Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je m'excuse pour cette nouvelle erreur :cry::cry:. Mon cerveau n'est plus au niveau pour que je continue à poser des énigmes.

Je raccroche. Bye bye, et bonne continuation à tous. La roue tourne :D;):p:rolleyes::be:

Errare humanum est, quelque soit l'âge :)

Ne te et surtout ne nous prive pas de nous en poser d'autres :beer:

Posté
Errare humanum est, quelque soit l'âge :)

Ne te et surtout ne nous prive pas de nous en poser d'autres :beer:

Que dire de plus que ce que vient de dire l'excellent Pat59 ? :?: Eh bien, rien !... :)Sinon, Whiston, que je partage tout à fait son opinion. :be: :be: :be:

Roger, le plus tout jeune, Cantalien (deux tiers de siècle quand même !... :( ). :rolleyes:

Posté
Une facile ::)

On en a mis du temps à te retrouver toi !

Désolé , faut dire que je me suis un peu égaré ...

De quoi s' agit-il ?

Bonjour Mon Cher Claude, :)

S'agirait-il du vol Vostok 1 de Youri Gagarine le mercredi 12 avril 1961, le temps qu'il puisse trouver un téléphone pour pouvoir appeler Moscou afin de révéler l'endroit précis où exactement il avait atterri ? Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vostok_1.

« 07h55 TU. Vostok 1 est toujours à 7 km du sol. La trappe est ouverte, et deux secondes plus tard Gagarine s'éjecte de Vostok. À 2,5 km d'altitude, le parachute principal est déployé. Le vaisseau et lui atterrissent en parachute à 26 km au sud-ouest d'Engels, dans la région de Saratov au sud-ouest de la Russie d'Europe par 51° N 46° E. Le Vostok 1 a atterri à 07h55 TU soit 1 heure et 48 minutes après le décollage. L'ouverture du parachute de Gagarine est déclenchée à une altitude plus élevée que celui du vaisseau (7 km contre 2,5 km) et il atterrit un peu plus tard vers 08h05 TU. Deux écolières ont assisté à l'atterrissage de Vostok et ont décrit la scène : « C'était une grande boule d'environ deux-trois mètres. Elle est tombée, puis elle a rebondi et est encore retombée. Il y avait un trou énorme là où elle a rebondi la première fois. » Un fermier et sa fille ont observé ce personnage vêtu d'une combinaison orange brillant avec un grand casque blanc atterrissant en parachute près du vaisseau. On rapporte que Gagarine aurait déclaré : « Lorsqu'ils m'ont vu dans ma combinaison spatiale traînant mon parachute en marchant, ils ont commencé à s'enfuir, effrayés. Je leur ai dit : "n'ayez pas peur, je suis un Soviétique comme vous, qui revient de l'espace et qui doit trouver un téléphone pour appeler Moscou !" »

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Mon Cher Claude, :)

S'agirait-il du vol Vostok 1 de Youri Gagarine le mercredi 12 avril 1961, le temps qu'il puisse trouver un téléphone pour pouvoir appeler Moscou afin de révéler l'endroit précis où exactement il avait atterri ? Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vostok_1.

Roger le Cantalien. :rolleyes:[/size][/font][/size][/size][/size]

Bonsoir Roger , :)

Non plus ! :confused:

Posté

Je ne quitte pas webastro ;). Je m'intéresse toujours au Quiz ;). Si je peux :?: je répondrai aux énigmes dans mes cordes. Mais il faut savoir arrêter :cry:. Donc, après trois fiascos (inacceptables) en quelques jours :be:, je dois admettre que mon vieux cerveau fait de la chaise longue :D et devient INAPTE à trouver des énigmes potables, non polluées d'erreurs, comme la dernière en date ce matin. Pas sympa mes neurones, mais c'est la vie :D.

Posté
Je ne quitte pas webastro ;). Je m'intéresse toujours au Quiz ;). Si je peux :?: je répondrai aux énigmes dans mes cordes. Mais il faut savoir arrêter :cry:. Donc, après trois fiascos (inacceptables) en quelques jours :be:, je dois admettre que mon vieux cerveau fait de la chaise longue :D et devient INAPTE à trouver des énigmes potables, non polluées d'erreurs, comme la dernière en date ce matin. Pas sympa mes neurones, mais c'est la vie :D.

On s' en fout , on finit par trouver quand même ! :D

Posté (modifié)
Je ne quitte pas webastro ;). Je m'intéresse toujours au Quiz ;) . Si je peux :?: je répondrai aux énigmes dans mes cordes. Mais il faut savoir arrêter :cry:. Donc, après trois fiascos (inacceptables) en quelques jours :be:, je dois admettre que mon vieux cerveau fait de la chaise longue :D et devient INAPTE à trouver des énigmes potables, non polluées d'erreurs, comme la dernière en date ce matin. Pas sympa mes neurones, mais c'est la vie :D.

Bonsoir Michel-Alain, :)

Merci de rester malgré tout un "quizzeur" du QAC !... :be: :be: :be:

Et puis, nous faisons toutes et tous des erreurs ou des fautes de frappe — en postant nos énigmes... Ça prouve seulement une chose : nous ne sommes fort heureusement pas des surhommes (ou des "surfemmes"), mais tout simplement des être humains avec leurs qualités et leurs faiblesses... ;)

Alors : au plaisir de lire tes prochaines énigmes d'ici quelque temps !... :D :D :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté

bonsoir les jeunes:D

Pour l'énigme en cours s'agirait-il d'une comète ?

Amusant l'indice: 1664 il y a une comète, et la bière Comet :)

:burp:

Posté

Bon, revenons à cette énigme.

Cherche-t-on un objet astronomique décrit en 1664, puis "perdu", et retrouvé récemment ?

Posté

Peu importe si c'est ce n'est pas toujours correct.

Le plus marrant c'est les recherches et les démarches entreprises pour en arriver à la réponse. C'est tout un processus. On apprend, même en se trompant !

La preuve est que la plupart du temps, mon énigme suivante a germé pendant que je cherchais la réponse en cours.

Se tromper en posant une question est normal, on est pas des robots. Et cela arrivera encore.

tchuss

Posté (modifié)
bonsoir les jeunes:D

Pour l'énigme en cours s'agirait-il d'une comète ?

Amusant l'indice: 1664 il y a une comète, et la bière Comet :)

:burp:

Non , pas de rapport avec l' année . Et pas de comète non plus ( ni de bière d' ailleurs ) . :confused::)

Modifié par Great gig in the sky
Posté
Non , pas de rapport avec l' année . Et pas de comète non plus ( ni bière d' ailleurs ) . :confused::)

Bah alors il sert à quoi l'indice ? :D

Posté (modifié)

C'est peut-être un astéroïde, Great tu as bien dû les potasser aujourd'hui si j'ai bien suivi :be:

On en a mis du temps à te retrouver toi !

Désolé , faut dire que je me suis un peu égaré ...

De quoi s' agit-il ?

Modifié par pat59
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.