Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
7 : 17286 Bisei ?

Hélas ... :( Encore une fois non, désolé !... :cry: :cry: :cry: Meilleure chance une prochaine fois... ;)

Posté
4 : (8) : Flore ?

Non, toujours pas, c'est désolant !... :( :( :( Meilleure chance une prochaine fois... ;)

Posté

Je reste sur le QAC jusqu'à 00h30 (23h30 UTC), après je vais aller me coucher et nous reprendrons ce "méga quizz" demain matin. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)
6 : (986) Amelia ?

Hélas :( , ce n'est pas encore une bonne réponse... :confused: :confused: :confused:

Tu as dû modifier ta réponse entre temps car

6 : (1136) Mercedes ?
l'astéroïde (1136) Mercedes est la bonne réponse !!!... Voir : http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=1136.

Courage, plus que dix astéroïdes à trouver !... ;)

Modifié par roger15
Posté
Au lieu d'un bête poteau indicateur, il serait bon qu'une plaque commémorative immortalise cet important moment de l'histoire des sciences :be:

C'est bien mon avis aussi... ;) (Je suis en pourparler avec la municipalité du Tréport)

:vivemoa:

Posté
Je m'arrête là pour ce soir, bonne nuit :)

Bonne nuit Pat :) . Fais de beaux rêves concernant les astéroïdes... :D :D :D

Bon, il est minuit et 38 minutes (23h38 Temps Universel), je vais me coucher moi aussi et demain matin nous reprendrons l’étude de vos réponses concernant les dix astéroïdes (sur les douze du départ) qui restent à élucider. Bravo à Pat59 pour avoir déjà trouvé les deux premières bonnes réponses !...

Si demain dimanche matin l'ami Whiston :) voulait bien intervenir, ce serait intéressant à regarder !... ;)

PS : vous pouvez bien sûr continuer à poster vos propositions de réponses pendant toute la nuit. :)

Posté
Coucou , 4 Cérès

Bonjour Mon Cher Python, :)

Je suis très heureux de te revoir poster sur le QAC. :be:

Hélas non, ce n'est point l'astéroïde 1) Ceres :( :( :( Meilleure chance une prochaine fois... ;)

Posté (modifié)

Bon dimanche à toutes :) et bon dimanche à tous :) ,

Après une bonne nuit de repos, maintenant que vous êtes frais et dispo ;) , vous allez tenter de solutionner le "Méga Quizz" de Julie la Québécoise :) en trouvant les dix astéroïdes non encore découverts parmi les douze du début de l'énigme:)

Je vous redonne tout d'abord l'intitulé complet de ce "Méga Quizz" sur les astéroïdes :

Julie la Québécoise :) vous propose donc un "Méga-Quizz" comprenant pas moins de douze questions concernant des astéroïdes, mais aussi… des marques de voitures :be:. Êtes-vous prêts ? Oui ? Alors allons-y :

Bonne chance à tous ! :D

• -1) Cet astronome qui travaillait dans un observatoire de lumière zodiacale a son astéroïde à son nom. Il a découvert plus d'une dizaine de comètes dont une périodique qui porte en partie son nom.

Qui est-il ?

• -2) Cet astéroïde découvert par Marguerite Laugier est nommé à l'honneur d'un astronome japonais.

Qui est-il ?

Réponse trouvée par Pat59 :) : il s'agit de l'astéroïde (2393) Suzuki.

• -3) Cet industriel a un astéroïde à son nom. Il a, entre autre, acheté une société à laquelle il a donné son nom et qui a fourni des équipements aux sondes Voyager 1 et 2. (P.S. : ce n'est pas ce pourquoi cet industriel est connu).

Qui est-il ?

• -4) Cet astéroïde est nommé à l'honneur d'une déesse du printemps.

Qui est-elle ?

• -5) Sans lui qui a son astéroïde, jamais Guion Bluford, Ronald McNair, Charles Bolden, Mae Jemison, Bernard Harris, Winston Scott, Stéphanie Wilson, Alvin Drew et d'autres n'auraient pu avoir la liberté de devenir astronautes américains.

Qui est-il ?

• -6) Cet astéroïde porte le nom de la belle-sœur du découvreur. Ce dernier a un astéroïde a son nom et un autre à son surnom. Il prouve que Titan possède une atmosphère.

Qui est la belle-sœur du découvreur ?

Réponse encore trouvée par Pat59 :) : il s'agit de l'astéroïde (1136) Mercedes.

• -7) Cet astéroïde porte le nom de la ville japonaise où il a été découvert.

Quel est le nom de cette ville ?

• -8) Ce professeur de génie électrique et informatique possède un astéroïde. Il a produit (ou coproduit ? ) la première image directe d'un astéroïde.

• -9) Il a un astéroïde à son nom. Selon lui, l'aérodynamique est pour les ... Il est sportif et sa discipline va avec ses constructions car il est aussi constructeur.

Qui est-il ?

• -10) Cornelis Johannes Van Houten, Ingrid Van Houten Groeneveld et Tom Gehrels ont découvert cet astéroïde qui porte le nom d'une arme.

Quel est son nom ?

• -11) Cet astéroïde découvert par Hendrik Gent est nommé à l'honneur d'un astronome qui vulgarisa l'astronomie, aida à la construction d'un observatoire et contribua à des mesures de positions.

Quel est ne nom de cet astéroïde ?

• -12) Un astéroïde a été nommé en l'honneur d'un astronome qui en a découvert presqu'une centaine, dont précisément celui que vous cherchez. Il a également codécouvert une comète qui porte le nom des deux codécouvreurs (lui et une femme qui a découvert plus de 800 astéroïdes).

Quel est le nom de l'astéroïde que vous cherchez ?

Julie la Québécoise. :drapq:

PS : à partir de 11h00 (soit 10h00 Temps Universel) je vous communiquerai les premiers indices que m'a transmis Julie la Québécoise.

Modifié par roger15
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.