Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

j ai lu , il y a au moins 3625 jours..une info sur le devenir des astronomes chinois

a moins que je confonde avec les batisseurs de pyramides.

j ai gogolé des heures sans rien trouver.

je croyais quand même que l on avait trouvé a quoi sert l'astronome

ça c est assez bien développé ds les liens trouvés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

 

De même ici sur le Google U.S.

 

Tout ce que je peux trouver c'est que souvent ces astronomeurs/astrologeurs parfois prêtres restaient vivants tant que leurs prédictions etaient correctes! (dangeureux comme profession)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dobcat !!

Le cancer oui mais en astro chinoise ça donne quoi ?

Indice : ça ressemble à mon pseudo ;) faut chercher sur le glouglou sinon c'est chaud sauf si on est expert en astro asiatique :)

 

Hé Dobcat ça me fait super plaisir discuter avec toi !!

Je regarde là une émission sur arte sur la préhistoire et je pense bien sûr à Tautavel !!

Je suis un fidèle de ton topic sur la construction de ton télescope : chapeau tu as super avancé :)

Il devrait être prêt pour cet été dis moi :) *:)

Et ton club ça roule ? Mise au point de votre monstre, article ciel et spasmes ?

Dis nous tout :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était son devin..astrologue..

il a du etre brulé comme Jeanne d'arc , mais avec des baguettes dans les trous du nez :confused: ça doit pas sentir bon...:D

pour coller , comme le riz , plus sérieusement avec la vérité , je pense que les astronomes représentaient l âme des empereurs..le messager des étoiles en quelques sortes..et de ce fait étaient entérrés vivant sans doute , avec leur empereur.

c est en moins Moderne , comme un CDI...

si c est pas ça , l histoire nous le dira :be:

 

Bon, Je reviens sur le forum après un court voyage.

 

La réponse de Perefog se rapproche le plus de la vérité. Je n'ai pas vérifié (Mea Culpa) que la réponse était sur le glougou.

 

Donc en chine, l'empereur était l'équivalent d'un dieu. Il disait quand les saisons allaient arriver, quand l'année serait nouvelle, et autre événement liés à l'astro. Bon OK, il devait avoir d'autres fonctions.

Mais pour dire les saisons, il avait besoin d'un astronome qui savait faire les calculs et observation. L'astronome de l'empereur était "hébergé" au palais de l'empereur, nourri, logé quoi!:). De nos jours, on dirait "maintenu" de façon forcé dans l'enceinte du palais; emprisonné quoi.

Pourquoi? Pour que l'extérieur ne sache pas que l'empereur ne savait rien et qu'il ne prédisait rien...ok?

Du coup, à la mort de l'empereur...Couic, l'astronome! Pour que personne ne sache qu'il était nul, l'empereur!

 

Donc super job d'être l'astronome de l'empereur mais il valait mieux avoir déjà vécu sa vie! Et avoir un empereur jeune!;)

 

Edit: J'avais lu cela dans le livre "les découvreurs"

http://www.amazon.fr/D%C3%A9couvreurs-Daniel-Boorstin/dp/222105587X

 

Un livre qui relativise les découvertes occidentales...découvertes du monde, du temps, de l'astro, ...entre autre les chinois étaient très en avance par rapport taux européens.

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hip Ursus y un espace qui manque à la fin de ton lien du coup je ne peux l'ouvrir :)

(demain sur l'ordi je pourrai ;))

Terrible le coup du puissant ignorant tuant le savant !

 

Bonjour:

 

Ignorance et puissance vont trop souvent ensemble! :rolleyes:

 

Rien trouvé au propos des ancients astronomeurs chinois? Ça devait être expliqué seulement en Français! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la loge lunaire Yugui qui contient gamma, delta, eta et theta Cnc entourant l'amas M44

Ha ha Bravo Pejive !!!

j'avais vu ça lors de mes recherches sur la Tortue chinoise de Sobiesky indiquant le Nord :)

Le Yugui lui il est dans L'Oiseau vermillon du Sud :)

Il y a un super wiki sur les "loges lunaires" ça a l'air passionnant !!

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une petite en passant ;)

Touriste de l'espace, j'ai entre autre particularité le fait d'avoir dû dissimuler le plus possible ma nationalité (et ma religion ?), mon nom était quant-à lui déjà connu des amateurs d'étoiles. Qui suis-je :?:"

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la liste de Perfrog semble exhaustive, je n'ai pas trouvé mieux donc j'imagine qu'il y a une astuce.

