Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Gan De aurait peut-être vu Ganymède à l'oeil nu en 365 avant JC, mais il l'a vu rouge, ce qui est bizarre :?:

bravo Pejive

et aussi VNA pour les explications complémentaires :)

(Sobiesky le rayonnement 3K !! Non mais !! :))

 

Quelqu'un a-t-il une question à proposer :) ?

 

HS : VNA j'ai une question hors quizz ;)

J'ai entendu sur notre radio locale alsacienne que les Kinder surprise étaient interdits aux USA !!

Est vrai ? Terrible ça

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intriguant : qu'aurait observé bien avant Galilée un astrologue chinois ?

tentez voir d'abord sans le glouglou :)

Y a pas urgence ce soir je sors, vous pouvez la mettre en suspens si besoin :)

 

je sais la réponse , car j ai lu ,ça m 'arrive parfois ,la bonne réponse

 

il reste que Galilée a vu sa voisine avant le Chinois , je tenais à le dire.:mad:

 

dommage que nounours ai fait un édite de sa réflexion..le rouge lui va trés bien :cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste que Galilée a vu sa voisine avant le Chinois , je tenais à le dire.:mad:

Le coquin, voila pourquoi il s'est mis à fabriquer des lunettes :p

 

Quelqu'un a-t-il une question à proposer :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. . . VNA j'ai une question hors quizz ;)

J'ai entendu sur notre radio locale alsacienne que les Kinder surprise étaient interdits aux USA !!

Est vrai ? Terrible ça

 

Bonjour Yui:

 

Jamais eu entendu parler de ces "Kinder surprise" Google m'a tout expliqué: apparement les jouets et la nouriture ne peuvent être mélangés d'après les régulations de la "FDA" Food and Drug Administration.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Kinder_Surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben :) alors c'est vrai :)

Ici en France on est dingues de Kinder surprise (enfin officiellement les enfants ;)) tous les gamins rêvent d'en manger car il y a du chocolat au lait de la marque Kinder (super sucré) et dans l'oeuf en chocolat une coque en plastique contenant un jouet en plastique à construire. Alors c'est vrai que c'est déconseillé pour les tout petits (-3ans) car ils peuvent se fourrer des petites pièces en plastique dans la gorge ou le nez !! Ce doit être la raison de l'interdiction aux USA :(

Ce doit être allemand ou suisse les Kinder, ici ça fait fureur depuis au moins 30 ans c'est pour ça que pour nous ça parait dingue qu'ils soient captés à la douane ;)

(cela dit pourquoi pas, je ne lance pas ici de polémique ;))

 

Bon la cuisine à présent :)

(j'attaque les courgettes :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

http://apod.nasa.gov/apod/ap110204.html

Zeta Ophiuchi: Étoile qui court?

Vue depuis la sonde WISE

Bravo VNA c'est bien ça ;)

Toi aussi tu suis l'APOD ? Tu as bien raison, il y a des images superbes là dessus, et surtout très variées :cool:

 

Impressionnant cette onde de choc devant l'étoile, elle balaye tout sur son passage :)

J'ai lu dans le texte accompagnant l'image que si cette étoile n'était pas entourée de tant de nébulosité elle serait l'une des plus brillantes de notre ciel à nous autres petits Terriens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo VNA c'est bien ça ;)

Toi aussi tu suis l'APOD ? Tu as bien raison, il y a des images superbes là dessus, et surtout très variées :cool:

 

Impressionnant cette onde de choc devant l'étoile, elle balaye tout sur son passage :)

J'ai lu dans le texte accompagnant l'image que si cette étoile n'était pas entourée de tant de nébulosité elle serait l'une des plus brillantes de notre ciel à nous autres petits Terriens :)

 

En effet cette étoile s'est fait éjecté de son système binaire, car sa compagne a du exploser en supernova! Eta Ophiuchi a une vitesse de 24km à la seconde!

 

J'admire tous les jours ou presque ces photos de la Nasa qui font tant rèver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que Pioneer a mis un super quizz sur son site perso !!

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74223

Il est super beau son quizz :)

 

Il y en a aussi un sur le site de m57lyre

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=61940

 

Moi je planche sur le tableau de synthèse du QAC mais le résultat ne sera pas aussi beau :( Pour faire beau il faudrait ensuite le mettre en ligne aussi ou utiliser un logiciel spécifique...ça donne envie en tout cas (mais bonjour le boulot) A suivre...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

web astro m envoides database sans arret..

j y suis allé

répondu a 7/10. pas put envoyer une réponse via le post

j irai voir plus tard le 2eme quiz

 

HS1 : Perefog tu es là :beer:

(j'ai pensé à toi avant)

 

HS2 : Je suis en train d'essayer de charger une image mystère...

