Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bon alors en attendant la confirmation de "L'Homme à l'Ecu" j'ai une question "comète :)"

 

Dans un magazine bien connu, Jean-Luc Dauvergne expliquait en février 2005 que la comète Machholz filait vers le pôle céleste et que cela présentait deux sérieux avantages pour le joyeux astram :)Lesquels :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en attendant la confirmation de "L'Homme à l'Ecu" j'ai une question "comète :)"

 

Dans un magazine bien connu, Jean-Luc Dauvergne expliquait en février 2005 que la comète Machholz filait vers le pôle céleste et que cela présentait deux sérieux avantages pour le joyeux astram :)Lesquels :?:

 

Comme ca je dirais que ca permet de l'observer toute la nuit sans qu'elle ne bouge beaucoup (et pas beaucoup de mouvement propre).

Sinon, le pole celeste est une region pauvre en etoile, loin du disque galactique, donc il devrait etre plus facile de reperer la comète

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca je dirais que ca permet de l'observer toute la nuit sans qu'elle ne bouge beaucoup (et pas beaucoup de mouvement propre).

Sinon, le pole celeste est une region pauvre en etoile, loin du disque galactique, donc il devrait etre plus facile de reperer la comète

15/20 pour Sobiesky : visible toute la nuit car circumpolaire ok, région pauvre en étoiles bien aussi mais surtout pauvre en quoi ?

C'est quoi qui gêne le plus les astrams au point que s'il fallait voter certains fous voteraient pour sa disparition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)C'est quoi qui gêne le plus les astrams au point que s'il fallait voter certains fous voteraient pour sa disparition ?

 

La Lune :?:

 

Sûr, elle ne va pas se balader dans les régions circumpolaires... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi qui gêne le plus les astrams au point que s'il fallait voter certains fous voteraient pour sa disparition ?

 

Proverbe:

Ne dites jamais à un loup garou qu'il est con comme la Lune :be:

 

 

J'arrive à 20/20 ?

ha, non les points restants vont a Ygogo.

 

Bon, je trouve l'histoire de la Lune et de la région polaire ( sud ou nord d'ailleurs ?) pas si avantageuse que cela

car quand Sélène illumine le ciel, tout le monde en prend pour son grade, du moins en plaine avec un ciel moyen.

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite question:

Depuis quand date le terme d' Astram car je ne l'ai jamais entendu dans ma jeunesse ( siecle dernier). Il est vrai qu'on ne chattait ni ne quizzait sur les forums non plus.

 

(je n'ai pas la réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)ha, non les points restants vont a Ygogo.

(...)quand Sélène illumine le ciel, tout le monde en prend pour son grade, du moins en pleine avec un ciel moyen.

 

Bonsoir Sobiesky

 

Qui va à la chasse perd sa place, disait ma grand-mère : je n'ai pas été très sympa de te piquer tes points :confused: mais c'était tentant :rolleyes: et puis il faut toujours profiter des opportunités du QAC 40 !

 

D'accord avec toi, même si une comète n'est pas dans une zone proche de la position apparente de la Lune, les conditions d'observation seront fortement dégradées. :(

_____________________________________________________

 

Edit : je n'avais jamais vu le terme "astram" avant d'arriver sur Webastro.

 

Une rapide recherche m'a montré qu'il ne se trouvait ni dans l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert, ni dans le Littré, ni dans le Robert :p

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite question:

Depuis quand date le terme d' Astram car je ne l'ai jamais entendu dans ma jeunesse ( siecle dernier). Il est vrai qu'on ne chattait ni ne quizzait sur les forums non plus.

 

(je n'ai pas la réponse)

 

Comme je n'avais pas la reponse, j'ai droit d'y repondre aussi :be:

 

D'apres ma recherche sur glouglou

Le terme astram apparait la premiere fois sur le net le 20.08.2002 sur le forum d'astrosurf : message de bruno beckert

 

puis on ne le retrouve quasiment plus jusqu'en 2005, ou il apparait sur le Forum de Webastro

ensuite:

2007-2008 = 300 x

2008-2009= 400x

2009-2010= 540 x

2010-2011= 9260 x

 

Bon, biensur, il y a une vie en dehors de la toile, mais, je pense que c'est un bon revelateur

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'avais pas la reponse, j'ai droit d'y repondre aussi (...)

 

C'est d'une logique irréfutable :D

 

Merci pour la clarification de ce point historico-vocabulesque :p

 

Quelqu'un aurait-il une question à poser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'avais pas la reponse, j'ai droit d'y repondre aussi :be:

 

D'apres ma recherche sur glouglou

Le terme astram apparait la premiere fois sur le net le 20.08.2002 sur le forum d'astrosurf : message de bruno beckert

 

 

Bon, biensur, il y a une vie en dehors de la toile, mais, je pense que c'est un bon revelateur

mais non voyons

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ams_tram_gram :be:

 

pour la comête , je suis étonné

je ne savais pas qu elles puissent passer au pôle

Modifié par perefog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme astram apparait la premiere fois sur le net le 20.08.2002 sur le forum d'astrosurf : message de bruno beckert

Bon astrosurf aura breveté "astram", webastro pourra breveter "aspro" ;)

 

Bravo Ygogo et Sobiesky pour la lune :)

JLD disait vrai : plus la comète est loin de l'écliptique, plus elle est l'on de la clarté de la lune ("et du soleil" :))

 

Moi je bosse là :(

C'était ma pause café (sans café) ;)

A demain :)

 

Bon courage Ygogo si tu attaques une deuxième semaine d'examens /:'|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non voyons

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ams_tram_gram :be:

pour la comête , je suis étonné

je ne savais pas qu elles puissent passer au pôle

Très bonne remarque de Perefog :) !!