Devons chercher plutot un animal (pour la religion on s'arrangera) ?

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

haha..voyons voir

y en a pas tant que ça en fait t'as vu ? 5 en tout et pour tout !!

Lequel de ces 5 est mon individu mystère ?

Bon alors il faut un peu googleiser si besoin !!

Je rappelle les indices :

- on m'a officiellement demandé de ne pas mettre en avant ma nationalité (c'est pas rien ça quand même !!)

- mon nom était déjà connu des amateurs d'engins spatiaux modernes (j'ai un peu ciblé là ;)

Alors alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la liste de Perfrog semble exhaustive, je n'ai pas trouvé mieux donc j'imagine qu'il y a une astuce

Ben faut creuser les bonhommes !!

Zêtes marrants vous :) !!

Ou alors faut regarder Arte ;)

Indice : ce n'est pas celui qui a inventé word et excel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Devons chercher plutot un animal (pour la religion on s'arrangera) ?

Pour la religion j'ai extrapolé le coup de la nationalité ;)

Disons que si la natonalité fait peur c'est que les dirigeants de ce pays ont une mauvaise tendance à prôner dangereusement la supériorité de leur religion :(

Attention hein je ne suis pas en train de vouloir soulever une controverse moi je suis pour la religion du bonheur universel et partagé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anousheh Ansari, americano iranienne et musulmane, ca colle mieux

Oui c'est elle !!

Bravo Sobiesky !!

 

J'ai vu un reportage très très étrange sur arte la semaine dernière !!

Un truc russo-germanique sur Baikonur :) c'était formidable : ils croisaient des séquences sur cette nana, la cité de Baikonur (une ruine à ciel ouvert avec des statues astro et une carcasse de Bouran) et des ferrailleurs illégaux qui récupèrent des morceaux de fusée en pleine plaine toundrastique et encore un Roumain qui essayait de faire décoller un ballon censé faire décoller sans bruit à l'énergie solaire une capsule spatiale financée par ....

 

Son nom est associé à l'aéronautique moderne sais-tu pourquoi ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non, j'ignore de le savoir, c'est pour ca que rien ne m'a sauté au yeux, m'en vé chercher

 

ca y est:

 

L'Ansari X Prize, précédemment appelé le X Prize mais rebaptisé suite à une donation de la famille Ansari, est un prix de dix millions de dollars américains qui a été attribué à la première organisation non gouvernementale qui a pu lancer dans l'espace un véhicule spatial habité. SpaceShipOne a gagné le prix le 4 octobre 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes recherches m'ont permis de sortir cette petite question qui ressemble a celle du choix d'Armstrong:

 

Pourquoi les russes ont ils choisis Laika (toutou femelle) et pas Laiko (toutou male) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes recherches m'ont permis de sortir cette petite question qui ressemble a celle du choix d'Armstrong:

 

Pourquoi les russes ont ils choisis Laika (toutou femelle) et pas Laiko (toutou male) ?

Elle était peut-être plus calme :)

Bon faut que je bosse :( à demain ;)

J'ai une question "comète" pour débutant pour demain ;)

(là sur ma commode ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes recherches m'ont permis de sortir cette petite question qui ressemble a celle du choix d'Armstrong:

 

Pourquoi les russes ont ils choisis Laika (toutou femelle) et pas Laiko (toutou male) ?

 

On utilisa le plus souvent des femelles à cause de leur tempérament plus calme et parce que la combinaison spatiale pour chiens était conçue pour collecter l'urine et les excréments des femelles, qui ne devaient pas lever la jambe pour leurs besoins

 

c est évident..:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilisa le plus souvent des femelles à cause de leur tempérament plus calme et parce que la combinaison spatiale pour chiens était conçue pour collecter l'urine et les excréments des femelles, qui ne devaient pas lever la jambe pour leurs besoins

 

c est évident..:cool:

 

BRAVO PEREFROG,

 

effectivement, le toutou doit lever la patte et pas la femelle :be:

 

Vous pouvez jeter un coup sur wiki sur l'histoire de Laika qui est assez triste :(

 

Yui tu avais donc aussi raison sur le calme de la femelle par rapport au male.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis comme Perefog :)

Je viens de trouver le wiki idoine, il s'appelle "chiens du programme spatial soviétique"

Fallait y penser ;) (je vous émarge ma blague débile)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.