Pfff..

je charge l'image en format jpg : j'arrive à toper le lien html du premier coup

je me rends compte que sous l'image il y a la légende de l'image : ça ne va pas

je réduis donc l'image l'enregistre en format bmp (paint) puis jpg : pas moyen d'obtenir le lien html !!

grrrrrrr..

Je la mettrai demain du boulot ;)

 

HS3 : hé les gars en faisant le récap' des questions quizz je me rends compte que nous sommes à présent bien plus lisibles !!

Nous nous sommes bonifiés question forme c'est certain :)

 

à demain, je vais quizzer chez Pioneer :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici une image mystère :)

 

Qu'est-ce donc que ceci :?:

 

5423210712_1f5c798eff_m.jpg

Et question subsidiaire : par qui et à quelle occasion cette photo a-t-elle été prise :?:

(vaut-il mieux dire "cette image a été réalisée ?" je ne sais pas trop avec l'astro photo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que Pioneer a mis un super quizz sur son site perso !!

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74223

Il est super beau son quizz :)

 

Il y en a aussi un sur le site de m57lyre

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=61940

 

Moi je planche sur le tableau de synthèse du QAC mais le résultat ne sera pas aussi beau :( Pour faire beau il faudrait ensuite le mettre en ligne aussi ou utiliser un logiciel spécifique...ça donne envie en tout cas (mais bonjour le boulot) A suivre...

 

Merci de me faire de la pub yui ! ;)

Je n'osais pas trop le faire ici, puisque je ne suis pas vraiment un habitué de ce topic... De toute façon, c'est plus facile de créer des questions que de répondre à celles des autres ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me faire de la pub yui ! ;)

Je n'osais pas trop le faire ici, puisque je ne suis pas vraiment un habitué de ce topic... De toute façon, c'est plus facile de créer des questions que de répondre à celles des autres ! :p

Tu plaisantes Pioneer :D !!

Nous on quizze à tous les rateliers :cool:

 

C'est super les quizz astro. Quand j'ai commencé à chercher sur Internet des quizz astro je n'en ai pas trouvé beaucoup juste certaines rubriques astro dans des quizz plus généralistes de type scolaire. C'était pas mal mais limité.

Ensuite je suis tombé sur Webastro mais étant super débutant le fait de ne pas avoir les réponses m'a super frustré. C'est pour cela que j'ai créé ce topic : pour avoir échanger des infos en s'amusant :)

 

Faire un site ou un blog à moi me demanderait trop de temps c'est pour cela que je squatte ici :D

Et puis c'est sympa ce côté forum de discussion, je ne serais pas autant motivé tout seul, j'apprends plein de trucs (c'était mon but premier) :)

 

Grace à ton quizz j'ai déjà appris et retenu au moins 3 trucs ;)

(je ne dévoile rien ici :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici une image mystère :)

 

Qu'est-ce donc que ceci :?:

 

5423210712_1f5c798eff_m.jpg

Et question subsidiaire : par qui et à quelle occasion cette photo a-t-elle été prise :?:

C'est Eta Carinae vue par le VLT

L'image originale est là:

http://isheyevo.ens-lyon.fr/eaae/groupspace/nouvelles-de-l-espace/archives-les-nouvelles-de-l-espace/2008/nouvelles-2-juin-2008/plonearticle_image_popup?image_id=ccb49193e056058fd9649c13be6092c1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi c'est pareil, je préfère quand il y a des explications avec la correction. En tout cas, ça me donne envie de venir participer ici de temps en temps.

 

D'ailleurs, pour ta question plus haut, est-ce que tu demandes le nom de l'objet ou simplement le type ? Car je dirais que c'est une nébuleuse planétaire, mais laquelle précisément, je n'en sais rien ! :b:

 

(PS : as-tu vu mon post dans l'autre topic, j'ai fait une modif' rien que pour toi dans mon quiz ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Eta Carinae vue par le VLT

 

BRAVO PEJIVE :D

 

C'est impressionant Eta de la Carène :o !!

Mais pas facile à cerner :confused:

 

"Elle a subi une énorme explosion il y a entre 7 000 et 10 000 ans, qui n'a été observable qu'il y a 150 ans, le temps que la lumière voyage jusqu'à la Terre. Cela a donc produit une gigantesque nébuleuse, désormais de la taille du système solaire. Cette nébuleuse s'appelle l'Homoncule (ou nébuleuse de l'Homunculus) à cause de sa forme comportant deux lobes symétriques.

 

Bien que son spectre ressemble à celui d'une étoile Wolf-Rayet, il est probable qu'Eta Carinae soit toujours dans la phase de combustion de l'hydrogène (mais dans les couches supérieures et non plus dans le cœur).

 

On pense en raison de sa masse qu'elle deviendra une étoile Wolf-Rayet ou une supernova par la suite."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eta_Carinae

 

A ce que j'ai crû comprendre il s'agirait d'une étoile ayant explosée mais il n'y a pas suffisamment de temps pour ressembler à un rémanent de supernova...:rolleyes:

Son destin ne serait d'ailleurs pas tout à fait scellé puisqu'elle pourrait finir en Wolf-Rayet et non en Supernova apparamment...

