Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut Pat , :)

Elle est nulle ta réponse ! :D

Je préfère la mienne ....:be:

Mais moi je ne cherchais pas à être drôle comme toi, donc l'honneur est sauf ;)

Je propose : 0,048 392 66

Posté

J'arrive sur le quizz, je vois des mots qui ont l'air synonymes, je remonte, je vois Jupiter et un monsieur madame postés par un Wheasley de Portal 2. À ce moment je me pose des questions. :be:

Posté (modifié)
Sais pas qui c' est ! :?:

Moi non plus

Je blague...:)

Moi non :D !

Je viens de lire qu'il a joué dans une série qui s'appelle " 3rd Rock from the Sun" :)

Je propose : 0,048 392 66

Attends je remplis ma grille...

Et pour le numéro complémentaire :) ?

Modifié par yui
Posté
moi non plus

Moi non :D !

Je viens de lire qu'il a joué dans une série qui s'appelle " 3rd rock from the sun" :)

OMG ! :o :o :o

Mysterious skin ? Inception ? The Dark Knight rises ? Sin City 2 ? The Walk ?

Posté

Je remets le nigme :)

Une petite énigme visuelle pour remuer un peu les gens:

rjCwa4A.jpg

Quoi ?

Posté
OMG ! :o :o :o

Mysterious skin ? Inception ? The Dark Knight rises ? Sin City 2 ? The Walk ?

Connais pas, pourtant il a l'air charmant :D

Y avait de la pub pour The Walk un peu partout à la télé la semaine dernière mais le nom (ou la tête) de l'acteur ne m'a pas marqué

Il est sûrement trop jeune, je regarde surtout des films de vieux moi :be:

Posté
Attends je remplis ma grille...

Et pour le numéro complémentaire :) ?

C'est l'excentricité orbitale :)

(Excentrique, c'est un synonyme de farfelu, non ? ;))

Posté
C'est l'excentricité orbitale :)

(Excentrique, c'est un synonyme de farfelu, non ? ;))

Y a pas à dire Pat tu es brillant :)

En tout cas tu as déjà 2 super réponses

Au cas où Brolio avait choisi deux images au pif il a le choix de la réponse là :pou:

Posté (modifié)

Bonsoir à tous et merci pour votre accueil ! :cool:

Je mets un p'ti truc pour montrer que je suis bien là mais soyez indulgent vis à vis de mon inculture . :be:

Dans la mythologie grec je suis représenté en animal ailé . Je suis le fils de Poséidon et de Théophané .

Qui suis-je et quel est cet animal ?

Modifié par Eric G
Posté

Bon les gars, ca vole pas haut ... :D

Bon je vais l'accorder à Pat, il est vachement près de la réponse.

On cherchait simplement un type d' exoplanète appelée "Jupiter excentrique".

Voir ici: Fr et En.

Posté (modifié)
Bon les gars, ca vole pas haut ... :D

Bon je vais l'accorder à Pat, il est vachement près de la réponse.

On cherchait simplement un type d' exoplanète appelée "Jupiter excentrique".

Voir ici: Fr et En.

Ah oui, ça alors :) !

"Un Jupiter excentrique est une exoplanète géante gazeuse caractérisée par une excentricité orbitale élevée."

C'est dommage d'avoir sabordé ton énigme Brolio, la prochaine fois guide nous plutôt avec un indice :beer:

Peut-être qu'inconsciemment la question d'Eric t'a mis la pression pour finir la tienne ;)

Eric il vaut mieux qu'il n'y ait qu'une question de posée à la fois :)

Au début (ça fait un bail punaise :)), j'avais moi-aussi parfois tendance à en poster plusieurs en même temps en me disant qu'elles seraient traitées à un moment ou à un autre de toutes façons, mais dans la pratique on s'est rendu (s?) compte que ça avait tendance à rendre la discussion moins lisible.

Du coup on les met en rouge aussi comme ça on repère plus facilement s'il y a une énigme en cours :)

Modifié par yui
Posté (modifié)

Ouais je sais, mais pour ma défense, je l'avais postée a 14h et je pensais qu'elle allait tomber en 30 min max.

Puis j'ai prévenu que je ne seraispas là avant ce soir :D

Pas grave, j'en ai plein des énigmes :p

Modifié par brolio
Posté
Hello Eric G.

Serait-ce Chrysomallos, le bélier ailé ?

