'aide !! :confused:

Attention hein pas d'entourloupe on résout d'abord cette énigme satanique avant de balancer une autre question ;)

Modifié par yui

Bonsoir

"la série commence et finit"... s'agit-il de la série des étoiles ?

Si oui, on peut penser à une nébuleuse où des étoiles se forment, et où les plus massives évoluent rapidement avant d'exploser et de "finir" en beauté ?

Dans le Cygne, il y a NGC 7000 "North America"... et il y a aussi la "dentelle", d'où la fine allusion de Perefog ???

Mais ça ne colle pas vraiment avec d'autres éléments de l'énigme :?: :?: :?:

Modifié par Ygogo

Bonsoir

"la série commence et finit"... s'agit-il de la série des étoiles ?

Si oui, on peut penser à une nébuleuse où des étoiles se forment, et où les plus massives évoluent rapidement avant d'exploser et de "finir" en beauté ?

Dans le Cygne, il y a NGC 7000 "North America"... et il y a aussi la "dentelle", d'où la fine allusion de Perefog ???

Mais ça ne colle pas vraiment avec d'autres éléments de l'énigme :?: :?: :?:

(pour répondre à yui , c est Nain bien sur

pour la cotisation

Maintenant que l on a on a une lulu de 150/EQ6 et un dob de 200.elle va baisser.;)

Por l énimgme. ça colle pas ?

bon, avoir le nez dans la dentelle et pas voir le reste me parait normale :p

j ai donné 3 indices...7000 ..a été trouvé..1000 x 7...nains

Mais ..il y en a plus de 7000 j ai dit ou pas ?

approché...les dentelles.

le 3 ème indice..moi je l ai mis en français..ce pourquoi vous ne le voyez pas...:cool:

au fait y a des Nouveaux ici il parait ?

Modifié par perefog

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.