Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Comment un endroit aurait-il pu se mettre à l'abri...

 

Tu me connais , c' est une façon de parler ! C' est vrai que dans ces circonstances , ce qui nous concerne ne pouvait pas bouger beaucoup . :D

Disons qu' on aurait peut-être pu essayer de le protéger plus . Mais je ne peux pas en dire plus . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me connais , c' est une façon de parler ! C' est vrai que dans ces circonstances , ce qui nous concerne ne pouvait pas bouger beaucoup . :D

Disons qu' on aurait peut-être pu essayer de le protéger plus . Mais je ne peux pas en dire plus . :)

 

Ah :)

Un endroit qui était connu avant d'être endommagé :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , :)

 

Je résume :

 

Deux événements , qui ont eu lieu il y a moins de trois ans , l'un en rapport avec la planète Mars ( Tous aux abris ! ) , l' autre avec une catastrophe naturelle sur Terre ( Pas pû s' "abriter" !) , et moi le point commun de tout ça ... :)

 

A vous maintenant ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit indice pour me motiver?

 

Nooooooooooooon , ne me fait ça !!! :D

 

Bon , c' est parce que c' est toi : Janvier 2013 pour la catastrophe ( entre autre ) .:)

 

Cette énigme me paraissait assez facile . Elle parle de deux événement dont nous avons parlé ici .

Si j' en dis plus , je suis ( presque ) à la réponse ....:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Pas si simple finalement :D

 

Siding Spring, la comète qui a rendu visite à Mars, et le nom de l'observatoire en Australie, victime des feux de forêts début 2013.

 

Salut Pat , :)

 

Et encore une fois , félicitations ... :)

 

 

Je porte le nom de l' endroit de ma découverte . On a dit à mon propos : " Tous aux abris !" . Mais c' est plutôt cet endroit qui aurait du se mettre à l' abri ...

Je suis ?

 

La comète C/2013 A1 (Siding Spring), dont on a supposé un temps un risque d' impact avec la planète Mars ( voir le lien ) , a été découverte le 3 janvier 2013 par Robert H. McNaught à l'Observatoire de Siding Spring . Cet observatoire a été détruit quelques jours plus tard par un spectaculaire incendie de forêt .

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/C/2013_A1_(Siding_Spring)

 

1365452440597.jpg

 

J' ai pris la place presque 24 h , elle est libre maintenant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'y recolle :

 

Le premier : Oui , Monsieur le président ? :be:

Lui , le président : Mais qu' est-ce que c' est que cette chienlit ! :mad:

Plus de 70 pays représentés ! Nixon , la reine Elizabeth ou Gandhi , je comprends :). Mais Ceausescu , Marcos et Mobutu , faut pas rigoler ....:mad:

Et nous n' y sommes même pas ! Appelez -moi un responsable ...:mad:

 

De quoi s' agit-il ?

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.