Bonjour ,

Oui ce sont bien les réponses . :be:

Désolé pour le piétinement les gars , je ferais plus attention dans la méthodologie ... :pou:

Posté
Bonjour ,

Oui ce sont bien les réponses . :be:

Désolé pour le piétinement les gars , je ferais plus attention dans la méthodologie ... :pou:

:beer:

Merci pour ton énigme :)

Posté

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

Voici une nouvelle énigme :

Tiens, nous sommes un 7 novembre !... Eh bien figurez-vous qu’un 7 novembre, il y a déjà quelques années, j’ai eu l’occasion d’être le premier au monde à observer un phénomène astronomique assez rare. ;)

Qui étais-je ? :?: Qu’ai-je observé ? :?: et enfin à quelle date précise ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rouge.jpg

Posté

Bonsoir à tous, bonsoir Roger :)

Le 1er transit de Mercure observé, le 7 novembre 1631 par Pierre Gassendi ? :?:

Posté (modifié)

bonjour roger15

Je pense qu'il s'agit de la 1ère observation d'un passage de Mercure devant le Soleil par Pierre Gassendi le 7 novembre 1631

Ce qui m'y a fait penser c'est que j'ai observé ce phénomène en novembre 1973 et il y a une certaine périodicité.

Edit grillé par pat59 :lf:on n'a même plus le temps d'écrire :D

Modifié par pejive
Posté

Bonjour

:) et toutes mes félicitations Pat59 et Pejlive , :be: :be: :be:

Il s’agissait effectivement du chanoine Pierre Gassend (alias Gassendi) qui a observé le vendredi 7 novembre 1631 à Paris le premier un passage de Mercure devant le disque du Soleil.

Voici Pierre Gassend (alias Gassendi) :

280px-PierreGassendi.jpg

Pour voir les endroits où ce passage de Mercure devant le disque du Soleil le vendredi 7 novembre 1631 a été visible : http://xjubier.free.fr/site_pages/transits/xST_GoogleMap3.php?Trt=+16311107&Acc=2.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Posté

Coucou à tous

pour les astronautes,je suis un point de repère, pour les personnes sur terre, qui connaissent, je suis mystérieuse et une énigme,même si on m'a trouvé en 1963,que l on m'a toujours regardé, il faudrat attendre les missions spatials, l iss et autre satellites,pour établir complètement ma beaute ,mon existence et me dévoiler au yeux de tous .

Que suis je ?

Posté (modifié)

Salut Snake :)

L'œil de l'Afrique, en Mauritanie ?

oeil-du-sahara-de-afrique-satellite-espace.jpg

Modifié par pat59
J'ai rajouté une zolie photo
Posté

Félicitations pat

l œil de l Afrique, la structure de rifat, site geolique unique ,visible de l espace et sert de repere aux cosmonautes.

Posté (modifié)

Incroyable ce truc :o

La nature est prodigieuse :wub:

Ça passe ça :) ?

13403-1447012557.jpg

On peut lire ? Depuis le téléphone je ne suis pas sûr :)

13403-1447012813.jpg

13403-1447012895.jpg

(Vous aurez compris que l'abat-jour de la lampe de chevet de ma gamine est orange :be:)

Si on arrive pas à lire je le scannerai quand elle dormira ;)

Voici la question :)

(Car il y en a une :be:)

Quel phénomène de mécanique quantique pourrait être illustré par ces vignettes de bande dessinée belge :?:

Modifié par yui
Posté

Je dirai une élipse, étant donné que la distance Terre/Lune est 400X plus petite que la distance Terre/Soleil, donc, "ils ne sont pas au même étage" car le soleil est plus loin de la Terre que la Lune. Ils "dorment" donc vu que finalement, on ne voit ni la Lune (éclipse uniquement en période de nouvelle Lune), ni le soleil (caché par la Lune). Ils "se rejoignent donc dans leur rêve même à des étages différents" car bien que la distance Terre/Lune et Terre/Soleil soit inégale, ils forment un phénomène commun.

Amicalement :)

Nathan

Posté (modifié)

Wahoo tu vas chercher loin Bubu :)

On cherche un phénomène (de base) en mécanique quantique, se rapportant aux particules :)

:secret: je te rassure je ne suis pas expert en mécanique quantique, pas besoin d'en lire des pages et des pages là-dessus :)

Le wiki va bien :)

Modifié par yui
Posté
Wahoo tu vas chercher loin Bubu :)

On cherche un phénomène (de base) en mécanique quantique, se rapportant aux particules :)

:secret: je te rassure je ne suis pas expert en mécanique quantique, pas besoin d'en lire des pages et des pages là-dessus :)

Le wiki va bien :)

Oh, je n'en ai pas lu des pages, c'était juste une réflection basique et littérale. Je poursuis des études littéraires, donc forcément, il y a de vieux réflexes à la peau dure^^.

Amicalement :)

Nathan

Posté

Bonsoir les amis ,

Hou là ! un peu de mécanique auto de mon coté mais le cantique , je connais que celui chanté à l'église ... :D

Un rapport avec la dualité jour/nuit ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.