Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  whiston a dit :
Je m'excuse pour cette nouvelle erreur :cry::cry:. Mon cerveau n'est plus au niveau pour que je continue à poser des énigmes.

Je raccroche. Bye bye, et bonne continuation à tous. La roue tourne :D;):p:rolleyes::be:

Errare humanum est, quelque soit l'âge :)

Ne te et surtout ne nous prive pas de nous en poser d'autres :beer:

Posté
  pat59 a dit :
Errare humanum est, quelque soit l'âge :)

Ne te et surtout ne nous prive pas de nous en poser d'autres :beer:

Que dire de plus que ce que vient de dire l'excellent Pat59 ? :?: Eh bien, rien !... :)Sinon, Whiston, que je partage tout à fait son opinion. :be: :be: :be:

Roger, le plus tout jeune, Cantalien (deux tiers de siècle quand même !... :( ). :rolleyes:

Posté
  Great gig in the sky a dit :
Une facile ::)

On en a mis du temps à te retrouver toi !

Désolé , faut dire que je me suis un peu égaré ...

De quoi s' agit-il ?

Bonjour Mon Cher Claude, :)

S'agirait-il du vol Vostok 1 de Youri Gagarine le mercredi 12 avril 1961, le temps qu'il puisse trouver un téléphone pour pouvoir appeler Moscou afin de révéler l'endroit précis où exactement il avait atterri ? Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vostok_1.

« 07h55 TU. Vostok 1 est toujours à 7 km du sol. La trappe est ouverte, et deux secondes plus tard Gagarine s'éjecte de Vostok. À 2,5 km d'altitude, le parachute principal est déployé. Le vaisseau et lui atterrissent en parachute à 26 km au sud-ouest d'Engels, dans la région de Saratov au sud-ouest de la Russie d'Europe par 51° N 46° E. Le Vostok 1 a atterri à 07h55 TU soit 1 heure et 48 minutes après le décollage. L'ouverture du parachute de Gagarine est déclenchée à une altitude plus élevée que celui du vaisseau (7 km contre 2,5 km) et il atterrit un peu plus tard vers 08h05 TU. Deux écolières ont assisté à l'atterrissage de Vostok et ont décrit la scène : « C'était une grande boule d'environ deux-trois mètres. Elle est tombée, puis elle a rebondi et est encore retombée. Il y avait un trou énorme là où elle a rebondi la première fois. » Un fermier et sa fille ont observé ce personnage vêtu d'une combinaison orange brillant avec un grand casque blanc atterrissant en parachute près du vaisseau. On rapporte que Gagarine aurait déclaré : « Lorsqu'ils m'ont vu dans ma combinaison spatiale traînant mon parachute en marchant, ils ont commencé à s'enfuir, effrayés. Je leur ai dit : "n'ayez pas peur, je suis un Soviétique comme vous, qui revient de l'espace et qui doit trouver un téléphone pour appeler Moscou !" »

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
  roger15 a dit :
Bonjour Mon Cher Claude, :)

S'agirait-il du vol Vostok 1 de Youri Gagarine le mercredi 12 avril 1961, le temps qu'il puisse trouver un téléphone pour pouvoir appeler Moscou afin de révéler l'endroit précis où exactement il avait atterri ? Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vostok_1.

Roger le Cantalien. :rolleyes:[/size][/font][/size][/size][/size]

Bonsoir Roger , :)

Non plus ! :confused:

Posté

Je ne quitte pas webastro ;). Je m'intéresse toujours au Quiz ;). Si je peux :?: je répondrai aux énigmes dans mes cordes. Mais il faut savoir arrêter :cry:. Donc, après trois fiascos (inacceptables) en quelques jours :be:, je dois admettre que mon vieux cerveau fait de la chaise longue :D et devient INAPTE à trouver des énigmes potables, non polluées d'erreurs, comme la dernière en date ce matin. Pas sympa mes neurones, mais c'est la vie :D.

Posté
  whiston a dit :
Je ne quitte pas webastro ;). Je m'intéresse toujours au Quiz ;). Si je peux :?: je répondrai aux énigmes dans mes cordes. Mais il faut savoir arrêter :cry:. Donc, après trois fiascos (inacceptables) en quelques jours :be:, je dois admettre que mon vieux cerveau fait de la chaise longue :D et devient INAPTE à trouver des énigmes potables, non polluées d'erreurs, comme la dernière en date ce matin. Pas sympa mes neurones, mais c'est la vie :D.

On s' en fout , on finit par trouver quand même ! :D

Posté (modifié)
  whiston a dit :
Je ne quitte pas webastro ;). Je m'intéresse toujours au Quiz ;) . Si je peux :?: je répondrai aux énigmes dans mes cordes. Mais il faut savoir arrêter :cry:. Donc, après trois fiascos (inacceptables) en quelques jours :be:, je dois admettre que mon vieux cerveau fait de la chaise longue :D et devient INAPTE à trouver des énigmes potables, non polluées d'erreurs, comme la dernière en date ce matin. Pas sympa mes neurones, mais c'est la vie :D.

Bonsoir Michel-Alain, :)

Merci de rester malgré tout un "quizzeur" du QAC !... :be: :be: :be:

Et puis, nous faisons toutes et tous des erreurs ou des fautes de frappe — en postant nos énigmes... Ça prouve seulement une chose : nous ne sommes fort heureusement pas des surhommes (ou des "surfemmes"), mais tout simplement des être humains avec leurs qualités et leurs faiblesses... ;)

Alors : au plaisir de lire tes prochaines énigmes d'ici quelque temps !... :D :D :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté

bonsoir les jeunes:D

Pour l'énigme en cours s'agirait-il d'une comète ?

Amusant l'indice: 1664 il y a une comète, et la bière Comet :)

:burp:

Posté

Bon, revenons à cette énigme.

Cherche-t-on un objet astronomique décrit en 1664, puis "perdu", et retrouvé récemment ?

Posté
  whiston a dit :

Peu importe si c'est ce n'est pas toujours correct.

Le plus marrant c'est les recherches et les démarches entreprises pour en arriver à la réponse. C'est tout un processus. On apprend, même en se trompant !

La preuve est que la plupart du temps, mon énigme suivante a germé pendant que je cherchais la réponse en cours.

Se tromper en posant une question est normal, on est pas des robots. Et cela arrivera encore.

tchuss

Posté (modifié)
  pejive a dit :
bonsoir les jeunes:D

Pour l'énigme en cours s'agirait-il d'une comète ?

Amusant l'indice: 1664 il y a une comète, et la bière Comet :)

:burp:

Non , pas de rapport avec l' année . Et pas de comète non plus ( ni de bière d' ailleurs ) . :confused::)

Modifié par Great gig in the sky
Posté
Non , pas de rapport avec l' année . Et pas de comète non plus ( ni bière d' ailleurs ) . :confused::)

Bah alors il sert à quoi l'indice ? :D

Posté (modifié)

C'est peut-être un astéroïde, Great tu as bien dû les potasser aujourd'hui si j'ai bien suivi :be:

On en a mis du temps à te retrouver toi !

Désolé , faut dire que je me suis un peu égaré ...

De quoi s' agit-il ?

Modifié par pat59
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.