 

Bon y a encore à potasser, en tout cas c'est très beau et il semblerait que dans le ciel de l'hémisphère sud elle resplentit brillamment :)

 

Bravo Pevije, cette image (apparemment exceptionnelle) a effectement été prise par le VLT.

J'ai lu qu'elle était plus fine que celles que pouvait en faire le télescope spatial Hubble :cool:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça me donne envie de venir participer ici de temps en temps.

:)

 

Est-ce que tu demandes le nom de l'objet ou simplement le type ?

En général on est plutôt exigeant en matière de précision concernant les réponses :) Le problème c'est que nous le sommes parfois moins pour ce qui est de la rédaction des questions et qu'il faut parfois s'accrocher pour comprendre ce qu'il faut trouver (mais on s'améliore :)).

Par ailleurs nous avons parfois tendance à rajouter un peu de mystère histoire de compliquer les recherches googleistiques :D

(comme il n'y a pas de chrono, il faut éviter les réponses trop directement trouvable sur un moteur de recherche ;))

 

 

(PS : as-tu vu mon post dans l'autre topic, j'ai fait une modif' rien que pour toi dans mon quiz ;))

oui oui j'ai vu :)

mais lorsque j'ai retesté hier soir le chrono était encore en haut c'est pour cela que je suis resté coi, je vais retenter à présent :cool:

 

Ah oui !!

Là c'est parfait pour le chrono :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions greffées sur Eta de la Carène histoire de rentabiliser mes lectures :) :

Quel rapport peut-on établir entre Eta de la Carène et...

1/ l'alchimie :?:

2/ un geste disgrassieux :?:

3/ le bonheur d'une clé :?:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions greffées sur Eta de la Carène histoire rentabiliser mes lectures :) :

Quel rapport peut-on établir entre Eta de la Carène et...

1/ l'alchimie :?:

2/ un geste disgrassieux :?:

 

La nébuleuse de la carène ressemblerait à une main géante en train de faire un doigt d'honneur...je cherche encore...c'est bon j'ai vu (c'est tout petit). C'est aussi appelé le doigt de dieu!?!

Dieu serait il malpoli????;=)

 

3/ le bonheur d'une clé :?:

 

ton étoile est au sein de la nébuleuse de la carène autrement appelée nébuleuse du trou de serrure (7 années lumières le trou!!! Quelle clef!)

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport peut-on établir entre Eta de la Carène et...

1/ l'alchimie

en alchimie un "homoncule" (en un seul mot :be: ) est la réplique d'un être humain, et c'est le nom de la nébuleuse qui entoure Eta Car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en alchimie un "homoncule" (en un seul mot :be: ) est la réplique d'un être humain, et c'est le nom de la nébuleuse qui entoure eta car

 

cqfd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nébuleuse de la carène ressemblerait à une main géante en train de faire un doigt d'honneur...je cherche encore...c'est bon j'ai vu (c'est tout petit). C'est aussi appelé le doigt de dieu!?!

Dieu serait il malpoli????;=)

J'avais trouvé un site de vente d'images astro cette aprem où c'était saisissant :o Je vais essayer de le retrouver...

: http://www.zazzle.fr/nebuleuse_de_trou_de_la_serrure_du_tgv_poster-228730942088078720 c'est trop lourd pour faire une pièce jointe :(

Avec le zoom du site c'est stupéfiant (au moins si on voit ça sur un T-shirt on saura que ce n'est pas un montage douteux ;))

 

ton étoile est au sein de la nébuleuse de la carène autrement appelée nébuleuse du trou de serrure (7 années lumières le trou!!! Quelle clef!)

"Le trou de serrure oui ce surnom lui aurait été donné par John William Herschell, le fils de...William Herschell :)"

 

en alchimie un "homoncule" (en un seul mot :be: ) est la réplique d'un être humain, et c'est le nom de la nébuleuse qui entoure Eta Car

C'est ce que j'ai lu sur le wiki, mais alors je n'ai pas trop compris le lien entre "les deux lobes symétriques" et ce petit homme...

 

 

Bravo Ursus et Pejive :D

 

J'en avais une autre mais trop capillocommevousdites :

- le lien avec la table :?:

réponse : Eta de la Carène fut "découverte" par l'abbé Nicolas Louis de LACAILLE en 1751 au Cap là où sur le plateau rocheux "La table" il nomma 14 constellations de l'hémisphère sud (dont "la table" justement ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai une énigme:

 

qac01.th.png

 

Quel est l'objet astronomique relié à ces 2 images?

l'île de Pâques, l'île de Pâques...je crois bien qu'un scientifique y était parti faire des mesures de quelque chose et était revenu bredouille...une sombre histoire il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.