C'est en effet très rare a précisé JLD dans l'article ;)

A retenir donc cette Machholz de 2005 :)

 

Bon je disparaîs... TuLum tulum.. Pour réapparaitre oh oh bouge de là... (ok j'arrête avec mon MC Solaar :) mais bon c'est toute ma jeunesse :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

 

Avant d'aller me coucher je voudrai poser cette question:

 

J'ai été dégradé comme cet autre astre relativement récemment, mais surtout j'ai été très vite oublié et pourtant j'étais bien plus important dans les temps--que suis je?

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

 

Avant d'aller me coucher je voudrai poser cette question:

 

J'ai été dégradé comme cet autre astre relativement récemment, mais surtout j'ai été très vite oublié et pourtant j'étais bien plus important dans les temps--que suis je?

 

euh? Pluton? dégradé de planète à planète naine après la découverte D'Eris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cette question me disait quelquechose: elle a ete posée en d'autre terme par Euphroseen

 

Désolée Yui, mais pour une fois qu'en j'en ai une, je vais la poster avant de la perdre :p

Fille de la Nuit, j'ai la mienne pour compagne. J’eus pu être sacrée 10ème, mais la chute de la 9ème a avorté mon sacre, depuis, j'ai sombré dans l'oubli. Mais qui suis-je ?

Sauf si biensur, la réponse est autre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh? Pluton? dégradé de planète à planète naine après la découverte D'Eris.

Je chercherais plutôt une moins connue que Pluton ;)

Une de la vague précédente des rétrogradations :)

A suivre ...

Il faut bien lire la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chercherais plutôt une moins connue que Pluton ;)

Une de la vague précédente des rétrogradations :)

A suivre ...

Il faut bien lire la question ;)

 

je suis de ton avis

trop simple pour être Pluton.pourtant , à part ça !

mais est ce une Planete :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dégradé comme cet autre astre relativement récemment, mais surtout j'ai été très vite oublié et pourtant j'étais bien plus important dans les temps--que suis je?

 

bien plus important :Ceres ,pluton, NON

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dégradé comme cet autre astre relativement récemment, mais surtout j'ai été très vite oublié et pourtant j'étais bien plus important dans les temps--que suis je?

 

bien plus important :Ceres ,pluton, NON

 

 

Bonjour:

 

Indice: Je suis difficile à voir, mais il est certain que j'ai laissé mon influence en pleine vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait alors visible à l'oeil nu c'est ça ?

Sobiesky (je crois) avait parlé d'une étoile double longtemps qualifiée de nébuleuse le something like that but it doesn't fit very well here :(

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagit-il de la nebuleuse du crabe, engendre par l'explosion extraordinaire d'une etoile en 1054 qui resta visible en plein jour plusieur jour.

 

L'autre plus recente pourrait etre la sn1987a (sanduleak)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HORS sujet mais IMPORTANT :

SALUONS LA PERFORMANCE DE YGOGO AU QUIZZ OFFICIEL !!



:closedeyes::1010::cheer:

non non il ne pourra plus être rejoint et va finir ce soir 1er du Quizz officiel !!

(et loin devant ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

J'ai été dégradé comme cet autre astre relativement récemment, mais surtout j'ai été très vite oublié et pourtant j'étais bien plus important dans les temps--que suis je?

"dans les temps" ? in the times, à l'époque...

quelque chose qui à une certaine époque était jugé comme très important puis qui a été très vite oublié...

 

Pas facile hein ?

Une comète, un signe des Dieux avec explication astro ?

la difficulté réside dans le fait que l'on ne connaisse pas l'époque en question...

 

aide nous un peu VNA, qui était ballon d'or à l'époque ? :be:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cette question me disait quelquechose: elle a ete posée en d'autre terme par Euphroseen

Sauf si biensur, la réponse est autre :-)

Pffff :rolleyes:

J'avais cru voir une question de Euphro en parallèle sur mon teléphone, je la cherche sur mon ordi, la cherche encore et m'aperçois qu'il s'agissait en fait d'une citation que tu avais faite :o:D

(sur le tél il n'y a pas les avatars !! vive les avatars)

 

Un peu de hors sujet en attendant un indice temporel de VNA ;)

"- yui pourquoi as-tu choisi webastro comme forum pour glandouiller un peu chaque jour que Dieu fait ?"

"- ben j'aime bien le bleu, y a des images attachées aux pseudo et y a une super info météo :)"

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.